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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

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Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Montréal-Est, Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
CONTREMAÎTRE REMORQUE
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du contremaitre remorque est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

CONTREMAÎTRE REMORQUE

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Ouvrir et fermer les bons de travail
  • Vérifier la disponibilité des pièces
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

 

PRINCIPALES TÂCHES RELIÉES AUX RESSOURCES HUMAINES :

  • Aider les techniciens à améliorer leurs compétences
  • S’assurer que les règles et procédures de sécurité ou du manufacturier soient comprises et suivies par les techniciens sous sa responsabilité
  • Respecter et faire respecter les règles en matière de santé et de sécurité au travail
  • Respecter et faire respecter les politiques et procédures de l’entreprise
  • Évaluation avec ses supérieurs des techniciens de son quart de travail

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel                                           
ÉTUDE/EXPÉRIENCE :
  • Essentiel – Expérience dans la mécanique de semi-remorque
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Atout – Connaitre les produits Manac, Alutrec et autres remorques
CONTRÔLEUR(EUSE) D'ATELIER
Lévis
Temps plein / jour

Le contrôleur d’atelier a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

CONTRÔLEUR(EUSE) D'ATELIER

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la gestion des achats/réparations des outils et équipements
  • Faire le suivi des outils des employés (réparation, estimations, frais aux employés)
  • Réviser les bons de réparations venant des aviseurs pour valider la conformité
  • Garder le ‘’Shop pad’’ à jour
  • Voir au bon fonctionnement de ‘’Express Assesment’’
  • Faire les pré-autorisations selon les divers manufacturiers avant les travaux
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail
  • Révision des rapports de techniciens lorsque l’ouvrage est terminé, s’assuré de faire les corrections s’il y a lieu aux rapports et remettre les bons de réparation au conseiller technique
  • Préparer les estimés pour certaines réparation spécifiques (moteur, transmission, diff)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité, bon motivateur et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Bonne capacité à supporter la pression et gestion du stress
  • Leadership, entregent et bonne esprit d’équipe
  • Maîtrise du français et de l’Anglais à oral et à l’écrit
  • Diplôme d’étude professionnel en mécanique
  • Atout – Expérience dans le véhicule lourd
COORDONNATEUR(TRICE), LOGISTIQUE ET TRANSPORT
Montréal-Est
Temps plein / Jour

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du Directeur, logistique, le coordonnateur(trice), logistique et transport est responsable de planifier les cueillettes et les livraisons des pièces, d’organiser les horaires et les déplacements des conducteurs, gérer les camionneurs ainsi qu’établir les itinéraires routiers.

COORDONNATEUR(TRICE), LOGISTIQUE ET TRANSPORT

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

• Offrir un service hors pair aux différents clients en répondant à leurs demandes le plus
rapidement possible pour la livraison de leurs véhicules.
• Planifier avec exactitude les déplacements des véhicules de la flotte pour maximiser l’utilisation de celle-ci et livrer dans les délais prévus chez les clients.
• Répondre aux appels et aux besoins de chacun des chauffeurs.
• Veiller au bon déroulement et à l’optimisation de la flotte des véhicules.
• Encadrer et assister les chauffeurs lors de situations délicates.
• Résoudre les problématiques en lien avec le transport; incluant celles reliées aux
douanes.
• Ajuster la route selon les nouvelles urgences.
• Travailler principalement sur le Système Elite extra pour ses différents mandats.
• Être le 1er niveau d’approbation des factures de transport.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

• Esprit d’équipe et de collaboration
• Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
• Faire preuve de courtoisie
• Bonnes connaissances géographiques
• Capacité à gérer un important volume d’appel
• Facilité à travailler sous pression et capacité à respecter des échéanciers
• Capacité à résoudre des problématiques

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :
  • • 3-5 ans d’expériences dans le domaine du transport
    • Bonne connaissance Outlook et Excel
    • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
    • Détenir un diplôme en logistique du transport (un atout)
    • Connaissance de logiciel de répartition, ex. Elite extra (un atout)

 

Mécanicien, remorques
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien, remorques

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie
  • Effectuer toutes autres tâches connexes 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • Forte expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Expérience en soudure
  • Expérience système pneumatique et électrique de remorque
  • Carte du CPA
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Essentiel – Permis de conduire valide
  • Atout – Cartes de compétence de chariot élévateur
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion
SUPERVISEUR(E) ,CONSEILLERS AUX PIÈCES ET ENTREPÔT
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le superviseur des conseillers aux pièces et de l’entrepôt veille au bon fonctionnement des opérations du département des pièces et de l’entrepôt.  Il encadre les pratiques, améliore l’organisation du travail et s’assure de maximiser la productivité et l’efficacité par une saine gestion des coûts et du personnel.

SUPERVISEUR(E) ,CONSEILLERS AUX PIÈCES ET ENTREPÔT

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer le personnel au sein de l’équipe de conseillers aux pièces et de l’entrepôt (dotation, relations de travail, SST, formation, évaluation, horaires) conformément aux politiques de l’entreprise;
  • Coordonner, superviser et contrôler l’ensemble des activités de ses deux départements pour en maximiser la productivité et l’efficacité en favorisant la mobilisation et la responsabilité de l’équipe (validation des nouveaux comptes clients, validation des délais de commandes, allocation de personnel selon les demandes, gestion d’inventaire, exécution des rapports fournis, etc.);
  • Assurer la mise en œuvre des procédures et normes établies notamment en ce qui a trait : aux commandes téléphoniques, aux commandes comptoir et aux commandes pour l’atelier (s’applique à l’équipe de conseiller aux pièces); à la réception, préparation des commandes et l’expédition de la marchandise tel que le classement des pièces, la propreté des lieux, la gestion de la disponibilité des pièces etc.(s’applique à l’équipe l’entrepôt).
  • Assurer le respect par l’équipe de conseillers aux pièces des politiques de l’entreprise en matières transactionnels (crédit clients complétés, crédits et corrections, émettre les crédits clients, correction et suivi des erreurs, corrections de prix etc.);
  • Traitement des plaintes clients;
  • Supporter le directeur du concessionnaire dans l’administration des ressources financières et matérielles en respect des procédures internes;
  • Tout autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Gestion d’une équipe de travail
  • Expérience en service à la clientèle et en entrepôt (minimalement un ou l’autre)
  • Expérience dans un département de pièces (un atout)
  • Maitrise des logiciels de la suite office
  • Proactivité, bon motivateur et persévérance
  • Bonne gestion des priorités, planification et organisation
  • Leadership, entregent et bon esprit d’équipe
  • Bonne résistance au stress
  • Compétence en service à la clientèle
Directeur(trice), marketing
Anjou / Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Le directeur(trice) marketing est responsable de la création, de l’exécution et de la supervision de la stratégie marketing globale de l’entreprise. Il est en charge de gérer l’ensemble des activités liées au marketing.

Le directeur(trice) marketing occupe un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing de Globocam, veillant à ce que les objectifs de ventes soient atteints, tout en maintenant une longueur d’avance sur la concurrence et en développant des relations solides avec les parties prenantes.

Directeur(trice), marketing

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer des plans marketing et identifier des opportunités de croissance et de développement des ventes (identifiées conjointement avec l’équipe des ventes);
  • Mettre en place, superviser et développer l’équipe Marketing qui sera chargée de la mise en œuvre de ces plans;
  • Élaborer, exécuter et promouvoir la stratégie, les plans et les activités marketing s’y rattachant pour l’ensemble des concessionnaires et l’ensemble des départements d’opération ventes, pièces et service;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes; leur permettant d’atteindre leurs objectifs en leur fournissant les outils, le matériel promotionnel et les présentations appropriés;
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie CX (Expérience Clients);
  • Surveiller et analyser la performance des initiatives marketing et ajuster les stratégies et les tactiques en conséquence;
  • Développer une Intelligence de marché, identifier les bons KPI et outils marketing pour mesurer les résultats et ajuster les stratégies de ventes;
  • Assurer la gestion du budget marketing, la veille concurrentielle, l’évaluation des tendances du marché et l’identification des opportunités d’innovation;
  • Effectuer la vigie des nouvelles technologies et des stratégies émergentes dans le domaine du marketing, afin de maintenir la compétitivité de l’entreprise;
  • Collaborer avec les autres départements, tel que la communication, afin d’assurer l’alignement des initiatives opérationnelles avec les objectifs et les efforts marketing. Interagir avec les clients, les partenaires commerciaux et les fournisseurs, afin de renforcer la position de l’entreprise sur le marché et développer de solides relations commerciales;
  • Diriger la stratégie numérique (en collaboration avec les communications), planifier et en rédiger le contenu (campagnes numériques, médias sociaux, infolettres, publipostage);
  • Assurer l’uniformité de l’image de marque Globocam et élaborer la stratégie de marque et de positionnement;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – baccalauréat en marketing et un minimum de 8-10 ans d’expérience pertinente
  • Essentiel – expérience en marketing numérique
  • Essentiel – excellentes aptitudes de communication (à l’écrit et à l’oral) en français et en anglais
  • Essentiel – connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Atout – connaissance du domaine du véhicule lourd
  • Capacité éprouvée à inspirer et encadrer une équipe;
  • Intérêt pour l’analyse, les indicateurs de performance et la communication des résultats;
  • Stratégique et ayant une bonne capacité de négociation;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément avec des délais parfois restreints;
  • Orienté expérience client et apprécier les opérations
Conseiller aux pièces
Boucherville / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein / Jour/Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller(ère) technique
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Contremaître d'atelier
Québec
Temps plein /Soir

Le superviseur a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)
  • Expérience pertinente dans le domaine, minimum 5 ans
MÉCANICIEN(NE) DIESEL LOURD
Lévis / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Jour ou Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

MÉCANICIEN(NE) DIESEL LOURD

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne) spécialiste-Camions neufs
Anjou / Lévis
Temps plein / Jour et Soir

Le rôle du mécanicien spécialiste-Camions neufs est d’assurer la préparation des camions neufs avant leur livraison aux clients, notamment en procédant à l’installation de divers accessoires et équipements ainsi qu’en complétant toutes les requêtes inscrites dans les bons de travail qui lui sont remis.

Mécanicien(ne) spécialiste-Camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la réparation et le remplacement des pièces défectueuses
  • Exécuter de façon sécuritaire les ajustements requis avec précision et efficacité, dans les délais demandés pour la livraison du camion
  • Faire la demande de pièces pour les besoins du camion en collaboration avec le département des pièces
  • Faire l’installation d’accessoires spécifique à chaque véhicule
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur votre bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein / Jour et Soir

Relevant du directeur du service, le mécanicien est responsable de l’entretien et de la réparation des véhicules lourds, selon leur bon de travail émis par le contremaitre d’atelier. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédure mis en place par le concessionnaire et la corporation.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire le réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Faire la demande de pièces qui sont nécessaires à la réparation du camion en collaboration avec le département des pièces.
  • Suivre les procédures pour toutes les réparations sous garanties
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers techniques et contremaitre, pour les informer si des travaux additionnels sont requis ou en cas d’imprévu.
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur le bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Faire le diagnostic des camions à réparer et par la suite en faire la réparation
  • Faire un essai routier avec le véhicule, si nécessaire
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son superviseur dans les plus brefs délais
  • Suivre les procédures de santé et sécurité
  • Entretenir et être responsable du matériel et équipement de travail
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

*Les tâches peuvent varier selon l’expérience et les formations du mécanicien

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • DEP- Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
  • Minimum 2 ans d’expérience requises
  • Carte PEP (atout)
  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative
  • Capacité de travailler à l’extérieur
Comptable
Pointe-Claire
Temps plein / jour

Le comptable est principalement responsable de contrôler et enregistrer les transactions financières conformément aux procédures et politiques de l’entreprise et de produire l’information financière.

Comptable

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer aux différentes étapes du cycle comptable;
  • Comptabiliser les opérations financières via écritures comptables;
  • Préparer et comptabiliser les écritures de fin de mois;
  • Effectuer la conciliation bancaire;
  • Effectuer la conciliation des cartes de crédit corporatives en collaboration avec le commis aux comptes à payer;
  • Effectuer le suivi et la conciliation des comptes de grand livre au bilan;
  • Effectuer le suivi de certains comptes de grand livre à l’état des résultats;
  • Analyser et documenter les variations mensuelles;
  • Produire les états financiers internes et autres rapports financiers;
  • Participe au processus de vérification annuel;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • DEP ou AEC/DEC en comptabilité ou équivalent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire – Avancé;
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Autonome, organiser et avoir une bonne gestion des priorités;
  • Faire preuve de minutie et d’autonomie;
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées;
  • Fortes habiletés de communication et d’adaptation au changement;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Attitude positive, engagée et proactivité;
  • Courtoisie, discrétion (plusieurs dossiers confidentiels).

 

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        COMMUNIQUÉ  Pour diffusion immédiate   Freightliner Trois-Rivières se joint à la famille GLOBOCAM CONTINUE SA CROISSANCE GRÂCE À UNE ACQUISITION STRATÉGIQUE   Trois-Rivières, le 5 septembre 2023 — Le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, GLOBOCAM, est fier d’annoncer l’acquisition de Freightliner Trois-Rivières, une entreprise familiale spécialisée en vente et en réparation de camions lourds de marque Freightliner. Cette acquisition stratégique permet à GLOBOCAM de consolider sa volonté d’offrir un service de qualité à travers la province.     « GLOBOCAM est très fière de poursuivre sa croissance grâce à l’acquisition de Freightliner Trois-Rivières, une entreprise bien ancrée dans son milieu depuis plus de 50 ans qui est axée sur le service client. Grâce à ce point de service stratégique à mi-chemin entre nos concessionnaires de Québec et de Montréal, nous pourrons encore bonifier notre service à travers la province de manière efficace et mieux desservir notre clientèle, peu importe où elle se trouve », souligne M. Maxime Boyer, Président de GLOBOCAM.    « Les valeurs humaines de GLOBOCAM et l’importance qu’ils accordent à la satisfaction client ainsi qu’à la qualité du service rejoignent notre culture d’entreprise. Nous sommes heureux de savoir qu’ils poursuivront notre mission et continueront à faire grandir le concessionnaire », expliquent M. Marc Bellemare, Président directeur général et co-propriétaire de Freightliner Trois-Rivières, et Annie Deshaies, Vice-présidente aux opérations et co-propriétaire.   Ancrée en Mauricie Pour la petite histoire, l’aventure a commencé sous le nom de L.J. Deshaies en 1967 à Cap-de-la-Madeleine, une entreprise alors spécialisée dans la réparation de transmissions, d’arbres de transmissions et de différentiels de marques diverses.    Quelques années plus tard, en 1972, l’établissement a été franchisé White Truck, une marque de camions lourds reconnue. L’entreprise familiale a alors connu un vif succès, tout en maintenant le niveau de service à la clientèle hors pair qui la différenciait de la concurrence. Dans les années 80, l’entreprise est devenue Camions Freightliner Trois-Rivières et a fait l’acquisition d’un terrain de 245 000 pieds carrés à l’angle des autoroutes 40 et 55, localisation stratégique où la concession est encore aujourd’hui.    En 2008, à l’âge de 74 ans, Monsieur Deshaies a cédé les rênes de son entreprise à sa fille, Annie, et à son gendre Marc Bellemare, qui sont encore impliqués dans l’organisation et veillent à mettre de l’avant les valeurs qui font le succès de Freightliner Trois-Rivières depuis maintenant cinq décennies.    UNE CROISSANCE SOUTENUE Avec des acquisitions à Québec et Lévis en 2016, en Beauce en 2021, en Estrie en 2022 et maintenant Trois-Rivières en 2023, l’entreprise compte maintenant plus de neuf emplacements au Québec. GLOBOCAM continue à avancer considérablement dans son objectif de livrer 2500 camions/année d’ici 2025 et est toujours à l’affût d’opportunités d’affaires afin d’étendre son offre de service pour mieux servir sa clientèle.    À PROPOS DE GLOBOCAM Fondée dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, en 1994, GLOBOCAM est devenue au fil des ans le plus important réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec. Comptant sur une équipe de plus de 550 personnes réparties dans neuf concessionnaires, l’entreprise familiale offre la vente de camions neufs de marques Freightliner et Western Star, la vente de camions usagés de toutes marques, ainsi que la réparation et l’entretien complet de ces véhicules. Elle opère également un vaste département de pièces et un volet de financement.   – 30 –   SOURCE GLOBOCAM | globocam.ca   CONTACT MÉDIA Laurie Gagné-Sansfaçon| laurie@fernandezcom.ca  418.933.7143

      Freightliner Trois-Rivières devient GLOBOCAM TROIS-RIVIÈRES

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      September 05 - 2023
      De gauche à droite: Sylvain Cabanetos (Chargé de comptes, Cléo), Asma Merdassi (Chargée de projets Cléo), Jeff Desruisseaux (PDG Cléo), Ferris Abraham (Vice-président, Simard Transport), Donald Abraham (Vice-président Exécutif, Simard Transport), Joe Vannelli (Conseiller Chef Exécutif, Simard Transport), Brandon Abraham (Directeur, services partagés, finances, Simard Transport), Thierry Salem (Directeur, ventes, Globocam), Guillaume Chénard (Vice-président, ventes, Globocam), Normand St-André (Représentant aux ventes, camions neufs, Globocam), Guy Landry (Vice-président sénior, ventes, Globocam)     Simard Transport, compagnie de transport établie depuis 1943 au Québec et au Canada, est fière d’être parmi les premières entreprises québécoises à jouer un rôle actif dans la décarbonation des transports lourds en annonçant l’ajout de quatre camions électriques à sa flotte actuelle. Par son esprit innovant, Simard pave ainsi la voie et démontre son leadership dans l’industrie du camionnage en débutant sa transition énergétique afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES).   Simard Transport s’est également associée à Cléo, filiale d’Hydro-Québec, afin de prendre en charge le déploiement de son infrastructure de recharge. « Nous nous réjouissons de nous associer à Simard Transport pour offrir notre service clés en main ainsi qu’une gestion dynamique de la recharge grâce à notre plateforme intelligente. », a déclaré Jeff Desruisseaux, PDG de Cléo. « La mission de Cléo est d’accompagner les opérateurs de parcs de véhicules de tous les secteurs d’activité dans la réussite de leur transition vers l’électrification. Cette collaboration nous permettra de propulser la transformation du transport lourd vers un avenir durable. » Le service clés en main de Cléo comprend aussi la gestion dynamique de la recharge grâce à sa plateforme. Cette plateforme intelligente, développée au Québec, vise à assurer la fiabilité de la recharge en pilotant les bornes à distance et à réduire les coûts d’électricité en diminuant les appels de puissance.   Les quatre camions eCascadia de marque Freightliner sont les premiers à être livrés en sol québécois par un concessionnaire québécois, pour un transporteur québécois. Simard Transport a fait confiance à l’entreprise familiale GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, pour l’achat de ses camions électriques. « GLOBOCAM a épaulé Simard Transport tout au long du processus décisionnel. Nous avons participé aux analyses techniques et opérationnelles pour nous assurer que les camions répondent bien à leurs besoins, nous leur avons offert de la formation en plus de les accompagner dans le processus de demandes de subventions », mentionne Guillaume Chénard, Vice-président, ventes chez GLOBOCAM. La transition énergétique est un objectif phare pour GLOBOCAM qui souhaite accompagner ses clients dans ce virage vers les sources d’énergies renouvelables. Ce réseau de concessionnaires se positionne donc comme étant le guichet unique par excellence pour répondre à tous les besoins des transporteurs.   Il va de soi que la collaboration de tous les acteurs de l’écosystème québécois des transports électriques et intelligents (TÉI) est nécessaire si nous souhaitons réduire les émissions de GES produits par les transports. Ce projet en est un bel exemple et les trois entreprises souhaitent qu’il réussisse à inspirer l’industrie à se décarboner.   Le projet en bref : 4 camions eCascadia équipés d’une batterie 438 kW/h et d’une puissance équivalente à un moteur 470 hp 2 bornes Detroit eFill de 120 kW 2 bornes ABB DC Wallbox de 24 kW 1 site – 1800, 46e Avenue, Lachine, Québec   Découvrez nos 4 camions électriques Freightliner eCascadia en images, ainsi que les témoignages de Ferris Abraham, Guillaume Chénard et Jeff Desruisseaux sur les implications de ce projet:       À PROPOS DE SIMARD Bienvenue chez Simard, où l’innovation rencontre l’excellence depuis 1943 ! En tant qu’entreprise de logistique de premier plan, nous sommes fiers de fournir un service de qualité supérieure qui répond aux divers besoins de nos précieux clients. Avec un engagement indéfectible envers la satisfaction du client, notre équipe de professionnels dévoués travaille sans relâche pour fournir des solutions de fine pointe qui dépassent les attentes. En combinant notre expertise, une technologie innovatrice et notre passion pour les améliorations continues, nous nous engageons à créer une expérience exceptionnelle pour chaque client, à chaque fois. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante où nous redéfinissons les normes de l’industrie et établissons de nouveaux repères pour le succès.   À PROPOS DE CLÉO Cléo est une filiale d’Hydro-Québec et sa mission est d’accélérer l’électrification des parcs de véhicules commerciaux en accompagnant les opérateurs pour assurer le succès de leur transition. De la conception de l’infrastructure à la gestion dynamique de la recharge au quotidien, Cléo propose des solutions sur mesure, une expertise impartiale et un accompagnement personnalisé pour assurer la fiabilité des opérations de recharge et une transition énergétique réussie et durable. Pour en savoir plus, consultez notre site web et notre page LinkedIn.   À PROPOS DE GLOBOCAM Fondée dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, en 1994, GLOBOCAM est devenue au fil des ans le plus important réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec. Comptant sur une équipe de plus de 500 personnes réparties dans huit concessionnaires, l’entreprise familiale offre la vente de camions neufs de marques Freightliner et Western Star, la vente de camions usagés de toutes marques, ainsi que la réparation et l’entretien complet de ces véhicules. Elle opère également un vaste département de pièces et un volet de financement.
      camions électriques

      Simard Transport débute l’électrification de sa flotte de camions avec quatre eCascadia en collaboration avec GLOBOCAM et Cléo

      De gauche à droite: Sylvain Cabanetos (Chargé de comptes, Cléo), Asma Merdassi (Chargée de projets Cléo), Jeff Desruisseaux (PDG Cléo), Ferris Abraham (Vice-président, Simard Transport),...
      July 17 - 2023
      Si vous avez décidé d’acheter un camion, les camions d’occasion peuvent parfois être une meilleure option que les véhicules neufs. Si les risques sont plus élevés, l’achat d’un camion d’occasion présente également de nombreux avantages. Vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments, comme la vérification de l’état réel du camion et la disponibilité de toutes les informations et documents nécessaires. Choisir le bon camion n’est pas facile. Voici les 5 étapes à suivre pour vous assurer de prendre la bonne décision.   Étape 1 : Déterminez au préalable votre budget et vos besoins   Premièrement, vous devez avoir une idée bien précise du type de véhicule que vous souhaitez acheter. Suivant les parcours empruntés par le camion ou les marchandises acheminées, les divers modèles et types de véhicules proposés pourront être ajustés selon vos exigences.   N’oubliez pas de mentionner votre budget global avant de commencer à chercher une offre, une étape cruciale pour la suite. En effet, il est assez délicat de déterminer le coût d’un camion, dans la mesure où sa structure peut représenter le double de son coût.   Étape 2 : Connaître le passé de votre futur camion   Vous devrez interroger directement le vendeur, dans la mesure où, bien que l’annonce récapitule précisément les fonctionnalités du véhicule, vous ne pourrez pas identifier le genre d’activité pour lequel il a été utilisé.   Sachez cependant que le kilométrage affiché au compteur du camion lors de la vente ne détermine pas forcément son état. Ainsi, un poids lourd ayant surtout roulé sur l’autoroute depuis plusieurs années est peut-être en plus bel état que celui, plus récent, qui se déplace fréquemment sur des sites de construction. Posez donc un maximum de questions au vendeur sur le précédent usage du véhicule.   Étape 3 : Inspectez le poids lourd pour contrôler son état   Veillez à ce que le contrôle technique du camion d’occasion soit parfait, ou du moins qu’il ne nécessite pas une seconde inspection, qui pourrait vous coûter plus cher.   Dans le cas où le certificat de vérification mécanique SAAQ est en règle, il subsiste quelques points de vérification à faire pour être certain de ne plus avoir de problèmes par la suite :   Le système hydraulique : Contrôlez la possibilité de fuites d’huile au niveau du boîtier de direction. Le châssis : Contrôlez la corrosion. Le joint de culasse : Mettez le camion en marche et laissez le moteur fonctionner pendant 10 minutes de sorte que le thermostat s’ouvre et que le ventilateur se mette en marche.   Étape 4 : Effectuez un test de conduite   Lorsque les contrôles sont effectués, il y a encore quelques étapes à respecter pour s’assurer que le camion en question est en bon état. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre au volant du véhicule ou de monter avec le propriétaire et de faire un essai.   Pour l’embrayage : Inspectez l’embrayage pour être certain qu’il n’y a pas de bruits ou de problèmes lors de sa mise en marche ou de son arrêt. Contrôlez aussi le disque d’embrayage à l’arrêt en enclenchant la troisième vitesse puis en relâchant l’embrayage (si le camion cale, le disque est en bon état). Concernant le freinage : il suffit de 4 ou 5 crans pour serrer le frein à main. Contrôlez aussi le freinage du poids lourd en roulant et en contrôlant notamment sa trajectoire. Et la conduite : Lorsque vous libérez le volant, ce dernier ne devrait pas trembler et le poids lourd ne doit pas changer de direction.   Étape 5 : Les éléments devant être fournis par le vendeur   Si les différentes étapes mentionnées ci-dessus ont été suivies sans problème et que le véhicule souhaité se trouve en bon état, il y a seulement une ultime démarche à faire avant de pouvoir devenir son heureux propriétaire. Le vendeur devra notamment vous remettre certains documents :   Le certificat d’immatriculation Le contrat de vente: le certificat, en double pour chacune des deux parties, fait état de la mutation de propriété. Le registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) : ce document atteste du fait que le véhicule en question est libre de tout gage et de toute opposition. Le carnet d’entretien : si disponibles, obtenir les factures d’entretien du camion de l’ancien propriétaire. Le certificat de vérification mécanique SAAQ : ce rapport vous informe sur l’état du véhicule.   Désormais, vous pourrez poursuivre le processus d’achat de votre poids lourd d’occasion sans vous inquiéter des éventuelles mauvaises surprises.   Pour plus d’informations sur l’achat d’un camion lourd d’occasion, vous pouvez consulter notre inventaire en ligne et contacter nos représentants. 
      Camions d'occasion

      Choisir un camion d’occasion en 5 étapes

      Si vous avez décidé d’acheter un camion, les camions d’occasion peuvent parfois être une meilleure option que les véhicules neufs. Si les risques sont plus élevés, l’achat...
      June 22 - 2023
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      Nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition de Freightliner Trois-Rivières, une entreprise familiale spécialisée en vente et en réparation de camions lourds de marque Freightliner. Cette acquisition stratégique permet à GLOBOCAM de consolider sa volonté d’offrir un service de qualité à travers la province.