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Carrière

En affaires depuis plus de 30 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Montréal-Est, Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
Agent de crédit Sénior
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Relevant du gestionnaire du crédit et des comptes clients, dans ce rôle d’agent de crédit- recouvrement senior, il devra jouer un rôle actif dans les opérations quotidiennement tel que le recouvrement, l’analyse et approbation du crédit et ainsi collaborer avec d’autre fonctions et services de comptabilité, encaissement, représentants, opérations tel que le service et pièces et vente de camions.

Agent de crédit Sénior

Responsabilités

  • « Coaching », soutien et formations aux autres agents de crédits
  • Responsable de son portefeuille de compte clients assignées
  • Suivre le guide/stratégie de collection de l’entreprise/ département
  • Communique et transige avec les clients, interne et externe sur une base régulière
  • Appels de recouvrement, négociation et suivis
  • Bâtir des relations avec nos clients, nos départements, succursales et nos représentants
  • Analyse des nouveaux clients et révisions sur clients existent
  • Approbation de marge de crédit selon notre politique interne
  • Approbation des commandes
  • Résoudre les litiges. Identifier les problèmes et faire suivi pour paiement ou avec les succursales.
  • Lettres aux clients ; soutien à l’équipe de recouvrement Concilier les comptes et la maintenance des comptes clients.
  • Participer à résoudre les cas problématiques, préparation des documents pour agence de recouvrement & mauvaise créance
  • Rapports et analyses des 60 + jours et autre connexes
  • Autres tâches relatives au département du crédit
  • S’assurer de la disponibilité des agents de crédits, tel que la cédule de vacances/jours fériées
  • « Super -User » de notre DMS

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISES : 

  • 3 ans ou plus d’expérience dans un rôle similaire ou en poste d’agent de crédit senior dans le domaine de l’automobile ou construction voulant un défi.
  • Compréhension approfondie de l’octroi de crédit pour les entreprises B2B et B2C.
  • Maîtrise de la langue : Bilingue, vous parlez couramment le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Communication : Votre capacité à communiquer avec tact et professionnalisme.
  • Analyse : Vous avez un fort esprit d’analyse.
  • Expertise informatique : Vous avez une bonne connaissance de la suite Office, plus précisément du logiciel Excel.
  • Sens de l’organisation : Malgré un flux rapide et une charge de travail importante, vous savez gérer le stress et établir des priorités pour agir rapidement et respecter les délais.
  • Vous êtes flexible en termes d’horaires.
  • Esprit collaboratif : Avec un véritable esprit d’équipe, vous favorisez la collaboration avec vos collègues pour faciliter l’apprentissage. Vous savez comment établir des relations
  • Votre détermination et votre autonomie vous permettent de résoudre les problèmes qui se présentent à vous ;

.

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

SUPERVISEUR AUX PIÈCES
Sherbrooke
Temps plein / Jour

 

DÉPARTEMENT : PIÈCES ET ENTREPÔT

RÔLE :

Le superviseur a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux objectifs du concessionnaire. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son département.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur de concessionnaire, le superviseur des conseillers aux pièces veille au bon fonctionnement des opérations du département des pièces.  Il encadre les pratiques, améliore l’organisation du travail et s’assure de maximiser la productivité et l’efficacité par une saine gestion des coûts et du personnel.

SUPERVISEUR AUX PIÈCES

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Gérer le personnel au sein de l’équipe des conseillers aux pièces ainsi qu’à l’expédition (dotation, relations de travail, SST, formation, évaluation, horaires, production de fichiers de paies) conformément aux politiques de l’entreprise;

 

  • Coordonner, superviser et contrôler l’ensemble des activités de ses départements pour en maximiser la productivité et l’efficacité. (Validation des nouveaux comptes clients, validation des délais de commandes etc.)

 

  • Assurer la mise en œuvre des procédures et normes établies notamment en ce qui a trait à la réception, la préparation des commandes et à l’expédition de la marchandise (classement des pièces, propreté des lieux, gestion de la disponibilité des pièces etc.)

 

  • Assurer la mise en œuvre des procédures et normes établies notamment en ce qui a trait aux commandes téléphoniques, aux commandes comptoir et aux commandes pour l’atelier.

 

  • Assurer le respect par l’équipe des politiques de l’entreprise en matières transactionnels (crédit clients complétés, crédits et corrections, émettre les crédits clients, correction et suivi des erreurs, corrections de prix etc.)

 

  • Supporter le directeur du concessionnaire dans l’administration des ressources financières et matérielles en respect des procédures internes.

 

  • Effectue le traitement des plaintes clients

 

 

 

 

 

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Proactivité, bon motivateur et persévérance
  • Orienté expérience employé
  • Bonne gestion des priorités, planification et organisation
  • Leadership, entregent et bon esprit d’équipe
  • Bonne résistance au stress
  • Compétence en service à la clientèle

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Gestion d’une équipe de travail
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience dans un département de pièces ( un atout)
  • Maitrise des logiciels de la suite office

 

SAVOIR-FAIRE :

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe.

 

SAVOIR-ÊTRE :

  • Collaborateur
  • Influenceur positif
  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

.

TECHNICIEN(NE) AUX COMPTES RECEVABLES
Montréal-Est
Temps plein / Jour

DESCRIPTION POSTE : TECHNICIEN(NE) AUX COMPTES RECEVABLES

DÉPARTEMENT : FINANCE

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

Relevant du Directeur de crédit et comptes à recevoir, le rôle du technicien aux comptes recevables est de veiller au suivi des encaissements et dépôts et s’assurer de la bonne gestion des comptes clients.

 

 

TECHNICIEN(NE) AUX COMPTES RECEVABLES

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les encaissements quotidiens, concilier les paiements
  • S’assurer que la comptabilisation des dépôts (dépôts directs, chèques, cartes de crédit, virements électroniques) est faite chaque jour et que les paiements sont appliqués dans les comptes clients en appliquant la règle de l’or et selon les délais et exigences du département de la comptabilité
  • S’assurer que les remises soient déposées à la banque tous les jours par les autres succursales et qu’ils soient faits avec les mêmes spécification et précisions du bureau chef.
  • Effectuer des écritures de journal et ceux des mauvaises créances.
  • Effectuer les rapprochements dans les comptes clients.
  • S’assurer de régler les montant/remises des clients non-appliqués dans leur compte.
  • Communiquer verbale et suivre en écrit avec les clients pour les chèques sans fonds, détails de leur paiement, et questionnement sur les paiements, et déductions, litiges et faire le suivi.
  • S’assurer que les comptes des grands livres en lien avec les recevables son balancés hebdomadairement et mensuellement.
  • Responsable de la fermeture du mois comptable et de l’envoie des relevés de comptes aux clients.
  • Préparation des analyse, IPC et autres rapports connexes en lien aux recevables.
  • Répondre aux requêtes internes et externes tel qu’envoyer des copies de factures, états e comptes, lettres, instructions bancaires, etc.
  • S’acquitter des autres tâches connexes

 

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

    • DEC en comptabilité, finance ou domaine connexe
    • Minimum de deux (5) années d’expérience pertinente dans un poste similaire
    • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en résolution de conflits et en communications orale et écrite
    • Bilingue (français et anglais)
    • Connaissance d’Excel intermédiaire, préférable avancé
    • Organisé, rigoureux et autonome
    • Bonne communication autant avec la clientèle que les collègues à l’interne

 

Commis, expédition et réception
Cornwall / Pointe-Claire
Temps plein / Soir / Jour

Le commis à l’expédition et à la réception a comme principal mandat de s’assure de la conformité de l’arrivée de la marchandise et par la suite procédée au classement des articles reçu.

Commis, expédition et réception

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer les commandes, et les charger dans les camions de livraison
  • Déballer les commandes reçues et mettre les pièces dans un emplacement sécuritaire
  • Tenir l’inventaire à jour dans le logiciel
  • S’assure d’envoyer les pièces défectueuses au fournisseur lorsqu’une pièce doit être remplacée
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de service ainsi que les commis aux pièces
  • S’assurer de la propreté du lieu de travail, autant au comptoir de réception que dans l’entrepôt
  • S’assure que le matériel utiliser est sécuritaire et avertir immédiatement son superviseur si ceux-ci ne sont pas conformes aux normes.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Avoir un minimum de 6 mois d’expérience en entrepôt
  • Diplôme d’études secondaire
  • Atout- Carte de chariot élévateur
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Forte habiliter à travailler en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Bonne connaissance informatique
Conseiller aux pièces
Québec / St-Georges
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Relevant du directeur des pièces le commis aux pièces a comme principale responsabilité de conseiller ses clients sur la vente des pièces.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un service à nos clients de façon respectueuse et les assistés dans les décisions qui seront répondre à leurs besoins.
  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que les courriels entrants, leur donner les informations dont ils ont besoin.
  • Faire la promotion des pièces qui seraient en spéciaux
  • Faire les commandes de pièce selon l’inventaire que nous avons en stock.
  • S’assurer que les pièces reçues sont conformes à la commande.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département du service
  • Se tenir informé de tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Au besoin, aider à la réception de la marchandise.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 

  • Forte orientation au service à la clientèle, consciencieux et respectueux
  • Excellente gestion de stress et proactif
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Travail d’équipe
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome

BÉNÉFICES

 

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Expérience de plus 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine des pièces
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Carte du CPA (Carte paritaire automobile)
  • Atout- Expérience dans le domaine du camion
Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel
Montréal-Est
Temps plein / 09h-17h30

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients par l’entremise du téléphone.

Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • PRÉ-REQUIS

    • Rigueur et précision
    • Bonne aptitude au service à la clientèle
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Habilité avec les ordinateurs
    • Autonomie et excellente gestion du stress
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Gestionnaire Projet TI Sénior
Montréal-Est
Temps plein / Jour

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités au départements des Technologies d’information. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus au service.

OBJECTIF DU POSTE :

Le Gestionnaire de Projet Senior est chargé de diriger et de superviser des projets corporatifs ou informatiques de grande envergure et complexes, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation. Ce rôle stratégique implique une gestion avancée des parties prenantes, la supervision d’équipes de projet multidisciplinaires, et la garantie que les projets sont livrés dans le respect des délais, budgets et exigences de qualité, tout en alignant les résultats du projet avec les objectifs stratégiques de l’organisation.

Gestionnaire Projet TI Sénior

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Leadership de Projet: Fournir un leadership stratégique pour des projets informatiques ou corporatifs de grande envergure, en assurant une planification, une exécution et un suivi efficaces.
  • Gestion des Parties Prenantes: Établir et maintenir de solides relations avec toutes les parties prenantes clés, y compris la direction exécutive, les clients internes, les équipes de projet et les fournisseurs externes, pour garantir un soutien continu et une communication efficace tout au long du projet.
  • Stratégie et Planification: Développer des plans de projet détaillés qui alignent les ressources, le temps et le budget sur les objectifs stratégiques de l’organisation.
  • Supervision des Ressources: Gérer les ressources allouées au projet, y compris les équipes de projet internes et les contractants externes, pour optimiser la performance et atteindre les objectifs de projet.
  • Gestion des Risques et des Problèmes: Identifier, évaluer et atténuer proactivement les risques et gérer efficacement les problèmes qui surviennent, en mettant en œuvre des stratégies de résolution.
  • Assurance et Contrôle de la Qualité: Veiller à ce que les livrables du projet respectent les normes de qualité établies et les attentes des parties prenantes, en appliquant des procédures de contrôle de qualité rigoureuses.
  • Gestion du Changement: Diriger la gestion du changement organisationnel liée aux projets, en assurant une adoption et une mise en œuvre efficaces des nouvelles solutions et processus.
  • Rapports et Communication: Fournir des rapports réguliers sur l’avancement, les performances, les risques et les opportunités du projet à la direction et aux parties prenantes clés.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Compétences avérées en leadership et en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion des relations avec les parties prenantes à tous les niveaux.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
  • Connaissance approfondie des tendances actuelles en technologies de l’information et capacité à appliquer ces connaissances de manière stratégique pour atteindre les objectifs d’affaires.

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme avancé en informatique, gestion de projet, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Certification professionnelle reconnue en gestion de projet (PMP, PRINCE2, Agile, etc.).
  • Expérience significative dans la gestion de projets informatiques de grande envergure et complexes, avec une solide compréhension des technologies et des processus informatiques.
  • Expérience en livraison de système te type ERP préférable (Karmak un atout)
  • Maîtrise du français et de l’Anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Diplôme d’étude professionnel en mécanique
  • Atout – Expérience dans le véhicule lourd
  • Expérience en gestion des opérations d’atelier mécanique
Conseiller(ère) technique
Québec / Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Contremaître d'atelier
Cornwall
Temps plein /soir

Le contremaître d’atelier a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)
  • Expérience pertinente dans le domaine, minimum 5 ans
Représentant des Ventes Internes
Québec
Temps plein

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur des ventes, le représentant des ventes interne doit d’assurer le suivi constant des ventes et commandes de tous les camions pour permettre au représentant des ventes senior de répondre au plus grand nombre d’appel d’offre.

Représentant des Ventes Internes

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Obtenir les informations requises et compléter tous les documents nécessaires à la préparation d’une vente par appel d’offre municipale ou gouvernementale.
  • Préparer les demandes de soumissions en fonction des audits des diverses municipalités ou pallier de gouvernement.
  • Assurer le suivi des commandes de camions avec la ville et Daimler.
  • Assurer la réception des camions, la validité selon le devis de l’appel d’offre ainsi que la préparation du camion
  • Faire la coordination des installations d’équipements chez les équipementiers impliqués.
  • Faire la livraison finale chez le client selon entente initiale.
  • Assurer un suivi de la préparation des camions auprès des différents intervenants.
  • Participer de façon active aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Rigueur et souci du détail
  • Habile avec le clérical
  • Connaissances du domaine expérience technique un atout
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Être autonome, débrouillard et proactif
  • Axés sur les résultats et avoir le souci du détail

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Minimum DEC en administration ou technique
  • Minimum de trois ans en ventes internes
  • Connaissance de la site office niveau intermédiaire
  • Atout- Expérience dans la vente du véhicules lourds
Directeur des ventes pièces et service
Québec
Temps plein / Jour

 

RÔLE :

Le directeur planifie, dirige, organise et analyse les processus et les pratiques d’affaires de son unité afin de recommander à la Direction les actions à prendre pour atteindre les objectifs de performance sous sa responsabilité. Il oriente ses décisions sur les stratégies d’affaires et s’assure de bâtir des politiques et procédures qu’il maintiendra dans le temps.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du Vice-président ventes, le Directeur de l’approvisionnement stratégique des ventes assumera la responsabilité pour l’ensemble des activités reliées aux achats stratégiques de camions neufs pour l’ensemble des concessionnaires conformément au plan stratégique

Directeur des ventes pièces et service

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Le directeur de l’approvisionnement stratégique des ventes est responsable de la supervision des achats de camions et équipements ainsi que la stratégie de taux de change.
  • Participer à la définition du plan d’affaire global et du positionnement de l’entreprise dans le marché, y compris la stratégie de pricing;
  • Assurer la supervision et le suivi des Body Builder.
  • Assurer une gestion optimale de l’inventaire,
  • Être le gardien de la vision du produit et s’assurer que les équipes et les développements sont constamment aligné sur les besoins des marchés ciblés.
  • Superviser diverses analyses de marché et de produits, plans commerciaux et stratégiques, indicateurs de performance et rapports.
  • Développer une culture de produit grâce à un leadership éclairé,
  • Comprendre les besoins et les exigences de nos clients actuels et potentiels.
  • S’assurer que la connaissance des produits est transférée aux équipes des ventes et du marketing afin de garantir le succès du déploiement du produit ;
  • Encourager l’apprentissage continue, l’ouverture d’esprit et l’innovation au sein de l’équipe ventes en encourageant la formation professionnelle et technique, les ateliers, les séminaires, etc.
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Forte habilité en négociation
  • Forte habilité à travailler en équipe
  • Capacité d’influence
  • Posséder d’excellentes qualités de communicateur;
  • Leadership démontré

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou autre discipline appropriée.
  • Posséder un minimum de 15 années d’expérience en développement des affaires, achats stratégiques et de partenariats dans une fonction corporative d’influence.
  • Avoir une excellente connaissance du marché et des produits.
  • Un gestionnaire intègre qui incarne les valeurs et la culture de Globocam et aligne ses gestes et ses paroles avec ces valeurs.
  • Avoir à son actif des réalisations très significatives en matière de d’approvisionnement stratégique.
  • Maîtriser l’utilisation d’outils informatiques et bureautiques s’appliquant à son domaine d’expertise;
Conseiller en acquisition de talents
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec.  Distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon, Globocam répond à tous les besoins commerciaux et propose également des camions utilisant des énergies alternatives pour tendre vers un avenir plus vert.

Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

À titre de Conseiller en acquisition de talents tu devras élaborer des stratégies innovantes pour aller chercher les meilleurs talents afin de soutenir notre croissance.  Tu seras principalement responsable des Concessionnaires de la région de Montréal/Rive Sud.

 

Conseiller en acquisition de talents

RESPONSABILITÉS:

 

Relevant de la directrice principale, talent & culture, ton mandat sera :

  • D’accompagner les gestionnaires à bien définir leurs requis pour ainsi identifier les meilleures stratégies d’attraction et d’acquisition des talents et d’en assurer le déploiement.

 

  • Tu seras responsable du cycle complet, de l’analyse des besoins à la rédaction du contrat !) et ce pour une variété de postes différents (syndiqués/non-syndiqués, techniciens, professionnels et direction) à l’échelle locale et internationale (si nécessaire).

 

  • Tu utiliseras les meilleurs outils et appliqueras les meilleures pratiques pour recruter (réseaux sociaux, plateforme tel AppyHere, Indeed et LinkedIn, etc.)

 

  • Tu participeras à l’implantation d’un ATS !

 

  • Tu participeras à divers projets d’amélioration continue pour nos processus internes.

 

  • Tu seras actif dans les différents événements carrières et à développer des partenariats externes (Universités, associations, etc.) afin d’assurer le rayonnement et la visibilité de l’entreprise et de ses postes clés.

BÉNÉFICES:

 

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

 

TES COMPÉTENCES:

 

  • Grande capacité à gérer les priorités, autonome et organisé
  • Attitude positive et dynamique
  • Sens de l’écoute développé et Professionnalisme

 

TON PROFIL:

  • Tu possèdes une formation collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente
  • Tu as plus de 5 ans d’expérience
  • Tu maîtrises le français et l’anglais, à oral et à l’écrit
  • Approche client développé

 

* Accès à une voiture et un permis de conduire pour les déplacements entre les différents concessionnaires.

Conseiller Technique
Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

 Conseiller Technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

    • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Autonomie et excellente résistance aux stress
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Courtoisie, discrétion
    • Bilinguisme
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
    • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Coordonateur Marketing
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés au Québec.  Distribuant les marques Freightliner, Western Star et Rizon, Globocam répond à tous les besoins commerciaux et propose également des camions utilisant des énergies alternatives pour tendre vers un avenir plus vert.

Avec neuf succursales au Québec et une en Ontario, Globocam est reconnue pour son expertise dans l’industrie et son engagement à fournir des véhicules, des pièces et des services de qualité supérieure.

Envie de t’épanouir au sein de notre grande famille? Visite notre site web : www.globocam.ca

TON RÔLE :

À titre de Coordonnateur marketing, vous représenterez le marketing auprès de notre réseau en croissance.  Vous aurez l’opportunité de contribuer à plusieurs projets et différentes images de marque. Votre mandat consistera à coordonner la gestion des livrables et contribuer aux diverses stratégies ventes/marketing au sein du groupe. Gestion de projets, rédaction, stratégie, création de contenus, votre mandat sera rempli de défis motivants à relever!

Coordonateur Marketing

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Coordonner les livrables de l’équipe à travers les nombreuses campagnes, projets et priorités;
  • Appuyer les équipes ventes et marketing notamment avec la création de contenus numériques et imprimés (rédaction de publications, de nouvelles, de gabarits, d’éléments visuels et coordination d’événements virtuels);
  • Participer au développement de notre stratégie de marketing par courriel;
  • Travailler avec nos fournisseurs et assurer le respect des échéances;
  • En collaboration avec l’équipe marketing, assurer une présence active des différentes marques dans les médias sociaux, entretenir le dialogue avec les communautés et contribuer aux campagnes publicitaires;
  • Gérer les requêtes provenant de clients/partenaires internes;
  • Créer, enrichir, associer et assurer la qualité rédactionnelle et visuelle des fiches produits avant leur mise en ligne et effectuer la validation une fois en ligne
  • Effectuer la mise à jour du site Internet;
  • Adapter et hiérarchiser les contenus des publications sur différentes plateformes en collaboration avec différents clients internes;
  • Exécuter tout travail connexe demandé par son supérieur immédiat.

 

 

 

 

 

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BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Attitude proactive et positive
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Rigueur et souci du détail
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités
  • Excellence en résolution de problèmes
  • Grande autonomie et fiabilité
  • Connaissance de base du langage HTML, un atout
  • Connaissances en référencement naturel (SEO)
  • Connaissance de Google Trends et Google Analytics

 

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISE:

  • DEC en commerce électronique, communications, marketing ou tout autre domaine connexe
  • 4 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en rédaction web et outils de gestion de campagne
  • Excellente maitrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Excellente maitrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

* L’anglais est requis en raison de notre affiliation au manufacturier américain Daimler, qui communique avec nous strictement en anglais (manuels, formations, logiciels, etc.)

Directeur Financiers
Montréal-Est
Temps plein / Jour

 

  • DESCRIPTION DU POSTE :Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Spécialiste en Financement et Assurance. Le titulaire du poste sera responsable de la vente de programmes de financement et d’assurance, ainsi que d’autres services après-vente, tout en garantissant une expérience client exceptionnelle.

     

     

Directeur Financiers

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Vente de solutions : Promouvoir et vendre des produits de financement, d’assurances vie et maladie, ainsi que des protections et garanties prolongées.

Gestion des transactions : Traiter les transactions de financement et de location avec précision et équité, en collaborant avec des sources de financement pour assurer leur approbation.

-Négociation : Négocier avec les institutions financières en cas de refus, et soumettre le dossier à la direction pour la négociation de conditions particulières si nécessaire.

-Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les directeurs des ventes pour maximiser la rentabilité de chaque transaction.

-Relations d’affaires : Établir et maintenir des relations solides avec diverses sources de financement, y compris les constructeurs et leurs filiales financières.

Développement de marché : Identifier et développer de nouvelles opportunités de marché pour nos services financiers auprès des vendeurs d’équipements lourds (vente par accommodation).

-Recherche de partenaires : Rechercher activement de nouvelles institutions financières pour obtenir des taux d’intérêt compétitifs et des programmes de financement avantageux.

-Analyse de performance : Préparer des rapports détaillés sur la pénétration du financement, les profits générés par les transactions, ainsi que d’autres statistiques pertinentes.

-Vérifications légales : Vérifier les liens sur les véhicules auprès du RDPRM du ministère de la Justice du Québec et garantir la conformité des titres de propriété.

-Contrôle des contrats : Assurer l’exactitude des informations sur les contrats de vente ou de location (taxes, signatures, descriptions du véhicule, etc.).

-Traitement des demandes : Recevoir et traiter les demandes de crédit avec professionnalisme et rigueur.

-Formation : Former l’équipe de vente sur les avantages des produits financiers, des assurances et des programmes de services prolongés.

-Autres tâches : Exécuter d’autres responsabilités selon les besoins et les directives de la direction.

 

BÉNÉFICES

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Bourses d’Études
  • Congés payés
  • Cotisation égale au RÉER
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Régime de retraite
  • Stationnement sur place

PRÉ-REQUIS

-Éducation : Diplôme de niveau secondaire ou supérieur.

-Atouts : Diplôme d’études professionnelles (DEP) en ventes et un minimum de trois années d’expérience dans le domaine du camion ou de la vente automobile.

 

COMPÉTENCES REQUISES :

– Excellentes aptitudes en communication, à l’écrit comme à l’oral.

– Forte capacité d’organisation et gestion efficace de plusieurs dossiers simultanément.

– Résilience face au stress et capacité à travailler dans un environnement dynamique.

– Dynamisme, entregent et compétences persuasives.

– Orientation vers le service à la clientèle avec un sens aigu de la courtoisie et de la discrétion.

– Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.

– Bilinguisme (français et anglais) est un atout.

 

 

Nous offrons un environnement de travail professionnel et stimulant, propice au développement des compétences.

 

Superviseur des comptes payables
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Superviseur des comptes payables

 

DÉPARTEMENT : FINANCES

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

Le Superviseur des comptes payables est responsable de la gestion et de la supervision de toutes les activités liées aux comptes fournisseurs. Il/Elle s’assure du traitement efficace et exact des paiements, de la gestion des relations avec les fournisseurs et du respect des politiques financières de l’entreprise. Le superviseur contribue également à l’amélioration continue des processus financiers et au respect des échéances de paiement.

Superviseur des comptes payables

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Superviser et coordonner l’équipe des comptes payables, en assurant le traitement rapide et précis des factures;
  • Vérifier et approuver les paiements conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Maintenir des relations solides avec les fournisseurs et résoudre les écarts et les litiges concernant les factures ou les paiements;
  • Gérer les rapports mensuels, les rapprochements de comptes et les écritures de journal.
  • Participer activement à la documentation et l’optimisation des processus pour améliorer l’efficacité du département;
  • S’assurer que les paiements sont effectués en temps voulu pour éviter les pénalités de retard;
  • Assurer la conformité aux réglementations fiscales et aux normes comptables;
  • Collaborer avec les autres départements (achats, finances, etc.) pour améliorer les processus de facturation et de paiement;
  • Préparer et présenter des rapports sur l’état des comptes payables à la direction;
  • Gérer les audits internes et externes pour les comptes payables;
  • Assurer le développement des membres de l’équipe des comptes payables;
  • Toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Solides compétences en leadership et en gestion d’équipe
  • Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions dans un environnement dynamique;
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Attention aux détails et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Sens de l’organisation et orienté résultats;
  • Autonomie et esprit d’initiative;
  • Compétences analytiques solides et capacité à anticiper les problèmes.

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

    • Essentiel – Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des comptes payables, dont 2 ans à un poste de supervision.
    • Essentiel – Diplôme en comptabilité (DEC ou équivalent)
    • Essentiel – Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint)
Partenaire d’affaires, santé et sécurité
Montréal-Est
Temps plein / Jour

DESCRIPTION DE POSTE :  Partenaire d’affaires, santé et sécurité

DÉPARTEMENT : Ressources humaines

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant de la directrice ressources humaines, le partenaire d’affaires, santé et sécurité (SST) joue un rôle crucial dans la promotion, la mise en œuvre et le maintien des normes de sécurité au sein d’une organisation. Ses responsabilités principales incluent l’identification des risques professionnels, la proposition de mesures préventives et correctives, ainsi que la sensibilisation des employés aux pratiques sécuritaires.

 

 

 

Partenaire d’affaires, santé et sécurité

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Analyse des besoins métier :Évaluer et analyser les besoins métier en collaboration étroite avec les parties prenantes pour identifier les exigences fonctionnelles des systèmes ERP.
  • Évaluation des risques : Identifier et évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs dans les différents secteurs de l’entreprise.
  • Développement de politiques : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures de santé et sécurité au travail, conformes aux réglementations en vigueur.
  • Formation et sensibilisation : En collaboration avec le département de formation, organiser des sessions de formation pour sensibiliser les employés aux bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail.
  • Inspections et suivis : Effectuer des inspections régulières des lieux de travail pour vérifier le respect des normes de sécurité et identifier les zones à risque. Assurer le suivi des incidents et des accidents pour en analyser les causes et proposer des mesures correctives.
  • Service-conseils aux employés et à la direction : Fournir des conseils et un soutien aux employés et à la direction en matière de santé et sécurité au travail, y compris les mesures à prendre en cas d’urgence ou d’incident.
  • Veille réglementaire : Suivre l’évolution de la législation en matière de santé et sécurité au travail et s’assurer que l’entreprise reste en conformité avec les normes et réglementations en vigueur.

 

 

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Connaissance approfondie des réglementations en matière de santé et sécurité au travail.
  • Capacité à analyser les risques et à proposer des solutions adaptées.
  • Excellentes compétences en communication pour sensibiliser et former le personnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches.
  • Maîtrise des outils informatiques pour la documentation et le suivi des données(KPI)

 

 

                                                                                                                   

FORMATION et EXPERIENCE :

 

  • Diplôme universitaire en santé et sécurité au travail, en sciences de l’environnement ou dans un domaine connexe.
  • Certification en santé et sécurité au travail (ex : ASP Construction, CSST), un atout.
  • Expérience préalable dans un poste similaire ou dans le domaine de la prévention des risques professionnels, un atout.
  • Connaissance des lois Ontariennes en matière de SST, un atout
  • Disponibilité pour voyager fréquemment à travers les différents sites de l’organisation.

 

SAVOIR-FAIRE :

 

  • Endosse, communique et veille au respect des changements de manière positive & constructive.
  • Encourage et influence son équipe à travailler de manière collaborative de manière à promouvoir un modèle de gestion ouvert et collaboratif.
  • Opérationnalise les activités en mettant l’accent sur l’expérience client en assurant la transmission des meilleures pratiques de l’entreprise.
  • Supervise l’exécution du travail en optimisant les ressources humaines et matérielles en place pour atteindre les résultats attendus par son service.
  • Voit, aborde et résout les problèmes de premier niveau en étant proactif, collaboratif et positif dans la démarche. Fait les suivis dans un but d’amélioration continue.
  • Endosse les valeurs de l’entreprise. Agit comme porte-parole pour son équipe, garde celle-ci informée et communique régulièrement en vue de bien superviser les opérations quotidiennes de manière à mobiliser ses troupes.
  • Adapte son style de supervision en fonction des situations, en faisant preuve de leadership courageux de manière à mobiliser, motiver et influencer son équipe par l’exemple et en endossant des valeurs de l’entreprise de manière transparente.
  • Réfléchis et planifie les activités journalières de son équipe de manière organisée et efficace.
  • Accompagne et forme son équipe à se développer en encourageant les initiatives et en étant un agent de changement dans l’amélioration organisationnelle. Recherche la standardisation pour l’efficience de son équipe.

 

SAVOIR-ÊTRE :

 

  • Leader courageux
  • Proactif
  • Mobilisateur
  • Motivateur
  • Esprit d’équipe

 

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Mécanicien(ne), véhicules lourds
Boucherville / Cornwall / Lévis / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Montréal-Est / Québec / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
CARROSSIER
Anjou
Temps plein / Soir

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur de la carrosserie, le carrossier est responsable d’entretenir et de réparer les éléments de carrosserie bosselés, perforés ou autres dommages d’un camion.

 

 

CARROSSIER

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉ :

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis en fonction des devis avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Vérifier les pièces en fonction du devis et s’assurer que les pièces appropriées sont commandées et reçues et valider la quantité requise.
  • Préparer les véhicules pour le travail de débosselage.
  • Aviser la direction de la nécessité de toute réparation additionnelle.
  • Aviser la direction de toute difficulté ou de tout problème qui risque de nuire à l’exécution d’un travail de qualité ou de causer un changement dans la date de livraison.
  • Maintenir les outils et le matériel en bon état de fonctionnement et les ranger à leur emplacement désigné.
  • Entretenir tout matériel de protection personnelle exigé pour la santé et la sécurité et le porter, y compris le masque respiratoire, selon les recommandations du constructeur et/ou du comité de Santé et sécurité au travail.
  • Se conformer à toutes les lois et à tous les règlements concernant la peinture, les diluants et autres matériaux dangereux. Aviser la direction de tout écart.
  • Collaborer avec les autres employés à la réparation et la préparation de véhicules.
  • Respecter les normes de santé et sécurité au travail.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Conserver son espace de travail/ coffre d’outils propre et rangé.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES :

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé
  • Horaire de 4 Jours

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle, d’autonomie et de minutie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillard

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme étude professionnel en carrosserie
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Détenir son coffre d’outils
  • Carte du comité paritaire automobile

 

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte

Directeur concessionnaire
Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Le directeur de concessionnaire planifie, dirige, organise et analyse les processus et les pratiques d’affaires de son concessionnaire pour atteindre les objectifs de performance sous sa responsabilité. Il oriente ses décisions sur les stratégies d’affaires et s’assure de mettre en place les actions et de les maintenir dans le temps afin d’atteindre les objectifs.

Relevant du directeur régional des opérations, le directeur de concessionnaire est responsable de la planification et de l’exécution de toutes les opérations relatives au département de pièces et service de son concessionnaire, en lien avec les objectifs d’efficacité, de croissance et conformément à la vision et la mission de l’entreprise.

Directeur concessionnaire

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Responsable du maintien et développement des relations d’affaires avec notre clientèle et assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances.
  • Guider son équipe, maximiser l’utilisation de toutes les formations pertinentes, créer un environnement de travail stimulant et mettre en place les meilleures pratiques et procédures de travail.
  • Participe activement à l’élaboration et à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département.
  • Veiller à l’application des règles de CNESST.
  • Suivi des mesures de performance
  • Responsable de la mise en œuvre du programme Elite Support.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Proactivité
  • Posséder d’excellentes qualités de communicateur;
  • Leadership démontré
  • Mobilisateur
  • Axé service client
  • Axé expérience employée

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Détenir une formation pertinente en gestion des opérations et/ou expérience pertinente;
  • Posséder une expérience minimale de sept (7) à dix (10) ans dans un poste similaire;

    Postuler

    Si un poste en particulier vous intéresse, sélectionnez-le. Sinon, sélectionnez l’option de candidature spontanée. Notre équipe vous contactera si votre candidature est retenue.






    *L'anglais est prérequis pour la majorité de nos postes affichés en raison de notre affiliation au manufacturier américain Daimler, qui communique avec nous strictement en anglais (manuels, formations, etc.)

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      Consultez les épisodes marquants de l’actualité de l’entreprise et de son industrie.

      Les Rêves de Vie de GLOBOCAM : Un programme innovateur et unique   Chez Globocam, nous croyons fermement que le bien-être de nos employés est la clé d’un environnement de travail harmonieux et productif. C’est pourquoi nous avons lancé le programme “Rêves de Vie”, une initiative unique qui permet à 30 de nos collaborateurs, chaque année, de réaliser un rêve qui leur tient à cœur. Que ce soit un voyage, une expérience inoubliable ou simplement un accomplissement relatif au bien-être personnel, ce programme est conçu pour encourager les projets personnels et surtout remercier nos employés qui sont le moteur de GLOBOCAM.     La magie des rêves réalisés Imaginez pouvoir concrétiser un rêve que vous avez chéri pendant des années ! Que ce soit explorer les paysages majestueux de l’Asie, s’immerger dans une nouvelle culture ou simplement prendre le temps de se ressourcer, “Rêves de Vie” offre cette opportunité. Chaque histoire est unique et reflète les passions et les aspirations des employés de Globocam.   Un soutien indispensable Le programme ne se limite pas à l’octroi d’une aide financière. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour l’aider à élaborer son projet. Notre équipe est là pour guider, conseiller et encourager, afin que chaque rêve puisse se transformer en réalité. Ce soutien crée un lien fort entre les employés et l’entreprise, favorisant ainsi un climat de confiance et de solidarité.   Les bienfaits de rêver Réaliser un rêve, c’est bien plus que satisfaire une envie personnelle. C’est un véritable moteur de motivation et d’inspiration. En encourageant nos collaborateurs à prendre soin d’eux et à se lancer dans des projets qui les passionnent, nous contribuons à bâtir une équipe plus engagée et dynamique.   Un réel engagement Le programme “Rêves de Vie” est bien plus qu’une simple initiative ; c’est un engagement envers notre équipe et une manière de cultiver un environnement de travail où chacun se sent valorisé et épanoui. Alors que nous poursuivons notre mission de croissance et d’innovation chez Globocam, nous sommes convaincus que ces rêves réalisés seront la clé pour bâtir un avenir prometteur, tant pour nos employés que pour l’entreprise dans son ensemble. Ensemble, continuons à rêver et à réaliser nos aspirations, car chaque rêve compte.  

      GLOBOCAM réalise les rêves de vie de ses employés

      Les Rêves de Vie de GLOBOCAM : Un programme innovateur et unique...
      septembre 26 - 2024
        Globocam, un leader dans l’industrie des véhicules lourds, a récemment célébré ses 30 ans d’existence lors d’un gala festif réunissant anciens actuels employés. Cet événement marquant a été l’occasion pour le président de Globocam, Maxime Boyer, de partager sa vision et ses remerciements pour l’engagement de chacun au sein de l’entreprise.   « Cette aventure a débuté grâce à la vision de mon père Serge Boyer et de son associé, qui ont fondé cette entreprise avec l’idée d’offrir une expérience-client unique, et de bâtir une équipe soudée autour de valeurs fortes. Aujourd’hui, en tant que Président, je suis honoré de poursuivre cette mission. », a déclaré Maxime Boyer lors de son discours.   Le président a également souligné l’importance de l’industrie des véhicules lourds dans l’économie et a mentionné les changements technologiques et l’émergence des énergies alternatives qui transforment le secteur. « Ensemble, nous devons embrasser ces transformations avec agilité, créativité et ambition. C’est ça notre ADN chez GLOBOCAM. Nous avons un rôle de leader à jouer dans cette industrie, et c’est en adoptant une vision audacieuse que nous y parviendrons », a-t-il ajouté.   Au cours des sept dernières années, Globocam a connu une croissance exceptionnelle, passant de 3 à 10 concessionnaires, avec des nouvelles succursales à St-Georges, Sherbrooke, Trois-Rivières et plus récemment à Cornwall, en Ontario. L’équipe est passée de 225 à près de 575 employés, un parcours impressionnant qui démontre la détermination et le travail acharné de l’ensemble des collaborateurs.   Globocam est déterminée à poursuivre sa croissance et à maintenir sa position de leader sur le marché, en intégrant innovation et excellence dans tous ses projets, tel que le prouve le programme Rêve de Vie, un programme innovant et unique à Globocam qui permet à 30 employés par année de réaliser leurs rêves de vie. D’ailleurs, lors des célébrations, 4 employés ont eu la chance d’apprendre que GLOBOCAM allait réaliser leurs rêves de vie dans les prochains mois.

      Globocam célèbre 30 ans d’innovation et de leadership lors d’un gala mémorable

       ...
      septembre 26 - 2024
      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO. CORNWALL, ONTARIO, le 09 avril 2024 — GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, est fière d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau concessionnaire ventes, pièces et service dans la région de Cornwall. Cette ouverture marque ainsi une étape importante dans son plan de croissance en établissant pour la première fois ses activités hors Québec, sur le marché ontarien. GLOBOCAM devient désormais le distributeur exclusif des camions Freightliner et Western Star dans la région de Cornwall. « Je suis enchanté de notre engagement auprès de la clientèle ontarienne. La région stratégique de Cornwall, ancrée sur les grands axes routiers, représente bien plus qu’une opportunité commerciale. C’est notre promesse de fournir un service exceptionnel, d’être le partenaire fiable et indispensable pour ceux qui parcourent nos routes d’est en ouest, du Québec vers l’Ontario, assurant ainsi la pérennité de notre économie. » a commenté Maxime Boyer, Président chez GLOBOCAM. Avec 7 nouveaux points de service depuis 2016 incluant les acquisitions de Québec et Lévis en 2016, de la Beauce en 2021, de Sherbrooke en 2022, de Trois-Rivières en 2023 et de Cornwall en 2024, GLOBOCAM compte désormais plus de 550 employés à travers le Québec et l’Ontario. Avec ce 10e emplacement au Canada, GLOBOCAM poursuit son objectif ambitieux de livrer ​​2500 camions par année d’ici 2025. À titre de repreneur de l’entreprise familiale fondée par son père, Maxime Boyer est déterminé à faire rayonner l’héritage de qualité et de service à la clientèle qui a fait la réputation de GLOBOCAM. En s’appuyant sur un plan stratégique axé sur l’innovation, l’expansion et la diversification de l’offre de services et de produits, l’entreprise continue d’élargir son réseau de concessionnaires de camions lourds, tout en maintenant son engagement envers l’excellence opérationnelle et la satisfaction du client.

      Une première incursion en Ontario pour GLOBOCAM

      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO....
      avril 09 - 2024
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