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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
Commis, comptes payables
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Relevant de la chef comptable, le commis, comptes payables doit s’assurer de faire la vérification et l’entrée de factures payables dans le système. 

Commis, comptes payables

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la vérification et l’entrée de factures payables dans le système 
  • Corroborer les informations entre le bon de commande, la réception de marchandise de la facture 
  • Faire l’analyse d’état de comptes des fournisseurs 
  • Effectuer les déboursés aux fournisseurs 
  • Classer les factures payées 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel 
  • DEC ou DEP en comptabilité ou équivalent 
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente 
  • DEC en comptabilité (ou équivalent) 
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire 
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile 
Mécanicien, remorques
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien, remorques

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie
  • Effectuer toutes autres tâches connexes 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • Forte expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Expérience en soudure
  • Expérience système pneumatique et électrique de remorque
  • Carte du CPA
Superviseur, centre d'appels
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Le superviseur centre d’appels a comme principale responsabilité d’assurer la gestion quotidienne des opérations du centre d’appels provincial, ainsi que la supervision, le développement et la mobilisation des membres de son équipe. Il est aussi responsable de l’atteinte des objectifs du centre de contact client et de la satisfaction de la clientèle.

Superviseur, centre d'appels

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Mettre en place des indicateurs de performances afin d’assurer la satisfaction des clients tout en maintenant l’excellence opérationnelle et la rentabilité du département;
  • Communiquer les objectifs et les attentes à chacun des membres de l’équipe du centre d’appels et en assurer le suivi.
  • Mobiliser les employés vers l’atteinte de leurs objectifs individuels et les soutenir dans leur développement professionnel
  • Assurer l’amélioration continue des pratiques et des processus
  • Maintenir, de façon continue, une base de données sur les clients en vue d’assurer leur fidélité et ce, en collaboration avec tous les services de la concession.
  • Vérifier /documenter le rendement des employés et lancer des plans d’action corrective au besoin.
  • Remplir quotidiennement tous les rapports relatifs aux feuilles de temps des commis aux pièces
  • Surveiller le fonctionnement des équipements techniques et transmettre les problèmes au service informatique pour correction
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Expérience de 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine du centre d’appels
  • Expérience en gestion de personnel
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Carte du CPA (Atout)
  • Expérience dans le domaine du camion (Atout)
  • Forte orientation au service à la clientèle, consciencieux et respectueux
  • Excellente gestion de stress et proactif
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Travail d’équipe
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome
  • Aptitude à diriger, former, encadrer et motiver une équipe quant au rendement et l’atteinte des objectifs
Coordonnateur ressources humaines
Anjou / Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Relevant de la directrice principale, ressources humaines, le coordonnateur(trice) RH travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe RH afin de les supporter dans les différents processus administratifs et techniques des dossiers et projets en cours. Il agit en tant que personne-ressource en s’assurant d’avoir une connaissance générale des politiques, des pratiques, des procédures et des programmes RH en vigueur.

Coordonnateur ressources humaines

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer au processus de dotation (affichage de postes, tri de cv, coordination d’entrevues, administration de tests de sélection, vérification des antécédents, etc.);
  • Préparer tous les documents nécessaires à l’ouverture, fermeture ou autres modifications au dossier des employés et effectuer les différents suivis administratifs associés;
  • Collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés et faire le suivi des documents à compléter;
  • Promouvoir l’offre de service et participer activement aux initiatives à déployer pour accroître l’engagement et la mobilisation des employés;
  • Assister au processus de recrutement international, préparer les documents nécessaires en lien avec les permis de travail et en assurer le suivi en collaboration avec nos partenaires externes;
  • Compiler les données et produire les rapports de gestion en RH: absentéisme, accidents de travail, tableaux de bord, statistiques et indicateurs RH.
  • Collaborer au besoin, au traitement de la paie, en transmettant les informations nécessaires aux personnes responsables;
  • Répondre aux questions des employés relativement à leurs conditions de travail, des congés et de la paie ;
  • Assister l’équipe des ressources humaines dans les différents processus, projets et activités RH.
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à l’administration des activités RH

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus nécessaires
  • Atout – DEP en bureautique ou domaines connexes
  • Atout – AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines
  • Essentiel- 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente connaissance de la suite Office 365, (Word, Powerpoint, Excel et Outlook)
  • Attitude positive et dynamique
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Faire preuve de minutie et de proactivité
  • Rigueur, professionnalisme et discrétion
  • Être autonome, organisé et avoir une bonne gestion des priorités
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
Mécanicien, unité mobile
Boucherville
Temps plein / Jour

Relevant du directeur concessionnaire, le mécanicien unité mobile est responsable de l’entretien et de la réparation des véhicules lourds devant être faites à l’extérieur du concessionnaire, selon leur bon de travail émis par le contremaitre d’atelier. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédure mis en place par le concessionnaire et la corporation.

Mécanicien, unité mobile

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Faire la demande de pièces qui sont nécessaires à la réparation du camion en collaboration avec le département des pièces.
  • Suivre les procédures pour toutes les réparations sous garanties
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers techniques et contremaitre, pour les informer si des travaux additionnels sont requis ou en cas d’imprévu.
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur le bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Faire le diagnostic des camions à réparer et par la suite en faire la réparation
  • Faire un essai routier avec le véhicule, si nécessaire
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son superviseur dans les plus brefs délais
  • Suivre les procédures de santé et sécurité
  • Entretenir et être responsable du matériel et équipement de travail
  • Être en mesure d’exécuter toutes réparations mécaniques à l’extérieur (diagnostic, check engin, ABS, transmission – 90% sur la route)
  • Travailler en étroite collaboration avec le contremaître d’atelier – 10% dans le garage)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative
  • Capacité de travailler à l’extérieur
  • Être organisé et débrouillard
  • Bonne planification des échéances de travail
  • Aptitude en communication – service à la clientèle
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise
  • Proactif – prévoir ses outils de travail et pièces
  • DEP- Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
  • Minimum 2 ans d’expérience requises
  • Carte PEP (atout)
Adjoint administratif
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Relevant de la contrôleuse, l’adjoint administratif offre un soutien administratif de haut niveau à tous les échelons (employés et direction). La personne joue notamment un rôle de pivot en lien avec les communications et le suivi des dossiers avec le personnel à l’interne ainsi que les collaborateurs externes.

Adjoint administratif

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre au téléphone;
  • Effectue la rédaction de divers documents ;
  • Prévoit, coordonne et participe à diverses réunions ; ordre du jour, présences, rédige les comptes rendus et les distribue ;
  • Effectuer des relances auprès des différents intervenants afin de s’assurer du respect des échéanciers prévus lors des réunions ;
  • Organise et fais les réservations des repas, salles de réunion, rencontres, déplacements et voyages d’affaires ;
  • Commande des fournitures de bureau ;
  • Valider la légitimité des bons de commande ouverts;
  • Comptabiliser des factures fournisseurs;
  • Vérifier les états de comptes fournisseurs;
  • Comptabiliser des factures payées par cartes de crédit;
  • Contacter les clients pour la collection des compte clients;
  • Envoyer les états de comptes clients;
  • Participer à la conciliation bancaire;
  • Participer aux étapes de la fermeture de mois et d’années;
  • Participer à l’amélioration des processus du département administratif;
  • Affichage divers (horaire, congés, affiches…)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Capacité à s’adapter à une clientèle diversifiée ;
  • Excellentes compétences en communication ;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, prioriser et gérer efficacement son temps ;
  • Respect de la confidentialité des dossiers traités ;
  • Travaille bien avec les autres avec un minimum de supervision ;
  • Attitude positive et proactive ;
  • Esprit d’équipe marqué.
  • Diplôme d’études secondaires ou supérieures ;
  • Expérience éprouvée en support administratif et en support client ;
  • Excellente maitrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Bilinguisme un atout
Commis, pièces
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Commis, pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller(ère) technique
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Conseiller(ère) technique
Boucherville
Temps plein / Jour ou soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Coordonnateur aux ventes
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Relevant du directeur des ventes, le rôle du coordonnateur aux ventes est d’assister l’équipe de vente dans l’exécution de tâches administratives reliées à l’achat et la livraison des camions.

Coordonnateur aux ventes

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Ouvrir les dossiers relatifs aux camions neufs, saisir au système informatique les informations requises et transmettre les documents aux conseillers en vente de camions et au directeur des ventes.
  • Compléter les bons de commande et toutes réquisitions internes.
  • Participer activement au suivi des commandes en assistant les conseillers en vente de camions.
  • Compléter tous les documents reliés à la livraison de camions.
  • Émettre les factures reliées à la vente de camions.
  • S’assurer que toutes les informations pertinentes se trouvent au dossier.
  • Classer les documents.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus nécessaires
  • Essentiel – Expérience des relations avec la clientèle
  • Atout – DEP en bureautique, comptabilité ou ventes
  • Atout – Au moins trois années d’expérience dans le domaine du camion ou de la vente
  • Excellente maitrise de la Suite Office (Word et Excel)
  • Respect de la confidentialité des dossiers traités
Directeur, service
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le rôle du directeur du service est notamment de prendre en charge le service après-vente de façon efficace et rentable en assurant une gestion des ressources humaines efficiente, la fidélisation de la clientèle, le contrôle des coûts, l’atteinte des objectifs et le maintien de tous ses registres et bases de données. Il doit également s’assurer que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale.

Directeur, service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Prévoir les objectifs du département de service en collaboration avec son supérieur et les atteindre.
  • Gérer le budget d’exploitation annuel du service après-vente.
  • Produire les rapports exigés par la direction générale et le constructeur.
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien, telle l’élimination des déchets dangereux, les comprendre et les respecter.
  • Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du constructeur.
  • S’assurer que tous les documents et informations requis par le constructeur ou le directeur général sont disponibles et complétés adéquatement.
  • Assurer des suivis avec le directeur des pièces en vue d’assurer un fonctionnement efficace relativement à cet aspect.
  • Toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Expérience en gestion de personnel
  • Bon communicateur, motivateur et rassembleur (leadership)
  • Persévérance, dynamisme, bon esprit d’équipe et créativité
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et bonne gestion du stress
  • Essentiel – Plus de 4 ans d’expérience relié à l’emploi
  • Essentiel – Excellentes aptitudes en communication (à l’écrit et à l’oral) en français et en anglais
  • Essentiel – Connaissance de la suite Office 365 (Word et Excel)
  • Atout– Baccalauréat en gestion ou équivalent
Mécanicien diesel lourd
Lévis / Québec / Sherbrooke
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien diesel lourd

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien diesel lourd
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein / Jour ou Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien diesel lourd

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien spécialiste-Camions neufs
Anjou / Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien spécialiste-Camions neufs est d’assurer la préparation des camions neufs avant leur livraison aux clients, notamment en procédant à l’installation de divers accessoires et équipements ainsi qu’en complétant toutes les requêtes inscrites dans les bons de travail qui lui sont remis.

Mécanicien spécialiste-Camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’inspection complète des camions neufs selon les standards de qualité de Globocam
  • Faire la réparation et le remplacement des pièces défectueuses
  • Exécuter de façon sécuritaire les ajustements requis avec précision et efficacité, dans les délais demandés pour la livraison du camion
  • Faire la demande de pièces pour les besoins du camion en collaboration avec le département des pièces
  • Faire l’installation d’accessoires spécifique à chaque véhicule
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur votre bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Représentant aux ventes
Anjou
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes doit atteindre les objectifs de vente et de parts de marché établis par son département. Il doit établir un lien de confiance avec ses clients et leur faire des suivis après la vente.

Représentant aux ventes

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire de la prospection de nouveau client dans son territoire
  • Promouvoir les promotions que nous avons auprès de la clientèle
  • Faire rodage auprès de notre clientèle déjà établie afin de voir s’ils auraient de nouveau besoin
  • Développer et maintenir un réseau de contact à travers son territoire
  • Cibler les besoins des clients et conseiller des acquisitions de camions adaptées à la réalité de leur marché
  • Réaliser le processus complet de la vente du camion
  • Assurer un suivi de la préparation des camions auprès des différents intervenants
  • Communication fréquente auprès du client jusqu’à la livraison
  • Participer de façon active aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Atout : Expérience significative dans la vente industrielle
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Être autonome, débrouillard et proactif
  • Axés sur les résultats et avoir le souci du détail
  • Avoir un intérêt dans la mécanique
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • DEC ou BAC en marketing et gestion de commerces
  • Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la vente
  • Connaissance de la site office niveau intermédiaire
  • Atout- Expérience dans la vente du véhicules lourds
Technicien, maintenance de bâtiment
Lévis
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Technicien, maintenance de bâtiment

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Être responsable de l’entretien du bâtiment
  • Entretenir l’état de la cour et la garder fonctionnelle
  • S’assurer que les camions soient stationnés au bon endroit
  • Inspecter les camions neufs avant la remise au client
  • Faire le plein d’essence ainsi que le lavage des camions
  • Déneiger les camions avant de les apporter dans l’atelier (souffleuse)
  • Travailler en étroite collaboration avec les mécaniciens
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive, engagée et proactif
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organiser et débrouillard
  • Être confortable de travailler à l’extérieur (conditions météorologiques)
  • Atout – Permis classe 1 ou 3
  • Atout – Expérience dans un poste similaire
Administrateur, Garanties
Boucherville / Québec
Temps plein / Jour

L’administrateur de garanties doit réparer, inscrire et soumettre les réclamations relatives à la garantie selon les normes de notre fabricant.

Administrateur, Garanties

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Traiter les réclamations relatives à la garantie pour chaque fournisseur ou fabricant.
  • Traiter toutes les écritures concernant les garanties afin d’assurer une documentation adéquate.
  • Traiter les demandes de ‘Policy’ selon les critères du manufacturier.
  • Vérifier les critères exigés par le fabricant et ou le fournisseur.
  • Concilier toutes les sommes à recevoir concernant les garanties et les paiements selon l’échéancier approprié.
  • Soumettre à nouveau toute réclamation rejetée dans les plus brefs délais ou obtenir l’autorisation de les radier.
  • Faire le suivi concernant le paiement pour toute réclamation en suspens.
  • Organiser l’envoi des pièces à l’usine, au distributeur ou à la ferraille.
  • Garder en ordre toutes documentations requises par les manufacturiers.
  • Se tenir au courant des rappels et bulletins du constructeur ainsi que tout changement du livre des procédures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Bonne capacité à la gestion du stress
  • Rigoureux, bon esprit analytique
  • Diplôme étude secondaire
  • Connaissance de la suite office 365 niveaux intermédiaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Connaissance mécanique
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Analyste financier(ère) - FP&A
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

L’analyste financier fourni des analyses et interprète des résultats financiers pour la production de rapports de gestion, ce qui lui confère un rôle clé dans la prise de décision stratégique.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser la profitabilité par département, dégager les tendances, identifier les performances à améliorer et participer aux solutions de redressement
  • Suivre les prévisions de flux de trésorerie
  • Développer des outils efficaces de recherche et de vigie
  • Agir à titre de conseiller auprès des gestionnaires
  • Contribuer à l’amélioration du processus budgétaire
  • Aider à la préparation des dossiers de vérification de fin d’année
  • Participer aux projets d’acquisitions et de développement de l’entreprise
  • Effectuer des analyses ad hoc et toutes autres tâches connexe

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’analyste financier
  • Titre de CPA ou CFA
  • Diplôme universitaire en comptabilité ou en finances ou expérience équivalente
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Atout – expérience dans une firme d’investissement (PSP, CDPQ, Novacap, etc.)
  • Atout – expérience en concessionnaire automobile/camion
  • Proactivité avec de solides compétences analytiques et un sens critique développé
  • Motivation, autonomie et esprit d’initiative favorisant la résolution de problèmes
  • Capacité d’établir des priorités en composant avec différentes tâches simultanées
  • Connaissance des applications analytiques tel que Power BI ou Tableau
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint
  • Modélisation financière avancée
  • Montage de tableaux de bord et de présentations corporatives
  • Capacité à travailler sous pression avec de courts délais
  • Esprit d’équipe et de collaboration

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      Qu’est-ce que l’Assignation Rapide?   Établir une première communication avec le plus de renseignements possible dans les 2 heures suivant l’arrivée du camion au concessionnaire.  Le but est de vous communiquer, dans le meilleur délai, en quoi consiste la réparation, quel en sera le coût et à quel moment votre camion sera prêt.   Quels sont les avantages de l’Assignation Rapide pour vous, en tant que client?   Prendre une meilleure décision d’affaires rapidement:  Notre personnel de service est formé pour vous communiquer rapidement l’information nécessaire pour que vous sachiez si votre camion est en mesure de reprendre la route, si vous devez plutôt rediriger vos ressources, ou alors trouver un hôtel.   Comprendre la disponibilité des pièces: Nous vous communiquerons rapidement quelles pièces sont en inventaire et lesquelles doivent être commandées pour que la réparation débute dès que possible.   Évaluer les coûts de réparation : Vous aurez rapidement une bonne idée des frais reliés à la réparation.   Des techniciens qualifiés:  Une assignation rapide permet au concessionnaire d’affecter le technicien le plus qualifié au travail, s’assurant ainsi que le diagnostic est bien fait du premier coup.   Effectuez rapidement des réparations simples : Si l’évaluation de votre plainte révèle qu’une réparation rapide (en moins de 4 heures) est requise, nous ferons tout notre possible pour effectuer la réparation à l’intérieur des 24 heures ou même immédiatement si la disponibilité du technicien le permet.   Gérez mieux votre entreprise: Obtenez les informations dont vous avez besoin pour communiquer l’impact sur votre chargement à votre entreprise et à vos clients.   N’hésitez pas à contacter le département du service de nos concessionnaires pour en apprendre davantage sur l’assignation rapide.   Pour mieux comprendre, consultez la cartographie de la procédure d’Assignation Rapide :  
      Logo Express Assessment

      Tout ce que vous devez savoir sur l’Assignation Rapide (Express Assessment) :

      Qu’est-ce que l’Assignation Rapide?...
      March 21 - 2023
      Le fabriquant des camions Freightliner et Western Star, Daimler Trucks of North America (DTNA), décerne la certification Elite Support aux concessionnaires performants qui offrent une expérience supérieure de service à la clientèle, et ce, constamment! Il s’agit d’une façon de faire basée sur le client, qui lui garantit la meilleure des expériences.   Le but ultime de cette initiative est de créer un réseau de concessionnaires certifiés élargi, qui permet aux clients de se sentir en confiance, peu importe le concessionnaire dans lequel ils prennent la décision de s’arrêter, pour une réparation ou un entretien de leur(s) camion(s).   Les concessionnaires certifiés doivent être conformes à environ 130 critères, et ce, 365 jours par année.  Ces critères sont basés sur l’expérience du client, sur l’amélioration constante des lieux, des procédures et du service ainsi que sur la formation des employés.   Les concessionnaires reçoivent une visite annuelle d’un facilitateur qui s’assure que tous les critères sont respectés et qui apporte des suggestions pour continuer à augmenter la qualité de l’expérience client.   Grâce à la certification Elite Support nous nous assurons de vous offrir :   Une expérience client à la hauteur, et même au-delà de vos attentes. Un temps sur la route optimisé grâce à l’Express Assessment et aux techniciens les mieux formés ayant accès aux outils dernier cri. L’accès aux pièces le plus rapidement possible grâce à un système de gestion d’inventaire qui a fait ses preuves. Des commodités exceptionnelles pendant que vous attendez votre camion. Et plus encore…   N’hésitez donc pas à venir nous voir ou à vous arrêter dans un concessionnaire Elite Support.  Votre garantie d’un service hors pair!   Vos concessionnaires GLOBOCAM ont débuté l’aventure avec le premier concessionnaire certifié au Québec en 2015, celui Pointe-Claire, suivi de près par les concessionnaires de Boucherville en 2016 et Anjou en 2017.  Les 2 concessionnaires de Québec et Lévis ont quant à eux été certifiés en 2018.  Nous travaillerons actuellement à ajouter au réseau de nos locations certifiées nos 2 petits nouveaux en Beauce et en Estrie.  Vous assurant ainsi le même niveau de service peu importe quel le concessionnaire GLOBOCAM que vous choisissez de visiter.   Consultez également notre article de blogue sur la procédure Express Assessment qui optimise la rapidité du service client!
      Logo certification Elite Support

      GLOBOCAM est certifiée Elite Support

      Le fabriquant des camions Freightliner et Western Star, Daimler Trucks of North America (DTNA), décerne la certification Elite Support aux concessionnaires performants qui offrent une expérience...
      March 21 - 2023
      Afin d’être le plus possible à l’écoute de ses clients, GLOBOCAM est sans cesse à la recherche de moyens par lesquels recueillir la voix de ses clients.   Le moyen le plus efficace pour la recueillir, demeure encore la voie des sondages. Le département de l’expérience client (CX) se fait un devoir de  lire et de répondre à chacun des sondages complétés par nos clients!   Les sondages complétés de façon anonyme, eux, sont tout de même pris en considération lors de l’analyse mensuelle visant à mettre en place des actions en vue de l’amélioration continue de l’expérience client. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et/ou suggestions à tout moment :   En répondant au sondage envoyé automatiquement par courriel à la suite de votre visite en concessionnaire (le bon courriel doit être disponible dans notre système) En scannant le code QR sur votre facture de pièces ou de service ou sur les affiches en concessionnaire et en répondant au sondage. En cliquant sur le lien dans la signature d’un employé et en répondant au sondage. En envoyant un courriel au satisfactionclient@globocam.ca En demandant à parler à un des employés du département CX en personne ou par téléphone. En remplissant le formulaire web du département de satisfaction client. En le mentionnant tout simplement à un employé lors de votre visite ou de votre appel téléphonique.   Votre département Expérience Client (CX), GLOBOCAM
      voix du client

      La voix du client

      Afin d’être le plus possible à l’écoute de ses clients, GLOBOCAM est sans cesse à la recherche de moyens par lesquels recueillir la voix de ses clients....
      February 13 - 2023
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