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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être engagé et se donner à fond en tout temps.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
Commis administratif, garantie
Québec
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Commis administratif, garantie

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Produire les rapports nécessaires pour l’envoi des pièces
  • Organiser l’envoi des « cores » et des pièces garanties
  • Traiter les réclamations de garanties pour les succursales de Lévis, Québec et Saint-Georges de Beauce
  • Assurer le classement des pièces garanties
  • Offrir un support au département de garanties
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Minutie, autonomie, fiabilité et organisation
  • Professionnalisme et facilité d’apprentissage
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Essentiel- Connaissance de la suite office 365
  • Essentiel- Diplôme d’études collégial en secrétariat ou domaine connexe
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd
Commis, comptes payables
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Relevant de la chef comptable, le commis, comptes payables doit s’assurer de faire la vérification et l’entrée de factures payables dans le système. 

Commis, comptes payables

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la vérification et l’entrée de factures payables dans le système 
  • Corroborer les informations entre le bon de commande, la réception de marchandise de la facture 
  • Faire l’analyse d’état de comptes des fournisseurs 
  • Effectuer les déboursés aux fournisseurs 
  • Classer les factures payées 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel 
  • DEC ou DEP en comptabilité ou équivalent 
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente 
  • DEC en comptabilité (ou équivalent) 
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire 
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile 
Mécanicien, remorques
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien, remorques

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie
  • Effectuer toutes autres tâches connexes 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • Forte expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Expérience en soudure
  • Expérience système pneumatique et électrique de remorque
  • Carte du CPA
Assistant-contremaître d'atelier
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle de l’assistant-contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Assistant-contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assessment
  • Assurer la communication entre les équipes de chacun des quarts de travail
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Suivre les exigences reliées à Elite Support
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Capacité à agir comme un agent de changement
  • Habilité à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Détenir une carte émise par le Comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective, s’il y a lieu
Carrossier
Anjou
Temps plein / Jour

Le carrossier est entre autres responsable de réparer les éléments de carrosserie bosselés, perforés ou autrement endommagés des véhicules qui lui sont confiés.

Carrossier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer et exécuter avec précision et efficacité les réparations requises
  • Travailler de manière sécuritaire et selon les normes du concessionnaire
  • Vérifier les besoins de pièces et accessoires en fonction du devis à traiter et s’assurer que les articles appropriés sont commandés puis reçus
  • Aviser la direction de la nécessité de toute réparation additionnelle, difficulté ou de tout problème qui risque de nuire à l’exécution du travail ou au respect de son échéancier
  • Maintenir les outils et le matériel en bon état de fonctionnement et s’assurer de l’ordre et de la propreté de l’atelier

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Être fortement habileté au travail en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Essentiel – DEP en carrosserie
  • Essentiel – Carte CPA
Commis, expédition/réception
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le commis à l’expédition et à la réception a comme principal mandat de s’assurer de la conformité des marchandises à leur arrivée et de les classer de façon appropriée et sécuritaire. Il a aussi à préparer les commandes à envoyer.

Commis, expédition/réception

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Déballer les commandes reçues et mettre les pièces dans un emplacement sécuritaire
  • Renvoyer au fournisseur les pièces défectueuses et qui doivent être remplacées
  • Tenir à jour l’inventaire dans le logiciel approprié
  • Préparer les commandes à envoyer et les charger dans les camions de livraison
  • S’assurer de la propreté de son lieu de travail, autant au comptoir de réception que dans l’entrepôt
  • S’assurer que le matériel utilisé est sécuritaire et avertir immédiatement son superviseur en cas de non-conformité aux normes établies
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de service ainsi que les commis aux pièces
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Être fortement habileté au travail en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Avoir une bonne connaissance informatique
  • Avoir un minimum de 6 mois d’expérience en entrepôt
  • Détenir un diplôme d’études secondaires
  • Atout – Carte de chariot élévateur
Conseiller(ère) technique
Lévis
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Conseiller(ère) technique
Boucherville
Temps plein / Jour ou soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Contremaître d'atelier
Boucherville
Temps plein / Jour

Le rôle du contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assessment
  • Assurer la communication entre les équipes de chacun des quarts de travail
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Suivre les exigences reliées à Elite Support
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci
  • Veiller à la bonne gestion d’horaire des employés
  • Procéder à la gestion des dossiers disciplinaires avec l’aide du directeur
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Capacité à agir comme un agent de changement
  • Habilité à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Détenir une carte émise par le Comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective, s’il y a lieu
Coordonnateur aux ventes
Anjou
Temps plein / Jour

Relevant du directeur des ventes, le rôle du coordonnateur aux ventes est d’assister l’équipe de vente dans l’exécution de tâches administratives reliées à l’achat, et la livraison des camions.

Coordonnateur aux ventes

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer activement au suivi des livraisons et assister les représentants des ventes;
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers de préparation des camions dans le système informatique;
  • Compléter les bons de commande et toutes réquisitions internes;
  • Compléter tous les documents reliés à la livraison de camions;
  • Coordonner toutes les activités avec les fournisseurs de services;
  • Comptabiliser les ventes de camions usagés ;
  • Gérer avec le département marketing l’inventaire de camion sur les plateformes électroniques;
  • Assister la comptabilité pour les activités de fermeture de fin de mois;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus nécessaires.
  • Essentiel – Expérience des relations avec la clientèle
  • Atout – DEP en bureautique, comptabilité ou ventes
  • Atout – Expérience dans le camion lourd
Directeur, service
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le rôle du directeur du service est notamment de prendre en charge le service après-vente de façon efficace et rentable en assurant une gestion des ressources humaines efficiente, la fidélisation de la clientèle, le contrôle des coûts, l’atteinte des objectifs et le maintien de tous ses registres et bases de données. Il doit également s’assurer que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale.

Directeur, service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Prévoir les objectifs du département de service en collaboration avec son supérieur et les atteindre.
  • Gérer le budget d’exploitation annuel du service après-vente.
  • Produire les rapports exigés par la direction générale et le constructeur.
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien, telle l’élimination des déchets dangereux, les comprendre et les respecter.
  • Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du constructeur.
  • S’assurer que tous les documents et informations requis par le constructeur ou le directeur général sont disponibles et complétés adéquatement.
  • Assurer des suivis avec le directeur des pièces en vue d’assurer un fonctionnement efficace relativement à cet aspect.
  • Toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Expérience en gestion de personnel
  • Bon communicateur, motivateur et rassembleur (leadership)
  • Persévérance, dynamisme, bon esprit d’équipe et créativité
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et bonne gestion du stress
  • Essentiel – Plus de 4 ans d’expérience relié à l’emploi
  • Essentiel – Excellentes aptitudes en communication (à l’écrit et à l’oral) en français et en anglais
  • Essentiel – Connaissance de la suite Office 365 (Word et Excel)
  • Atout– Baccalauréat en gestion ou équivalent
Homme de cour
Boucherville
Temps plein / Jour

L’homme de cour est responsable de déplacer les camions à différentes fins, dont celle de les conduire dans les baies de service indiquées par l’équipe de l’atelier, à leurs demandes.

Homme de cour

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • S’assurer que les camions soient stationnés convenablement et au bon endroit
  • Déneiger, en saison hivernale, les camions avant de les conduire dans l’atelier
  • Travailler en étroite collaboration avec les techniciens
  • Faire des entretiens de bâtiment mineurs lorsque nécessaire
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillard
  • Essentiel – Permis de conduire Classe 3
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Mécanicien diesel lourd
Boucherville / Lévis / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein / Jour ou Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien diesel lourd

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien spécialiste-Camions neufs
Anjou
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien spécialiste-Camions neufs est d’assurer la préparation des camions neufs avant leur livraison aux clients, notamment en procédant à l’installation de divers accessoires et équipements ainsi qu’en complétant toutes les requêtes inscrites dans les bons de travail qui lui sont remis.

Mécanicien spécialiste-Camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’inspection complète des camions neufs selon les standards de qualité de Globocam
  • Faire la réparation et le remplacement des pièces défectueuses
  • Exécuter de façon sécuritaire les ajustements requis avec précision et efficacité, dans les délais demandés pour la livraison du camion
  • Faire la demande de pièces pour les besoins du camion en collaboration avec le département des pièces
  • Faire l’installation d’accessoires spécifique à chaque véhicule
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur votre bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Représentant aux ventes
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes doit atteindre les objectifs de vente et de parts de marché établis par son département. Il doit établir un lien de confiance avec ses clients et leur faire des suivis après la vente.

Représentant aux ventes

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire de la prospection de nouveau client dans son territoire
  • Promouvoir les promotions que nous avons auprès de la clientèle
  • Faire rodage auprès de notre clientèle déjà établie afin de voir s’ils auraient de nouveau besoin
  • Développer et maintenir un réseau de contact à travers son territoire
  • Cibler les besoins des clients et conseiller des acquisitions de camions adaptées à la réalité de leur marché
  • Réaliser le processus complet de la vente du camion
  • Assurer un suivi de la préparation des camions auprès des différents intervenants
  • Communication fréquente auprès du client jusqu’à la livraison
  • Participer de façon active aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Atout : Expérience significative dans la vente industrielle
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Être autonome, débrouillard et proactif
  • Axés sur les résultats et avoir le souci du détail
  • Avoir un intérêt dans la mécanique
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • DEC ou BAC en marketing et gestion de commerces
  • Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la vente
  • Connaissance de la site office niveau intermédiaire
  • Atout- Expérience dans la vente du véhicules lourds
Représentant aux ventes, pièces et service
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes, pièces et service doit assister les clients de son répertoire qui ont des besoins en matière de pièces et de services pour leurs véhicules lourds. En plus de promouvoir l’offre de GLOBOCAM auprès de son réseau, il a la responsabilité de faire de la prospection pour dénicher de la nouvelle clientèle.

Représentant aux ventes, pièces et service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’études secondaires
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd
  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
Technicien, maintenance de bâtiment
Lévis
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Technicien, maintenance de bâtiment

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Être responsable de l’entretien du bâtiment
  • Entretenir l’état de la cour et la garder fonctionnelle
  • S’assurer que les camions soient stationnés au bon endroit
  • Inspecter les camions neufs avant la remise au client
  • Faire le plein d’essence ainsi que le lavage des camions
  • Déneiger les camions avant de les apporter dans l’atelier (souffleuse)
  • Travailler en étroite collaboration avec les mécaniciens
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive, engagée et proactif
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organiser et débrouillard
  • Être confortable de travailler à l’extérieur (conditions météorologiques)
  • Atout – Permis classe 1 ou 3
  • Atout – Expérience dans un poste similaire
Administrateur, Garanties
Lévis
Temps plein / Jour

Relevant du directeur carrosserie, l’administrateur de garanties doit réparer, inscrire et soumettre les réclamations relatives à la garantie selon les normes de notre fabricant.

Administrateur, Garanties

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Traiter les réclamations relatives à la garantie pour chaque fournisseur ou fabricant.
  • Traiter toutes les écritures concernant les garanties afin d’assurer une documentation adéquate.
  • Traiter les demandes de ‘Policy’ selon les critères du manufacturier.
  • Vérifier les critères exigés par le fabricant et ou le fournisseur.
  • Concilier toutes les sommes à recevoir concernant les garanties et les paiements selon l’échéancier approprié.
  • Soumettre à nouveau toute réclamation rejetée dans les plus brefs délais ou obtenir l’autorisation de les radier.
  • Faire le suivi concernant le paiement pour toute réclamation en suspens.
  • Organiser l’envoi des pièces à l’usine, au distributeur ou à la ferraille.
  • Garder en ordre toutes documentations requises par les manufacturiers.
  • Se tenir au courant des rappels et bulletins du constructeur ainsi que tout changement du livre des procédures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Bonne capacité à la gestion du stress
  • Rigoureux, bon esprit analytique
  • Diplôme étude secondaire
  • Connaissance de la suite office 365 niveaux intermédiaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Connaissance mécanique
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Analyste financier(ère) - FP&A
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

L’analyste financier fourni des analyses et interprète des résultats financiers pour la production de rapports de gestion, ce qui lui confère un rôle clé dans la prise de décision stratégique.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser la profitabilité par département, dégager les tendances, identifier les performances à améliorer et participer aux solutions de redressement
  • Suivre les prévisions de flux de trésorerie
  • Développer des outils efficaces de recherche et de vigie
  • Agir à titre de conseiller auprès des gestionnaires
  • Contribuer à l’amélioration du processus budgétaire
  • Aider à la préparation des dossiers de vérification de fin d’année
  • Participer aux projets d’acquisitions et de développement de l’entreprise
  • Effectuer des analyses ad hoc et toutes autres tâches connexe

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’analyste financier
  • Titre de CPA ou CFA
  • Diplôme universitaire en comptabilité ou en finances ou expérience équivalente
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Atout – expérience dans une firme d’investissement (PSP, CDPQ, Novacap, etc.)
  • Atout – expérience en concessionnaire automobile/camion
  • Proactivité avec de solides compétences analytiques et un sens critique développé
  • Motivation, autonomie et esprit d’initiative favorisant la résolution de problèmes
  • Capacité d’établir des priorités en composant avec différentes tâches simultanées
  • Connaissance des applications analytiques tel que Power BI ou Tableau
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint
  • Modélisation financière avancée
  • Montage de tableaux de bord et de présentations corporatives
  • Capacité à travailler sous pression avec de courts délais
  • Esprit d’équipe et de collaboration

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      GLOBOCAM POURSUIT L’OBJECTIF DE REJOINDRE SES CLIENTS PARTOUT AU QUÉBEC   GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, a fait l’acquisition de Tardif Diesel en Estrie, une entreprise familiale établie et spécialisée en vente et réparations de camions lourds de marques Freightliner et Western Star. La transaction permet à GLOBOCAM d’étendre son expertise au Québec et de rendre sa marque encore plus forte.   Tardif Diesel, une entreprise fondée en 1981 par M. Gaston Tardif et Mme Gaétane Plamondon à Ascot Corner, fait désormais partie de la grande famille GLOBOCAM. Son équipe et son nouveau directeur général, Dominique Beauregard, opèrent le changement avec brio auprès des clients depuis juillet. « Avec plus de 20 années d’expérience dans des postes de direction dont 15 ans à titre de Directeur général de concessionnaires de camions lourds, Dominique est la personne parfaite pour diriger cette équipe d’experts », souligne M. Maxime Boyer, Vice-président et Directeur général de GLOBOCAM. Pour marquer cette fusion couronnée de succès, l’entreprise s’affiche désormais sous le nom GLOBOCAM Estrie.   « Nous sommes heureux de renforcer notre marque et notre promesse de toujours mieux servir nos clients avec cette acquisition en Estrie. Avec l’ajout de Dominique à l’équipe, un gestionnaire d’expérience dans le domaine, nous serons en mesure d’uniformiser le service GLOBOCAM dans une autre région du Québec et d’attirer de nouveaux talents dans l’équipe », ajoute. M. Boyer.   « À titre de Directeur général, je suis très fier de pouvoir faire partie de la famille GLOBOCAM et de pouvoir contribuer à son rayonnement. Le service à la clientèle a toujours été ma première priorité et je compte maintenir cette priorité dans toutes mes décisions. Avec cette transaction, GLOBOCAM Estrie peut dorénavant offrir la vente de camions neufs Freitghtliner en Estrie », explique M. Dominique Beauregard, Directeur général de GLOBOCAM Estrie.   « Tardif Diesel est une entreprise familiale établie depuis plus de 30 ans. Notre équipe est composée d’une trentaine d’employés experts dans leur métier, passionnés par ce qu’ils font. Le côté humain de GLOBOCAM et sa vision du service m’ont séduit et je suis emballé de voir ce que l’entreprise bâtie par mes parents pourra connaître comme essor dans les prochaines années », exprime M. Jean-Marc Tardif, Président, qui avait repris l’entreprise familiale ces dernières années.   UN PLAN QUI SE POURSUIT Rappelons que GLOBOCAM a fait l’acquisition de concessionnaires à Québec et à Lévis en 2016, ainsi qu’en Beauce en 2021. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise compte maintenant plus de 500 employés à travers le Québec. Avec huit emplacements au Québec, GLOBOCAM continue à avancer considérablement dans son objectif de livrer 2500 camions/année d’ici 2025. L’entreprise est toujours à l’affût d’opportunités d’affaires et d’étendre son offre de service pour mieux servir sa clientèle.
      Globocam Estrie

      Acquisition de Tardif Diesel en Estrie

      GLOBOCAM POURSUIT L’OBJECTIF DE REJOINDRE SES CLIENTS PARTOUT AU QUÉBEC...
      September 19 - 2022
      L’équipe de la haute direction de DTNA (Daimler Trucks North America) s’est rendue, le mercredi 25 mai, au nouveau concessionnaire de Montréal-Est. Cette visite inédite s’inscrit dans l’histoire de GLOBOCAM et dans l’industrie du transport au Québec. De gauche à droite, M. Maxime Boyer, M.John O'leary, M. Serge Boyer et M. Brad Thiessen John O’Leary, Président et Chef de la direction de DTNA était accompagné de son équipe, les Séniors Vice-présidents Drew Backeberg (Aftermarket) et David Carson (Sales & Marketing), pour découvrir les nouveaux locaux du concessionnaire GLOBOCAM à Montréal-Est. Cette rencontre historique est marquante pour GLOBOCAM. Monsieur O’Leary avait déjà effectué un passage à Montréal lorsqu’il travaillait pour une autre compagnie il y a plus de 20 ans. L’équipe de direction DTNA a pu parcourir les 62 000 pieds carrés de nouvelles installations. L’atelier de 20 baies de réparation chauffées et climatisées, comprend un accès entrée/sortie pensé pour accélérer la rotation des camions et permettre une prise en charge rapide et à l’intérieur. La nouvelle technologie et les équipements et infrastructures installées permettront également d’accueillir les nouvelles générations de camions 100% électriques et au gaz naturel. « Nous sommes très heureux d’inaugurer cet espace qui reflète l’avenir de GLOBOCAM. La satisfaction de la clientèle et l’amélioration continue sont et resteront des valeurs essentielles pour notre entreprise. Nous sommes fiers d’avoir pu partager cette expérience avec la direction de DTNA, cet événement marque le début d’un nouveau chapitre très prometteur pour GLOBOCAM. » Maxime Boyer, Vice-président, Directeur général. La direction DTNA est également venue saluer la relève GLOBOCAM qui succèdera à l’équipe de direction déjà en place, notamment Serge Boyer, Président et Chef de Direction, Gilles Beaudoin Vice-président, projets spéciaux, Guy Landry, Vice-Président sénior, des ventes.   Ces derniers cèdent ce nouveau bâtiment à la nouvelle génération, qui tiendra éventuellement la présidence , représentée par Maxime Boyer, actuellement Vice-président, Directeur général des concessionnaires de la grande région de Montréal. De gauche à droite: M. Guy Landry, M. David Carson, M. Guillaume Chénard, N. François Giguère, M. Maxime Boyer, M. John O'Leary, M. Serge Boyer, M. Scott Kuebler, M. Georges Théberge, M. Gilles Beaudoin. M. Drew Backeberg.

      John O’Leary Président et Chef de la Direction DTNA USA en visite chez GLOBOCAM

      L’équipe de la haute direction de DTNA (Daimler Trucks North America) s’est rendue, le mercredi 25 mai, au nouveau concessionnaire de Montréal-Est. Cette visite inédite s’inscrit dans...
      June 07 - 2022
      Le 8 mars est une date très importante et célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Cette journée est définie par les Nations Unies comme « un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et, surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes ».   CLIN D’ŒIL POUR ELLES CHEZ GLOBOCAM En cette journée particulière, nous tenons à souligner la contribution des plus de 50 femmes employées chez GLOBOCAM, réparties entre chacun des départements opérés, et mentionner à quel point nous sommes heureux de compter sur leur apport quotidien au sein de l’entreprise. Ce qui nous rend d’autant plus fiers est de constater la place qu’elles occupent dans un domaine traditionnellement plus masculin, disons-le, ce qui laisse apprécier tout le travail fait par leurs prédécesseures et elles-mêmes et qui justifie l’importance de souligner cette journée pour les générations passées et celles à venir.   Femmes de GLOBOCAM, vous faites une différence marquée et positive au sein de l’équipe et nous vous en remercions!     EXEMPLE DE FEMME FORTE, JUSTEMENT APPRÉCIÉE ET À LA CONTRIBUTION NOTABLE À cet effet, nous aimerions souligner l’apport d’une de ces femmes, Madame Louise Corbeil, qui œuvre dans le domaine depuis maintenant 43 ans et qui contribue au succès de GLOBOCAM depuis les 28 dernières années. Chaque femme étant importante pour l’organisation, nous avons choisi de mettre en lumière le travail de Louise puisqu’elle fut la première femme au sein de l’entreprise et que nous la comptons toujours parmi les membres de notre précieuse équipe. ” Au fil de toutes ces années, le rôle des femmes en milieu de travail a beaucoup évolué; contrairement aux fonctions plus ciblées occupées avant, les femmes partagent désormais les rôles et responsabilités des hommes et ce, dans un éventail de champs d’expertise passant par la mécanique, les pièces, le service et même la direction. Il est si beau de les voir maintenant en action dans tous ces départements! Leurs compétences sont reconnues et appréciées, ce qui permet une saine diversité au sein des équipes. Notons que l’ouverture de chacun, qui elle aussi évolue toujours, a permis aux dames de se tailler une place, de la maintenir et de l’élargir pour les générations futures. Les journées comme celle d’aujourd’hui qui visent l’inclusion ont cette pertinence et doivent continuer d’être célébrées.   Depuis mon entretien d’embauche fait dans son contexte de l’époque, autour d’un verre, dans un endroit typiquement masculin et entourée d’hommes du milieu, je peux dire que je suis fière du chemin parcouru chez GLOBOCAM et ailleurs et que j’entrevois une continuité prometteuse pour les femmes de notre industrie. “ Au nom de toute la grande famille GLOBOCAM, nous vous souhaitons une merveilleuse journée internationale des femmes et vous remercions, mesdames, pour le travail accompli et la contribution amenée chaque jour.

      GLOBOCAM souligne la Journée internationale des femmes

      Le 8 mars est une date très importante et célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Cette journée est définie par les Nations Unies comme « un jour où les femmes sont reconnues...
      March 08 - 2022
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