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Carrière

En affaires depuis plus de 30 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Montréal-Est, Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

Faites partie de l’équipe

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Postes
Régions
Horaires
Adjoint(e) Administratif(ve) - Mandat Temporaire (6 mois)
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec, distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon.

Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est une entreprise familiale reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

Profil :

C : Créativité

A : Attitude

M : Motivation

I : Intégrité

O : Orientation Client

N : NOUS

Horaire de travail disponible : Lundi au vendredi (Jour)-
Contrat : Mandat Temporaire (  6 Mois )

OBJECTIF DU POSTE :

DESCRIPTION DE POSTE : ADJOINT ADMINISTRATIF

DÉPARTEMENT : ADMINISTRATION

 

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant de la contrôleuse, l’adjoint administratif offre un soutien administratif de haut niveau à tous les échelons (employés et direction). La personne joue notamment un rôle de pivot en lien avec les communications et le suivi des dossiers avec le personnel à l’interne ainsi que les collaborateurs externes. Elle accueille les visiteurs du concessionnaire de Québec, se renseigne sur le but de leur visite et les dirige vers la personne appropriée avec courtoisie. La personne doit traiter les renseignements confidentiels avec tact.

 

 

Adjoint(e) Administratif(ve) - Mandat Temporaire (6 mois)

Responsabilités

    • Identifie les évènements stratégiques et coordonne la participation de l’entreprise à ces derniers pour accroître notre visibilité ;
    • Effectuer des relances auprès des différents intervenants afin de s’assurer du respect des échéanciers prévus lors des réunions ;
    • Participation active à la mise en place de la GED – structurer et tenir efficacement un système de gestion électronique des documents ;
    • Envoie de copies de factures;
    • Commande des fournitures de bureau ;
    • Responsable des envois massifs et publipostage ;
    • Inventaire des fournitures de bureau et fait les demandes au responsable des achats
    • Affichage divers (horaire, congés, affiches…) ;
    • Contrôle des calendriers des salles de conférence et des salles de formation.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISES : 

  • Capacité à s’adapter à une clientèle diversifiée ;
  • Excellentes compétences en communication ;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, prioriser et gérer efficacement son temps ;
  • Respect de la confidentialité des dossiers traités ;
  • Travaille bien avec les autres avec un minimum de supervision ;
  • Attitude positive et proactive ;
  • Esprit d’équipe marqué.

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme d’études secondaires ou supérieures ;
  • Expérience éprouvée en support administratif et en support client
  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe.
  • Participe activement aux activités de son équipe et partage l’information et ses connaissances aux autres membres de l’organisation de manière proactive.
  • Participe à l’expérience client en contribuant de manière proactive à créer un environnement interne & externe répondant aux meilleures pratiques de l’entreprise.
  • Participe en mettant les efforts nécessaires afin d’exécuter des tâches dans une approche collaborative pour atteindre les résultats attendus.
  • Contribue par sa présence et par le respect des directives/politiques/procédures au bon déroulement des activités de son équipe.
  • Communique ouvertement avec ses pairs et ses supérieurs de façon harmonieuse et en respectant les valeurs de l’entreprise.
  • Participe activement aux activités de son équipe en donnant l’exemple, en influençant positivement ses pairs et en partageant les opportunités d’amélioration.
  • Participe aux activités en respectant les plans établis dans l’action.
  • Participe activement à son développement personnel et travaille en respectant les politiques, procédures et processus mis en place en suggérant respectueusement des améliorations dans le cadre de son travail.
  • Excellente maitrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint

SAVOIR-ÊTRE :

  • Collaborateur
  • Influenceur positif
  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

SPÉCIALISTE PAIE & SIRH
Montréal-Est
Temps plein / Jour

 

DÉPARTEMENT : RESSOURCES HUMAINES

L’UNIVERS GLOBOCAM

Relevant de la directrice Paie, avantages sociaux et système RH (ADP Workforce), tu rejoins une équipe professionnelle qui gère l’ensemble du processus de paie, y compris le traitement et le transfert des données, ainsi que la vérification et la conciliation.

Au-delà des activités reliées à la paie, en tant que spécialiste tu contribueras à optimiser l’efficacité et à assurer l’excellence opérationnelle du service.

 

SPÉCIALISTE PAIE & SIRH

 

Tu seras notre responsable de projet pour l’amélioration des processus en place.

Tu deviendras notre référence de paie et gestion des avantages sociaux lors d’implantation de nouvelles fonctions ou simplement lors de nouvelles acquisitions.

UN AVANT-GOÛT DE TON QUOTIDIEN :

  • En équipe, tu assures hebdomadairement le traitement, l’analyse et le transfert des paies pour l’ensemble du personnel syndiqué et non syndiqué pour 8 entités légales au Québec/Ontario (près de 600 employés).
  • Tu es responsable de la conformité de la paie en lien avec les politiques de l’entreprise, les normes et contrôle interne ainsi qu’avec les exigences légales et réglementaires
  • Tu auras à tenir à jour les dossiers des employés selon les contrats de travail, les polices d’assurance-collective en place, la convention collective et les normes du travail.
  • Tu effectueras le cycle complet de fin de mois et de fin d’année
  • Tu assureras le soutien nécessaire pour l’assurance collective et les régimes de retraite pour l’ensemble des employés.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Tu es reconnue pour ton excellente maîtrise des processus reliés à la paie
  • Tu adores améliorer et rendre les processus encore plus simples tout en utilisant la technologie et l’automatisation
  • Tu maintiens de bonnes relations avec tes clients internes
  • C’est agréable de travailler en équipe avec toi
  • Tu aimes analyser les erreurs de paie et trouver des solutions afin qu’elles ne répètent pas
  • Sens de l’initiative, vif d’esprit, bonne capacité d’apprentissage, car chez Globocam ça va vite
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais fonctionnel (car on a des employés en Ontario)

 

  • Tu fais ce travail depuis quelques années (de 8 à 10 années) et tu as envie de contribuer différemment dans l’optimisation des processus.
  • Tu possèdes l’accréditation ACP (atout)
  • Tu maîtrise les fonctions avancées Excel et de la Suite Office

 

  • Tu as des connaissances et de l’expérience en comptabilité, c’est un atout pour nous
  • Expérience avec Nethris et ADP Workforcenow
  • Expérience avec des employés syndiqués, étrangers, comité paritaire.
  • Expérience en paie multisites (un atout)

 

NOS ATOUTS :

    • Si tu cherches un endroit où tu seras appelé à faire les choses différemment, à laisser une trace et surtout faire la différence dans un des processus les plus important pour tous nos employés, il y a une place pour toi dans notre équipe.
    • L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.
Directeur des ventes principale- pièces & service
Montréal-Est
Temps plein / jour

QUI SOMMES-NOUS?

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec.  Distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon, Globocam répond à tous les besoins commerciaux et propose également des camions utilisant des énergies alternatives pour tendre vers un avenir plus vert. Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

 

L’UNIVERS GLOBOCAM

Ce nouveau poste créer au sein de Globocam a pour objectif de centraliser et optimiser la force de vente dédiée aux pièces et à notre service client. Le Directeur des ventes principale- pièces & service relèvera du VP des ventes, et sera responsable d’élaborer les stratégies de vente ainsi que de concevoir, développer et améliorer les processus de vente et de performance. Le directeur principal des ventes – pièces sera responsable de l’ensemble du territoire desservi par Globocam, et aura sous sa responsabilité deux directeurs des ventes. Il sera responsable des équipes des commis aux pièces.

 

Directeur des ventes principale- pièces & service

Si tu es du genre à transformer les défis en opportunités et les prospects en partenaires, ce qui suis devrait te plaire.

UN AVANT-GOÛT DE TON QUOTIDIEN :

  • Participer activement au développement d’une vision stratégique long terme pour ses services
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente pour maximiser les ventes de pièces et atteindre les objectifs financiers
  • Développer les compétences des équipes sous sa responsabilités
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de commerce électronique pour la vente de pièces, incluant l’analyse de marché et la définition des objectifs de croissance
  • Développement de nouveaux marchés
  • Effectuer une veille concurrentielle sur les tendances du marché et les stratégies des concurrents afin d’identifier des opportunités d’innovation et de croissance
  • Collaborer avec la haute direction pour aligner les stratégies de vente avec les objectifs globaux de l’entreprise
  • Modélisation de rapport de vente et participation active aux prévisions de vente
  • Établir et maintenir des relations avec les fournisseurs de pièces pour garantir une offre de produits compétitive et à jour
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance clés (KPI) pour évaluer l’efficacité des stratégies

 

 

 

 

NOS ATOUTS :

 

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives (médicale et dentaire)
  • Programme d’aide aux employés
  • Contribution de l’employeur à un REER
  • Possibilité d’avancement dans une entreprise en forte croissance
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année.
  • Travail en mode hybride

CE QUE TU AS DANS LE VENTRE :

  • BAC en Administration des affaires/marketing/Gestion de commerce ou toute combinaison d’études et d’expériences seront considérées
  • Bonne aptitude en communication et bilinguisme (obligatoire)
  • 8-10 ans d’expérience en gestion d’équipes de ventes, idéalement dans le secteur des pièces pour camions lourds
  • Expérience avérée dans le développement du commerce électronique, idéalement dans le secteur des pièces ou de l’automobile
  • Connaissance des outils d’analyse web et des meilleures pratiques en matière de marketing digital
  • Excellentes compétences en communication et en gestion de projets d’envergure
  • Connaissance des produits et des tendances du marché du camionnage
  • Capacité à analyser des données de vente et à prendre des décisions basées sur les résultats
  • Fort leadership et capacité à développer les talents

 

 

Tu auras souvent vu des employeurs à la recherche de la perle rare, nous sommes plutôt en quête d’un leader capable de faire briller notre équipe et faire rougir la concurrence. Rejoignez une équipe où votre expertise fera tourner les moteurs de notre croissance.

 

Postule sans tarder si tu veux faire de notre offre de pièces la référence du secteur.

Conseiller aux pièces
St-Georges
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Relevant du directeur des pièces le commis aux pièces a comme principale responsabilité de conseiller ses clients sur la vente des pièces.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un service à nos clients de façon respectueuse et les assistés dans les décisions qui seront répondre à leurs besoins.
  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que les courriels entrants, leur donner les informations dont ils ont besoin.
  • Faire la promotion des pièces qui seraient en spéciaux
  • Faire les commandes de pièce selon l’inventaire que nous avons en stock.
  • S’assurer que les pièces reçues sont conformes à la commande.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département du service
  • Se tenir informé de tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Au besoin, aider à la réception de la marchandise.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 

  • Forte orientation au service à la clientèle, consciencieux et respectueux
  • Excellente gestion de stress et proactif
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Travail d’équipe
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome

BÉNÉFICES

 

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Expérience de plus 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine des pièces
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Carte du CPA (Carte paritaire automobile)
  • Atout- Expérience dans le domaine du camion
Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel
Montréal-Est
Temps plein / 09h-17h30

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients par l’entremise du téléphone.

Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • PRÉ-REQUIS

    • Rigueur et précision
    • Bonne aptitude au service à la clientèle
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Habilité avec les ordinateurs
    • Autonomie et excellente gestion du stress
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT NIVEAU 2
Trois-Rivières
Temps plein / Jour

DÉPARTEMENT : INFORMATIQUE

 

QUI SOMMES-NOUS?

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec.  Distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon, Globocam répond à tous les besoins commerciaux et propose également des camions utilisant des énergies alternatives pour tendre vers un avenir plus vert. Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

L’UNIVERS GLOBOCAM

Ce nouveau poste est un ajout à notre équipe actuelle, afin de supporter la croissance de Globocam et assurer un service d’exception à nos clients internes. Relevant du directeur, technologie de l’information, notre nouveau collègue, interviendras notamment dans la résolution de problèmes auxquels font face nos usagers. L’objectif principal est d’identifier et de corriger les sources d’erreurs récurrentes. Les administrateurs de l’équipe d’infogérance N2 sont spécialisés dans un certain nombre de technologies et de solutions (la téléphonie, le réseau et l’infrastructure). Dans le cadre de ton travail, tu auras à te déplacer sur 2 à 3 sites différents par semaine, notamment Sherbrooke, Trois-Rivière, Québéc et Montréal-Est (au besoin).

 

TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT NIVEAU 2

UN AVANT-GOÛT DE TON QUOTIDIEN 

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

  • Assurer un support technique de niveau 2 pour résoudre des mystères informatiques de manière rapide et efficace (problème PC ou problème plus complexe sur un serveur)
  • Sauver des utilisateurs désespérés, après qu’ils aient accidentellement supprimé tous leurs fichiers (on les aime quand même).
  • Traiter les problèmes à l’origine des incidents
  • Participer à la transformation vers l’environnement Azure et le maintenir
  • Trouver et proposer des solutions durables pour résoudre divers problèmes
  • Effectuer la maintenance préventive de l’infrastructure informatique
  • Dans le ‘’toutes autres tâches connexes’’ il y a évidemment de répondre aux appels d’urgence pour rappeler ces fameux e-mails envoyés par erreur… Parce qu’on sait tous qu’il y a des moments où ‘Ctrl+Z’ ne suffit pas !

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

CE QUE TU AS DANS LE VENTRE

  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise
  • Être autodidacte
  • Forte orientation client
  • Capacité à s’adapter aux changements
  • Excellent communicateur
  • Connaissance approfondie de l’environnement Windows 10 et 11
  • Connaissances et sensibilité à la Cybersécurité
  • Expertise dans l’environnement azure & o365
  • Bilinguisme exigé
  • Minimum de 5 ans d’expérience
  • Permis de conduire obligatoire
  • Certification Microsoft (atout)
  • Connaissances ; Datto, INTunes, Ubiquity, Aruba, Adressage IP, VPN, MPLS, Téléphonie IP (3CX) (atout)

 

NOS ATOUTS :

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives (médicale et dentaire)
  • Compte de santé mieux-être jusqu’à 1200$/année
  • Programme d’aide aux employés
  • Contribution de l’employeur à un REER
  • Possibilité d’avancement dans une entreprise en forte croissance
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année.
  • Travail en mode hybride

 

Tu auras souvent vu des employeurs à la recherche de la perle rare, nous sommes plutôt en quête d’un technicien informatique qui saura résoudre tous les problèmes avec un sourire (et quelques lignes de code magiques) !”

Rejoignez une équipe où votre expertise fera tourner les moteurs de notre croissance.

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

ANALYSTE FINANCIER DÉVELOPPEMENT CORPORATIF
Montréal-Est
Temps plein / Jour

ANALYSTE FINANCIER DÉVELOPPEMENT CORPORATIF

DÉPARTEMENT : FINANCES

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

L’analyste en développement corporatif relèvera du Directeur Développement Corporatif. Il s’agit d’une opportunité unique pour un professionnel ambitieux souhaitant prendre part à une stratégie de croissance par acquisitions et d’être exposé aux membres de la haute direction. L’analyste sera impliqué dans l’ensemble du processus d’acquisitions (identification de la cible jusqu’à la clôture), en plus d’autres initiatives stratégiques du Groupe.

 

 

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Développer les modèles financiers pour analyser les acquisitions potentielles et la présentation d’états financier pro forma
  • Surveiller les tendances de marchés, la concurrence et les développements de l’industrie afin d’identifier les opportunités d’acquisitions potentielles
  • Participer à la structure des offres et à la préparation des propositions
  • Effectuer les analyses financières pour supporter les transactions (fit stratégique, évaluation, performance financière, prévisions et revue diligente)
  • Supporter la préparation de rapports, de thèses d’investissement et de présentations au management pour supporter les décisions
  • Supporter la coordination et participer au processus de revue diligente
  • Collaborer avec les équipes intelligence d’affaires et planification et analyse financière pour intégrer les données financières des cibles;
  • Participer aux projets et analyses spéciaux pour soutenir la prise de décision opérationnelle et financière du Groupe; et
  • Effectuer d’autres tâches pour soutenir l’équipe du développement corporatif, selon le besoin

 

 

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • Fléxibilité par rapport au bureau de rattachament à Montréal

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Motivation, autonomie et esprit d’initiative favorisant la résolution de problèmes
  • Proactivité avec de solides compétences analytiques et un sens critique développé
  • Capacité d’établir des priorités en composant avec différentes tâches simultanées
  • Capacité à travailler sous pression avec de courts délais
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint
  • Modélisation financière

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de comptabilité ou finance
  • Diplôme universitaire en comptabilité ou en finances ou expérience équivalente
  • Titre de CPA ou CFA un atout
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

 

Contremaître d'atelier
Lévis / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein /Jour / Soir

Le contremaître d’atelier a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)
  • Expérience pertinente dans le domaine, minimum 5 ans
Conseiller Technique
Boucherville / Cornwall / Sherbrooke
Temps plein / Soir / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

 Conseiller Technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

    • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Autonomie et excellente résistance aux stress
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Courtoisie, discrétion
    • Bilinguisme
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
    • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Technicien Comptable
Montréal-Est / Québec
Temps plein / Jour

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec, distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon.

Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est une entreprise familiale reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

Profil :

C : Créativité

A : Attitude

M : Motivation

I : Intégrité

O : Orientation Client

N : NOUS

Horaire de travail disponible : Lundi au vendredi (Jour)-Poste hybride
Contrat : Temps plein, permanent

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du contrôleur, le technicien comptable est principalement responsable de contrôler et enregistrer les transactions financières conformément aux procédures et politiques de l’entreprise et de produire l’information financière.

Technicien Comptable

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Participer aux différentes étapes du cycle comptable;
  • Préparer les paiements sur le site bancaire;
  • Traiter, concilier et comptabiliser les opérations en lien avec les garanties;
  • Effectuer la refacturation inter compagnies;
  • Traiter et comptabiliser la paie hebdomadaire;
  • Comptabiliser les achats et les ventes de véhicules;
  • Traiter et comptabiliser les commissions des vendeurs;
  • Préparer et comptabiliser les écritures de fin de mois;
  • Analyser certains comptes en fin de mois et comptabiliser les écritures comptables;
  • Analyser et documenter les variations mensuelles;
  • Générer les états financiers internes et autres rapports financiers;
  • Participe au processus de vérification annuel;
  • Gérer le courrier entrant/sortant;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Autonome, organiser et avoir une bonne gestion des priorités;
  • Faire preuve de minutie et d’autonomie;
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées;
  • Fortes habiletés de communication et d’adaptation au changement;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Attitude positive, engagée et proactivité;
  • Courtoisie, discrétion (plusieurs dossiers confidentiels).

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • DEP ou AEC/DEC en comptabilité ou équivalent;
  • Minimum de 4-5 ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire – Avancé;
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile.

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi

 

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

 

Expérience:

  • Services financiers: 1 an (Souhaité)
  • Comptabilité: 1 an (Souhaité)

 

Langue:

  • Anglais (Souhaité)

 

Lieu du poste : Télétravail hybride

Directeur services Financiers ( F&I Commercial)
Lévis / Québec / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

 

Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Spécialiste en Financement et Assurance. Le titulaire du poste sera responsable de la vente de programmes de financement et d’assurance, ainsi que d’autres services après-vente, tout en garantissant une expérience client exceptionnelle. 

Directeur services Financiers ( F&I Commercial)

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

 

Vente de solutions : Promouvoir et vendre des produits de financement, d’assurances vie et maladie, ainsi que des protections et garanties prolongées.

Gestion des transactions : Traiter les transactions de financement et de location avec précision et équité, en collaborant avec des sources de financement pour assurer leur approbation.

-Négociation : Négocier avec les institutions financières en cas de refus, et soumettre le dossier à la direction pour la négociation de conditions particulières si nécessaire.

-Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les directeurs des ventes pour maximiser la rentabilité de chaque transaction.

-Relations d’affaires : Établir et maintenir des relations solides avec diverses sources de financement, y compris les constructeurs et leurs filiales financières.

Développement de marché : Identifier et développer de nouvelles opportunités de marché pour nos services financiers auprès des vendeurs d’équipements lourds (vente par accommodation).

-Recherche de partenaires : Rechercher activement de nouvelles institutions financières pour obtenir des taux d’intérêt compétitifs et des programmes de financement avantageux.

-Analyse de performance : Préparer des rapports détaillés sur la pénétration du financement, les profits générés par les transactions, ainsi que d’autres statistiques pertinentes.

-Vérifications légales : Vérifier les liens sur les véhicules auprès du RDPRM du ministère de la Justice du Québec et garantir la conformité des titres de propriété.

-Contrôle des contrats : Assurer l’exactitude des informations sur les contrats de vente ou de location (taxes, signatures, descriptions du véhicule, etc.).

-Traitement des demandes : Recevoir et traiter les demandes de crédit avec professionnalisme et rigueur.

-Formation : Former l’équipe de vente sur les avantages des produits financiers, des assurances et des programmes de services prolongés.

-Autres tâches : Exécuter d’autres responsabilités selon les besoins et les directives de la direction.

 

BÉNÉFICES

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Bourses d’Études
  • Congés payés
  • Cotisation égale au RÉER
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Régime de retraite
  • Stationnement sur place

PRÉ-REQUIS

-Éducation : Diplôme de niveau secondaire ou supérieur.

-Atouts : Diplôme d’études professionnelles (DEP) en ventes et un minimum de trois années d’expérience dans le domaine du camion ou de la vente automobile.

 

COMPÉTENCES REQUISES :

– Excellentes aptitudes en communication, à l’écrit comme à l’oral.

– Forte capacité d’organisation et gestion efficace de plusieurs dossiers simultanément.

– Résilience face au stress et capacité à travailler dans un environnement dynamique.

– Dynamisme, entregent et compétences persuasives.

– Orientation vers le service à la clientèle avec un sens aigu de la courtoisie et de la discrétion.

– Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.

– Bilinguisme (français et anglais) est un atout.

 

 

Nous offrons un environnement de travail professionnel et stimulant, propice au développement des compétences.

 

Conseiller, santé et sécurité
Montréal-Est
Temps plein / Jour

 

DÉPARTEMENT : Ressources humaines

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant de la directrice ressources humaines, le conseiller, santé et sécurité (SST) joue un rôle crucial dans la promotion, la mise en œuvre et le maintien des normes de sécurité au sein d’une organisation. Ses responsabilités principales incluent l’identification des risques professionnels, la proposition de mesures préventives et correctives, ainsi que la sensibilisation des employés aux pratiques sécuritaires.

 

 

 

Conseiller, santé et sécurité

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Analyse des besoins métier :Évaluer et analyser les besoins métier en collaboration étroite avec les parties prenantes pour identifier les exigences fonctionnelles des systèmes ERP.
  • Évaluation des risques : Identifier et évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs dans les différents secteurs de l’entreprise.
  • Développement de politiques : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures de santé et sécurité au travail, conformes aux réglementations en vigueur.
  • Formation et sensibilisation : En collaboration avec le département de formation, organiser des sessions de formation pour sensibiliser les employés aux bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail.
  • Inspections et suivis : Effectuer des inspections régulières des lieux de travail pour vérifier le respect des normes de sécurité et identifier les zones à risque. Assurer le suivi des incidents et des accidents pour en analyser les causes et proposer des mesures correctives.
  • Service-conseils aux employés et à la direction : Fournir des conseils et un soutien aux employés et à la direction en matière de santé et sécurité au travail, y compris les mesures à prendre en cas d’urgence ou d’incident.
  • Veille réglementaire : Suivre l’évolution de la législation en matière de santé et sécurité au travail et s’assurer que l’entreprise reste en conformité avec les normes et réglementations en vigueur.

 

 

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Connaissance approfondie des réglementations en matière de santé et sécurité au travail.
  • Capacité à analyser les risques et à proposer des solutions adaptées.
  • Excellentes compétences en communication pour sensibiliser et former le personnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches.
  • Maîtrise des outils informatiques pour la documentation et le suivi des données(KPI)

 

 

                                                                                                                   

FORMATION et EXPERIENCE :

 

  • Diplôme universitaire en santé et sécurité au travail, en sciences de l’environnement ou dans un domaine connexe.
  • Certification en santé et sécurité au travail (ex : ASP Construction, CSST), un atout.
  • Expérience préalable dans un poste similaire ou dans le domaine de la prévention des risques professionnels, un atout.
  • Connaissance des lois Ontariennes en matière de SST, un atout
  • Disponibilité pour voyager fréquemment à travers les différents sites de l’organisation.

 

SAVOIR-FAIRE :

 

  • Endosse, communique et veille au respect des changements de manière positive & constructive.
  • Encourage et influence son équipe à travailler de manière collaborative de manière à promouvoir un modèle de gestion ouvert et collaboratif.
  • Opérationnalise les activités en mettant l’accent sur l’expérience client en assurant la transmission des meilleures pratiques de l’entreprise.
  • Supervise l’exécution du travail en optimisant les ressources humaines et matérielles en place pour atteindre les résultats attendus par son service.
  • Voit, aborde et résout les problèmes de premier niveau en étant proactif, collaboratif et positif dans la démarche. Fait les suivis dans un but d’amélioration continue.
  • Endosse les valeurs de l’entreprise. Agit comme porte-parole pour son équipe, garde celle-ci informée et communique régulièrement en vue de bien superviser les opérations quotidiennes de manière à mobiliser ses troupes.
  • Adapte son style de supervision en fonction des situations, en faisant preuve de leadership courageux de manière à mobiliser, motiver et influencer son équipe par l’exemple et en endossant des valeurs de l’entreprise de manière transparente.
  • Réfléchis et planifie les activités journalières de son équipe de manière organisée et efficace.
  • Accompagne et forme son équipe à se développer en encourageant les initiatives et en étant un agent de changement dans l’amélioration organisationnelle. Recherche la standardisation pour l’efficience de son équipe.

 

SAVOIR-ÊTRE :

 

  • Leader courageux
  • Proactif
  • Mobilisateur
  • Motivateur
  • Esprit d’équipe

 

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Mécanicien(ne), véhicules lourds
Boucherville / Lévis / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Montréal-Est / Québec / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
CARROSSIER
Anjou
Temps plein / Jour / Soir

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur de la carrosserie, le carrossier est responsable d’entretenir et de réparer les éléments de carrosserie bosselés, perforés ou autres dommages d’un camion.

 

 

CARROSSIER

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉ :

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis en fonction des devis avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Vérifier les pièces en fonction du devis et s’assurer que les pièces appropriées sont commandées et reçues et valider la quantité requise.
  • Préparer les véhicules pour le travail de débosselage.
  • Aviser la direction de la nécessité de toute réparation additionnelle.
  • Aviser la direction de toute difficulté ou de tout problème qui risque de nuire à l’exécution d’un travail de qualité ou de causer un changement dans la date de livraison.
  • Maintenir les outils et le matériel en bon état de fonctionnement et les ranger à leur emplacement désigné.
  • Entretenir tout matériel de protection personnelle exigé pour la santé et la sécurité et le porter, y compris le masque respiratoire, selon les recommandations du constructeur et/ou du comité de Santé et sécurité au travail.
  • Se conformer à toutes les lois et à tous les règlements concernant la peinture, les diluants et autres matériaux dangereux. Aviser la direction de tout écart.
  • Collaborer avec les autres employés à la réparation et la préparation de véhicules.
  • Respecter les normes de santé et sécurité au travail.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Conserver son espace de travail/ coffre d’outils propre et rangé.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES :

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé
  • Horaire de 4 Jours

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle, d’autonomie et de minutie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillard

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme étude professionnel en carrosserie
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Détenir son coffre d’outils
  • Carte du comité paritaire automobile

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte

Formateur et Coach de Gestion 
Montréal-Est
Temps plein / Jour

 

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec, distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon.

Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est une entreprise familiale reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

 

Profil :

C : Créativité

A : Attitude

M : Motivation

I : Intégrité

O : Orientation Client

N : NOUS

 

 

 

Formateur et Coach de Gestion 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

-Élaborer des programmes de formation captivants et efficaces pour l’intégration des nouveaux employés, ainsi que des formations axées sur les compétences de gestion. Vous veillerez à ce que chaque module soit mémorable et adapté aux besoins spécifiques des nouveaux gestionnaires.

-Assurer la livraison des programmes de formation avec dynamisme et engagement. Utiliser des méthodes interactives pour stimuler l’apprentissage et favoriser la participation active des apprenants.

-Offrir un coaching professionnel de gestion pour accompagner les gestionnaires dans leur développement personnel et professionnel. Vous aiderez à améliorer leurs compétences en leadership et en prise de décision.

-Travailler en étroite collaboration avec divers départements et avec les Partenaires d’affaires Ressources humaines pour s’assurer que les formations et le coaching répondent aux enjeux et aux besoins stratégiques de l’organisation.

 

-Effectuer toute autre tâche liée à l’organisation, à la logistique et au suivi des formations et des activités de coaching, en veillant à ce que chaque session soit optimisée pour un impact maximal.

 

 

BÉNÉFICES

 

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Solide expérience en conception de programmes de formation et en animation, avec un historique de réussite dans des environnements similaires.
  • Certification en coaching professionnel de gestion, indispensable pour accompagner efficacement nos leaders en devenir.
  •  Diplôme universitaire en éducation, en ressources humaines ou dans un domaine connexe, ou une expérience équivalente.

 

Pourquoi rejoindre GLOBOCAM

 

-Impact direct :

Ayez un impact tangible sur le développement des leaders de demain au sein d’une entreprise innovante et en pleine croissance.

-Développement personnel :

Accédez à des opportunités de formation continue et à un environnement de travail qui encourage le développement professionnel.

-Culture collaborative :

Rejoignez une équipe dynamique où vos idées seront valorisées et où la collaboration est au cœur de notre succès.

Pour postuler :

Si vous êtes passionné(e) par le développement des compétences et que vous souhaitez faire une différence significative, envoyez votre CV

 

Représentant(e) aux ventes, pièces et service
Québec
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes, pièces et service doit assister les clients de son répertoire qui ont des besoins en matière de pièces et de services pour leurs véhicules lourds. En plus de promouvoir l’offre de GLOBOCAM auprès de son réseau, il a la responsabilité de faire de la prospection pour dénicher de la nouvelle clientèle.

Représentant(e) aux ventes, pièces et service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’études secondaires
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd
  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
Conseiller aux pièces
Cornwall
Temps plein / soir

Relevant du directeur des pièces le commis aux pièces a comme principale responsabilité de conseiller ses clients sur la vente des pièces.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un service à nos clients de façon respectueuse et les assistés dans les décisions qui seront répondre à leurs besoins.
  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que les courriels entrants, leur donner les informations dont ils ont besoin.
  • Faire la promotion des pièces qui seraient en spéciaux
  • Faire les commandes de pièce selon l’inventaire que nous avons en stock.
  • S’assurer que les pièces reçues sont conformes à la commande.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département du service
  • Se tenir informé de tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Au besoin, aider à la réception de la marchandise.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES :

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Forte orientation au service à la clientèle, consciencieux et respectueux
  • Excellente gestion de stress et proactif
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Travail d’équipe
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Expérience de plus 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine des pièces
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Carte du CPA (Carte paritaire automobile)
  • Atout- Expérience dans le domaine du camion

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    *L'anglais est prérequis pour la majorité de nos postes affichés en raison de notre affiliation au manufacturier américain Daimler, qui communique avec nous strictement en anglais (manuels, formations, etc.)

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      Les Rêves de Vie de GLOBOCAM : Un programme innovateur et unique   Chez Globocam, nous croyons fermement que le bien-être de nos employés est la clé d’un environnement de travail harmonieux et productif. C’est pourquoi nous avons lancé le programme “Rêves de Vie”, une initiative unique qui permet à 30 de nos collaborateurs, chaque année, de réaliser un rêve qui leur tient à cœur. Que ce soit un voyage, une expérience inoubliable ou simplement un accomplissement relatif au bien-être personnel, ce programme est conçu pour encourager les projets personnels et surtout remercier nos employés qui sont le moteur de GLOBOCAM.     La magie des rêves réalisés Imaginez pouvoir concrétiser un rêve que vous avez chéri pendant des années ! Que ce soit explorer les paysages majestueux de l’Asie, s’immerger dans une nouvelle culture ou simplement prendre le temps de se ressourcer, “Rêves de Vie” offre cette opportunité. Chaque histoire est unique et reflète les passions et les aspirations des employés de Globocam.   Un soutien indispensable Le programme ne se limite pas à l’octroi d’une aide financière. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour l’aider à élaborer son projet. Notre équipe est là pour guider, conseiller et encourager, afin que chaque rêve puisse se transformer en réalité. Ce soutien crée un lien fort entre les employés et l’entreprise, favorisant ainsi un climat de confiance et de solidarité.   Les bienfaits de rêver Réaliser un rêve, c’est bien plus que satisfaire une envie personnelle. C’est un véritable moteur de motivation et d’inspiration. En encourageant nos collaborateurs à prendre soin d’eux et à se lancer dans des projets qui les passionnent, nous contribuons à bâtir une équipe plus engagée et dynamique.   Un réel engagement Le programme “Rêves de Vie” est bien plus qu’une simple initiative ; c’est un engagement envers notre équipe et une manière de cultiver un environnement de travail où chacun se sent valorisé et épanoui. Alors que nous poursuivons notre mission de croissance et d’innovation chez Globocam, nous sommes convaincus que ces rêves réalisés seront la clé pour bâtir un avenir prometteur, tant pour nos employés que pour l’entreprise dans son ensemble. Ensemble, continuons à rêver et à réaliser nos aspirations, car chaque rêve compte.  

      GLOBOCAM réalise les rêves de vie de ses employés

      Les Rêves de Vie de GLOBOCAM : Un programme innovateur et unique...
      septembre 26 - 2024
        Globocam, un leader dans l’industrie des véhicules lourds, a récemment célébré ses 30 ans d’existence lors d’un gala festif réunissant anciens actuels employés. Cet événement marquant a été l’occasion pour le président de Globocam, Maxime Boyer, de partager sa vision et ses remerciements pour l’engagement de chacun au sein de l’entreprise.   « Cette aventure a débuté grâce à la vision de mon père Serge Boyer et de son associé, qui ont fondé cette entreprise avec l’idée d’offrir une expérience-client unique, et de bâtir une équipe soudée autour de valeurs fortes. Aujourd’hui, en tant que Président, je suis honoré de poursuivre cette mission. », a déclaré Maxime Boyer lors de son discours.   Le président a également souligné l’importance de l’industrie des véhicules lourds dans l’économie et a mentionné les changements technologiques et l’émergence des énergies alternatives qui transforment le secteur. « Ensemble, nous devons embrasser ces transformations avec agilité, créativité et ambition. C’est ça notre ADN chez GLOBOCAM. Nous avons un rôle de leader à jouer dans cette industrie, et c’est en adoptant une vision audacieuse que nous y parviendrons », a-t-il ajouté.   Au cours des sept dernières années, Globocam a connu une croissance exceptionnelle, passant de 3 à 10 concessionnaires, avec des nouvelles succursales à St-Georges, Sherbrooke, Trois-Rivières et plus récemment à Cornwall, en Ontario. L’équipe est passée de 225 à près de 575 employés, un parcours impressionnant qui démontre la détermination et le travail acharné de l’ensemble des collaborateurs.   Globocam est déterminée à poursuivre sa croissance et à maintenir sa position de leader sur le marché, en intégrant innovation et excellence dans tous ses projets, tel que le prouve le programme Rêve de Vie, un programme innovant et unique à Globocam qui permet à 30 employés par année de réaliser leurs rêves de vie. D’ailleurs, lors des célébrations, 4 employés ont eu la chance d’apprendre que GLOBOCAM allait réaliser leurs rêves de vie dans les prochains mois.

      Globocam célèbre 30 ans d’innovation et de leadership lors d’un gala mémorable

       ...
      septembre 26 - 2024
      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO. CORNWALL, ONTARIO, le 09 avril 2024 — GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, est fière d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau concessionnaire ventes, pièces et service dans la région de Cornwall. Cette ouverture marque ainsi une étape importante dans son plan de croissance en établissant pour la première fois ses activités hors Québec, sur le marché ontarien. GLOBOCAM devient désormais le distributeur exclusif des camions Freightliner et Western Star dans la région de Cornwall. « Je suis enchanté de notre engagement auprès de la clientèle ontarienne. La région stratégique de Cornwall, ancrée sur les grands axes routiers, représente bien plus qu’une opportunité commerciale. C’est notre promesse de fournir un service exceptionnel, d’être le partenaire fiable et indispensable pour ceux qui parcourent nos routes d’est en ouest, du Québec vers l’Ontario, assurant ainsi la pérennité de notre économie. » a commenté Maxime Boyer, Président chez GLOBOCAM. Avec 7 nouveaux points de service depuis 2016 incluant les acquisitions de Québec et Lévis en 2016, de la Beauce en 2021, de Sherbrooke en 2022, de Trois-Rivières en 2023 et de Cornwall en 2024, GLOBOCAM compte désormais plus de 550 employés à travers le Québec et l’Ontario. Avec ce 10e emplacement au Canada, GLOBOCAM poursuit son objectif ambitieux de livrer ​​2500 camions par année d’ici 2025. À titre de repreneur de l’entreprise familiale fondée par son père, Maxime Boyer est déterminé à faire rayonner l’héritage de qualité et de service à la clientèle qui a fait la réputation de GLOBOCAM. En s’appuyant sur un plan stratégique axé sur l’innovation, l’expansion et la diversification de l’offre de services et de produits, l’entreprise continue d’élargir son réseau de concessionnaires de camions lourds, tout en maintenant son engagement envers l’excellence opérationnelle et la satisfaction du client.

      Une première incursion en Ontario pour GLOBOCAM

      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO....
      avril 09 - 2024
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