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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Montréal-Est, Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Horaires
Recruteur(euse) région de l'est
Lévis / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

 

Recruteur(euse) région de l'est

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Conseiller les gestionnaires pour la mise en place d’une stratégie d’attraction adaptée (avec l’utilisation des médias sociaux et des réseaux professionnels);
  • Prendre en charge l’ensemble du processus de dotation (affichage de postes, recherche proactive de candidats (sourcing), tri de CV, planification et réalisation d’entretiens, administration de tests de sélection, création de lettres d’offre, vérification des antécédents, etc.);
  • Rédiger ou mettre à jour les descriptions d’emplois et les affichages;
  • Mener les entrevues en collaboration avec les gestionnaires;
  • Créer et/ou mettre à jour les outils de sélection (questionnaires d’entrevue, grille d’évaluation, tests de sélection, etc.);
  • Établir les conditions d’emploi (faire les analyses salariales, etc.) et rédiger les contrats de travail ;
  • Chapeauter le recrutement international et en assurer le suivi en collaboration avec nos partenaires externes;
  • Participez à différents événements carrières et développer des partenariats externes (Universités, associations, etc.) afin d’assurer le rayonnement et la visibilité de l’entreprise ainsi que de ses postes clés.
  • Être gardien de l’expérience candidat en assurant des suivis réguliers ;
  • Veillez au suivi des ententes de service avec différents fournisseurs ;
  • Assurer une vigie des meilleures pratiques en acquisition des talents;
  • Participer à tous les projets RH en lien avec le recrutement.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

ÉTUDE/EXPÉRIENCE* :

  • Essentiel – Diplôme d’études collégiales ou universitaire dans une discipline pertinente
  • Essentiel – 2 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Essentiel – Une bonne connaissance du cycle complet d’acquisition de talents, des processus et pratiques
  • Essentiel – Aisance à faire de la sollicitation directe (chasse) et du sourcing
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Excellente connaissance de la suite Office 365, (Word, Teams et Outlook)

* Le recruteur doit avoir accès à une voiture et un permis de conduire pour les déplacements entre les différents concessionnaires.

SPÉCIALISTE DES DONNÉES ET ETL
Anjou / Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire / Sherbrooke
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Relevant du directeur des technologies et de la transformation numérique, le spécialiste des données et ETL est l’expert qui extrait, analyse, collige, trie et crée notre système de base de données chez GLOBOCAM.

Il va participer à compiler les données de différents systèmes avec différentes technologies pour aider à la migration ou l’analyse de ces données. Il devra travailler avec des équipes multidisciplinaires et va devenir la personne-ressource pour ces équipes.

Au besoin, il pourrait développer des utilitaires ou programmes pour récupérer les données ou les générer dans un format précis. Finalement, il va devoir maintenir et gérer les différentes requêtes et programmes qui touchent aux données, dans les systèmes où elles vont être sauvegardées.

 

SPÉCIALISTE DES DONNÉES ET ETL

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

· Établir et documenter les besoins des utilisateurs

· Concevoir et élaborer l’architecture des bases de données pour les projets de systèmes informatiques

· Participer à la transformation et à la centralisation des données pour migration et analyse future

· Participer à l’uniformisation des systèmes en transformant et en standardisant les données

· Concevoir, construire, modifier, intégrer, tester et mettre en application des modèles de données et des systèmes de gestion de base de données

· Utiliser des systèmes de gestion de bases de données afin d’analyser les données

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

· Curiosité, attention aux détails, travail rigoureux et méticuleux

· Autonomie dans la gestion de projets

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion des données et analyse
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans l’utilisation de SQL/Python ou autre logiciel d’interrogation de données
  • Minimum de 3 ans d’expérience en MS SQL et en ETL (SSIS ou équivalent)
  • Maîtrise de la suite office et Excel en particulier
  • Maîtrise des bases de données relationnelles
  • Atout – Connaissances avec les fichiers de données AS400 pour récupérer les données
  • Connaissances dans les concepts d’entrepôts de données
  • Capacité à développer des interfaces (API, RestAPI, json)
  • Intérêt pour les nouvelles technologies (Big Data, BI, Azure Data Factory, Azure Synapse Analytics)

 

SAVOIR-FAIRE :

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise.
  • Est un joueur d’équipe.
  • Participe activement aux activités de son équipe et partage l’information et ses connaissances aux autres membres de l’organisation de manière proactive.
  • Participe à l’expérience client en contribuant de manière proactive à créer un environnement interne & externe répondant aux meilleures pratiques de l’entreprise.
  • Participe en mettant les efforts nécessaires afin d’exécuter des tâches dans une approche collaborative pour atteindre les résultats attendus.
  • Contribue par sa présence et par le respect des directives/politiques/procédures au bon déroulement des activités de son équipe.
  • Communique ouvertement avec ses pairs et ses supérieurs de façon harmonieuse et en respectant les valeurs de l’entreprise.
  • Participe activement aux activités de son équipe en donnant l’exemple, en influençant positivement ses pairs et en partageant les opportunités d’amélioration.
  • Participe aux activités en respectant les plans établis dans l’action.
  • Participe activement à son développement personnel et travaille en respectant les politiques, procédures et processus mis en place en suggérant respectueusement des améliorations dans le cadre de son travail.

SAVOIR-ÊTRE :

  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative
  • Collaborateur
  • Influenceur positif

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Livreur(euse)
Sherbrooke / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Relevant du directeur du service, le livreur est responsable d’assurer une gestion efficace et précise de la livraison des pièces aux clients dans les délais convenus.

Livreur(euse)
  • résoudre rapidement tout problème éventuel.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Ponctualité et fiabilité.
  • Orienté client et service.
  • Capacité à travailler de manière autonome.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

SAVOIR-FAIRE :

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe.
  • Identifie et comprends les différentes pièces automobiles.
  • Reconnaît les marques, modèles et types de pièces couramment utilisés.
  • Planifie efficacement les itinéraires de livraison pour minimiser le temps de trajet.
  • Développe des compétences en service client pour interagir professionnellement avec les clients lors des livraisons.
  • Est en mesure de répondre aux questions des clients et de résoudre les problèmes potentiels sur place.
  • Effectue des vérifications régulières du véhicule de livraison.
  • Suivre les règles de conduite en vigueur sur la route.
  • Garantir la sécurité personnelle et celle des marchandises pendant le transport.
  • Communiquer de manière claire et efficace avec l’équipe logistique et d’autres parties prenantes.
  • Rapporter toute anomalie ou problème rencontré pendant les livraisons.
  • Gérer efficacement le temps pour respecter les délais de livraison.
  • Avoir la capacité de s’adapter aux changements de dernière minute dans les itinéraires ou les horaires.
  • Savoir utiliser correctement les équipements de sécurité, tels que les ceintures de sécurité et les dispositifs de protection du véhicule.

SAVOIR-ÊTRE :

  • Collaborateur
  • Influenceur positif
  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative
REPRÉSENTANT(E) PIÈCES ET SERVICE
Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Relevant du directeur ventes pièces et service, le représentant doit assister les clients qui ont des besoins aux niveaux des pièces, du service et également faire de la prospection pour dénicher de la nouvelle clientèle.

REPRÉSENTANT(E) PIÈCES ET SERVICE

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Rendre visite aux clients habituels et faire de la prospection de nouveau client.
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes ressources.
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes.
  • Réviser toute commande spéciale avec le directeur des pièces et obtenir son approbation.
  • Informer les divers clients des spéciaux en cours.
  • Coordonner la vente de services ou de pièces avec les divers directeurs.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Proactivité et autonomie
  • Excellentes habiletés avec le service à la clientèle
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Bonne résistance au stress

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Essentiel – 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Atout- Expérience dans le domaine du véhicule lourd

*Permis de conduire valide

Directeur(trice), adjoint(e) de service
Boucherville
Temps plein / Jour

Le directeur adjoint supervise et organise l’exécution des processus et des pratiques d’affaires de son unité afin de recommander à la Direction les actions à prendre pour atteindre les objectifs de performance sous sa responsabilité. Il oriente ses décisions sur les stratégies d’affaires établies par la direction et s’assure de les maintenir dans le temps. Il agit comme agent de changement de son unité.

 

Directeur(trice), adjoint(e) de service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances.
  • Guider son équipe, maximiser l’utilisation de toutes les formations pertinentes, créer un environnement de travail stimulant et mettre en place les meilleures pratiques et procédures de travail.
  • Participe activement à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département.
  • Veille à l’application des règles de CNESST.
  • Recommande les actions à prendre suite à l’évaluation des risques en lien avec la CNESST.
  • Fait le suivi quotidien des actions à prendre dans l’atteinte des mesures de performance.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

SAVOIR-FAIRE :  

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe. 
  • Participe activement aux activités de son équipe et partage l’information et ses connaissances aux autres membres de l’organisation de manière proactive. 
  • Participe à l’expérience client en contribuant de manière proactive à créer un environnement interne & externe répondant aux meilleures pratiques de l’entreprise. 
  • Participe en mettant les efforts nécessaires afin d’exécuter des tâches dans une approche collaborative pour atteindre les résultats attendus. 
  • Contribue par sa présence et par le respect des directives/politiques/procédures au bon déroulement des activités de son équipe. 
  • Communique ouvertement avec ses pairs et ses supérieurs de façon harmonieuse et en respectant les valeurs de l’entreprise. 
  • Participe activement aux activités de son équipe en donnant l’exemple, en influençant positivement ses pairs et en partageant les opportunités d’amélioration. 
  • Participe aux activités en respectant les plans établis dans l’action. 
  • Participe activement à son développement personnel et travaille en respectant les politiques, procédures et processus mis en place en suggérant respectueusement des améliorations dans le cadre de son travail.  

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Connaissance de l’écosystème Microsoft 
  • Connaissances et sensibilité à la Cybersécurité 
  • Connaissance Active Directory et Entra ID (création et gestion de compte utilisateur) 
  • Connaissance dans l’environnement azure 
  • Suite Office 365 
  • Microsoft Entra  
  • Exchange Online 

EXIGENCES : 

  • DEP en soutien informatique 
  • Connaissance réseaux de base (routeur, pare-feu, Protocole TCP/IP) 
  • 1 à 5 ans d’expérience  
  • Permis de conduire avec voiture obligatoire 
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit 
  • Certification Microsoft (atout) 
  • Connaissances ; RMM, Intunes, Ubiquity, Téléphonie IP (3CX), Suite DTNA, karmak, logiciel métier garage (atout) 

 

Commis, expédition et réception
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le commis à l’expédition et à la réception a comme principal mandat de s’assure de la conformité de l’arrivée de la marchandise et par la suite procédée au classement des articles reçu.

Commis, expédition et réception

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer les commandes, et les charger dans les camions de livraison
  • Déballer les commandes reçues et mettre les pièces dans un emplacement sécuritaire
  • Tenir l’inventaire à jour dans le logiciel
  • S’assure d’envoyer les pièces défectueuses au fournisseur lorsqu’une pièce doit être remplacée
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de service ainsi que les commis aux pièces
  • S’assurer de la propreté du lieu de travail, autant au comptoir de réception que dans l’entrepôt
  • S’assure que le matériel utiliser est sécuritaire et avertir immédiatement son superviseur si ceux-ci ne sont pas conformes aux normes.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Avoir un minimum de 6 mois d’expérience en entrepôt
  • Diplôme d’études secondaire
  • Atout- Carte de chariot élévateur
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Forte habiliter à travailler en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Bonne connaissance informatique
Conseiller aux pièces- Centre d'appel
Montréal-Est
Temps plein / Lundi au Vendredi 10h-18h30

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise du téléphone.

Conseiller aux pièces- Centre d'appel

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • PRÉ-REQUIS

    • Rigueur et précision
    • Bonne aptitude au service à la clientèle
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Habilité avec les ordinateurs
    • Autonomie et excellente gestion du stress
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Commis aux pièces
St-Georges
Temps plein / Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Commis aux pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller aux pièces
Sherbrooke
Temps plein / Jour/Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller(ère) technique
Pointe-Claire
Temps plein / Soir

Le conseiller technique a comme responsabilité d’accueillir et de répondre aux demandes de nos clients. Il doit lui offrir un excellent service à la clientèle afin que l’expérience du client dans notre concessionnaire soit à la hauteur de ses attentes.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier et organiser la maintenance et les entretiens mécaniques
  • Appliquer les procédures de qualité en vigueur
  • Accueillir et satisfaire le client durant le processus d’entretien
  • Assurer un service et un suivi impeccable
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte orientation reliée au service à la clientèle et proactivité
  • Excellente gestion de stress, travail d’équipe
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome
  • Expérience de plus de 6 mois dans le domaine du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout – DEP de conseiller(ère) technique
  • Atout- Expérience dans le domaine du camion
Contremaître d'atelier
Boucherville
Temps plein /Jour/Soir

Le contremaître d’atelier a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)
  • Expérience pertinente dans le domaine, minimum 5 ans
Contremaître d'atelier (PDI)
Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Relevant du directeur du concessionnaire, le rôle du contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Contremaître d'atelier (PDI)

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Ouvrir et fermer les bons de travail
  • Vérifier la disponibilité des pièces
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

PRINCIPALES TÂCHES RELIÉES AUX RESSOURCES HUMAINES :

  • Aider les techniciens à améliorer leurs compétences
  • S’assurer que les règles et procédures de sécurité ou du manufacturier soient comprises et suivies par les techniciens sous sa responsabilité
  • Travailler de pair avec les techniciens et les autres départements pour assurer un climat de travail sain
  • Respecter et faire respecter les règles en matière de santé et de sécurité au travail
  • Respecter et faire respecter les politiques et procédures de l’entreprise
  • Évaluation avec ses supérieurs des techniciens de son quart de travail

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉ :

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Être habileté à agir comme un agent de changement et à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISES :

  • DEP en mécanique de véhicule lourd ou minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaitre les produits du camionnage
  • Expérience en gestion de personnel
Technicien(ne) informatique (niveau 2)
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Le technicien(ne) informatique (niveau 2) relève du directeur des technologies de l’information et assurerez un soutien de haute qualité pour les employés des concessionnaires aux Québec. 

Vous assisterez l’administrateur système dans les projets et la résolution de problème. Vous aurez également la responsabilité de la configuration et mise en place des équipements. 

Technicien(ne) informatique (niveau 2)

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assister de façon globale les utilisateurs et les membres de l’équipe TI 
  • Analyser et s’assurer des solutions pour les incidents afin qu’ils ne se reproduisent plus 
  • Participer à la transformation vers l’environnement Azure et le maintenir 
  • Trouver et proposer des solutions durables pour résoudre divers problèmes  
  • Participez à l’amélioration des systèmes, de la documentation et du parc informatique 
  • Se déplacer dans les divers concessionnaires de la région du grand Montréal (Pointe-Claire, Montréal-Est, Anjou, Boucherville et Estrie) 
  • Assister sur place ou à distance les utilisateurs de tous les concessionnaires au besoin 
  • Prise en charge des billets escaladés 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :   

  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise 
  • Être autodidacte 
  • Excellente orientation client 
  • Faire preuve de dynamisme  
  • Capacité à s’adapter aux changements 
  • Excellent communicateur 
  • Être une référence envers ses collaborateurs 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

ÉTUDE/EXPÉRIENCE : 

  • Connaissance approfondie de l’écosystème Microsoft 
  • Connaissances et sensibilité à la Cybersécurité 
  • Connaissance AD DS, DNS, DHCP, TCP/IP, VPN, VLAN, ROUTAGE, VNET 
  • Expertise dans l’environnement azure 
  • Environnement serveur Azure
  • Microsoft AVD 
  • Microsoft Entra  
  • Exchange Online 
  • Suite Defender 

EXIGENCES : 

  • DEC en technologie de l’informatique / réseautique 
  • Connaissance réseaux (routeur, pare-feu, Protocole TCP/IP) 
  • Minimum de 5 ans d’expérience  
  • Permis de conduire et automobile obligatoire 
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit 
  • Certification Microsoft (atout) Connaissances ; RMM, Intunes ,Ubiquity, MPLS, Linux, Téléphonie IP (3CX) (atout) 
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Lévis / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire / Trois-Rivières
Temps plein / Jour et Soir

Relevant du directeur du service, le mécanicien est responsable de l’entretien et de la réparation des véhicules lourds, selon leur bon de travail émis par le contremaitre d’atelier. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédure mis en place par le concessionnaire et la corporation.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire le réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Faire la demande de pièces qui sont nécessaires à la réparation du camion en collaboration avec le département des pièces.
  • Suivre les procédures pour toutes les réparations sous garanties
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers techniques et contremaitre, pour les informer si des travaux additionnels sont requis ou en cas d’imprévu.
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur le bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Faire le diagnostic des camions à réparer et par la suite en faire la réparation
  • Faire un essai routier avec le véhicule, si nécessaire
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son superviseur dans les plus brefs délais
  • Suivre les procédures de santé et sécurité
  • Entretenir et être responsable du matériel et équipement de travail
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

*Les tâches peuvent varier selon l’expérience et les formations du mécanicien

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • DEP- Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
  • Minimum 2 ans d’expérience requises
  • Carte PEP (atout)
  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative
  • Capacité de travailler à l’extérieur
Mécanicien(ne) spécialiste-Camions neufs
Anjou
Temps plein / soir

Relevant du directeur de la carrosserie, le mécanicien spécialiste camions neufs devra exécuter les inspections de pré livraison (PDI) sur les camions neufs tout en achevant des rapports complets de façon adéquate.

Mécanicien(ne) spécialiste-Camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’inspection complète de camions neufs selon les standards de qualité de Globocam
  • Faire la réparation et le remplacement des pièces défectueuses
  • Exécuter de façon sécuritaire les ajustements requis avec précision et efficacité, dans les délais demandés pour la livraison du camion
  • Faire la demande de pièces pour les besoins du camion en collaboration avec le département des pièces
  • Faire l’installation d’accessoires spécifique à chaque véhicule
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur votre bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Être minutieux et méthodique
  • Avoir le souci de la propreté
  • Avoir un bon sens de l’observation
  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillard

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • DEP- Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Atout- Carte du comité paritaire automobile (CPA)

 

 

Administrateur(trice), Garanties
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle de l’administrateur de garantie est d’inscrire et de soumettre les réclamations relatives à la garantie des camions ou des pièces, selon les normes des fabricants. Il doit également effectuer le suivi des paiements et réclamations, organiser l’envoi des pièces ainsi que se tenir informé de tout changement au niveau des procédures et constructeurs.

Administrateur(trice), Garanties

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer le traitement des réclamations relatives à la garantie pour chaque fournisseur ou fabricant.
  • Traiter toutes les écritures concernant les garanties afin d’assurer une documentation adéquate.
  • Répondre aux demandes de ‘Policy’ selon les critères du manufacturier.
  • Vérifier les critères exigés par le fabricant et/ou le fournisseur.
  • Concilier toutes les sommes à recevoir concernant les garanties et les paiements selon l’échéancier approprié.
  • Soumettre à nouveau toute réclamation rejetée dans les plus brefs délais ou obtenir l’autorisation de les radier.
  • Organiser l’envoi des pièces à l’usine, au distributeur ou à la ferraille.
  • Garder en ordre toutes documentations requises par les manufacturiers pour la garantie.
  • Se tenir au courant des rappels et bulletins du constructeur ainsi que de tout changement du livre des procédures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Bonne capacité à la gestion du stress
  • Rigoureux, bon esprit analytique
  • Diplôme étude secondaire
  • Connaissance de la suite office 365 niveaux intermédiaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Connaissance mécanique
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Directeur(trice) adjoint(e) service
Lévis
Temps plein / Jour

Le directeur adjoint au service est responsable de l’exécution des activités relatives aux opérations du département de service, en lien avec les objectifs d’efficacité, de croissance et conformément à la vision et la mission de l’entreprise. Il s’assure de la fluidité des communications bilatérale à l’intérieur de son unité.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances.
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département.
  • Veiller à l’application des règles de CNESST.
  • Faire le suivi quotidien des actions à prendre dans l’atteinte des mesures de performance.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés afin de s’assurer de la rigueur et la qualité.
  • Gérer le personnel (dotation, relations de travail, SST, formation, évaluation, horaires) conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Coordonner et superviser l’ensemble des activités pour en maximiser la productivité et l’efficacité en favorisant la mobilisation et la responsabilité de l’équipe (allocation de personnel selon demandes, gestion d’inventaire, exécution des rapports fournis, validation des nouveaux comptes clients, validation des délais de commandes, etc.)
  • Assurer la mise en œuvre des procédures et normes établies notamment en ce qui a trait aux commandes téléphoniques, aux commandes comptoir et aux commandes pour l’atelier.
  • Assurer le respect par l’équipe des politiques de l’entreprise en matières transactionnels (crédit clients complétés, crédits et corrections, émettre les crédits clients, correction et suivi des erreurs, corrections de prix etc.)

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine du camionnage
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de personnel
  • Atout- Connaissances en mécanique général de camion
  • Atout– Connaissance du logiciel Karmak
  • Formation en gestion de personnel

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      Consultez les épisodes marquants de l’actualité de l’entreprise et de son industrie.

      Effectuer un entretien préventif d’un poids lourd est non seulement essentiel pour la durée de vie d’un camion, mais aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs et éviter un temps d’arrêt dû à un bris mécanique, surtout avec l’hiver qui approche!   Lors de l’acquisition d’un véhicule lourd, un manuel de l’opérateur vous est remis, dans lequel les délais d’entretiens recommandés y sont inscrits. Nous vous suggérons de suivre les recommandations indiquées, puisque de façon générale, un entretien fait régulièrement et selon les recommandations du manufacturier en fonction de votre usage, permet d’éviter des bris éventuels.     Le temps c’est de l’argent   Même si le véhicule est neuf, plus les problèmes sont détectés tôt, plus ils seront réglés facilement et rapidement. Un simple boulon mal serré peut causer de sérieux dégâts au véhicule!   Un camion mal entretenu ou avec les mauvaises pièces peut engendrer de graves problèmes sur d’autres parties du camion, tels que des dommages progressifs, et peut causer un arrêt très long, d’où l’importance de choisir des pièces de qualité pour garder votre camion sur la route. Ce n’est un secret pour personne : un camion arrêté est une perte de revenus.     Assurer la garantie du camion   Afin de bénéficier pleinement de la garantie offerte sur le camion, voici quelques éléments à faire vérifier de façon régulière : filtres à huile, climatisation, serrage des boulons, la batterie, resserrage de la suspension, pour n’en nommer quelques-uns. À titre d’exemple, un geste aussi simple que vérifier la pression des pneus peut permettre d’économiser en carburant.   L’hiver approche! Pensez également à faire toutes les vérifications nécessaires pour rouler sereinement durant la saison hivernale.       N’hésitez pas à contacter nos experts au département du Service pour avoir des conseils sur l’entretien recommandé de votre camion ou pour prendre un rendez-vous. Nous avons 9 concessionnaires au Québec pour mieux vous servir – trouvez l’adresse la plus près de chez vous sur globocam.ca/nous-joindre.   Soyez proactifs, prenez soin de votre camion en effectuant les entretiens recommandés et restez plus longtemps sur la route!
      entretien camion lourd

      L’entretien d’un camion lourd et sa garantie

      Effectuer un entretien préventif d’un poids lourd est non seulement essentiel pour la durée de vie d’un camion, mais aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs et éviter un temps...
      November 03 - 2023
      De gauche à droite en avant: William Boulay (Conseiller en location, Location Brossard), Daniel Duquette (Directeur des ventes, Location Brossard), Jean-François Brossard (Directeur, technologies et innovations énergétiques, Location Brossard), Maxime Boyer (Président, GLOBOCAM), Valérie Monette (Spécialiste produit, Cléo). De gauche à droite en arrière: Jeff Desruisseaux (PDG, Cléo), Sylvain Cabanetos (Chargé de comptes, Cléo), Marc-André Barretti (Gestionnaire des garanties, Location Brossard), Steve Houle (Conseiller en location et entretien, Location Brossard), Jean-Philippe Riou (Vice-président finance, Location Brossard), Édouard Dalpé (Représentants aux ventes, GLOBOCAM), Guillaume Chénard (Vice-président, ventes, GLOBOCAM), Thierry Salem (Directeur, ventes, GLOBOCAM), Maxime Thibault (Mécanicien, Location Brossard), Trancito Carrillo (Mécanicien, Location Brossard)     Dorval, le 4 octobre 2023 – Location Brossard, chef de file de la location de camions et de remorques au Québec, annonce une initiative majeure visant à amorcer la transition énergétique de son parc de véhicules commerciaux en collaboration avec Cléo, filiale d’Hydro-Québec spécialisée dans la gestion sur mesure de la recharge des parcs de véhicules électriques commerciaux, et GLOBOCAM, concessionnaire de camions lourds, expert en camions électriques.   Cette décision renforce la position de Location Brossard en tant que pionnière de la mobilité durable et lui permet d’offrir une solution complète à ses clients, les aidant à faire l’expérience de l’électrification des transports sans tracas. Dans le cadre de cette initiative, l’entreprise mettra à la disposition de sa clientèle dix poids lourds électriques ainsi que l’infrastructure de recharge nécessaire. Les clients de Location Brossard, tels que Guilbault Transport , Emballages Carrousel, Groupe St-Hubert, Transport Gariépy et l’une des principales sociétés canadiennes spécialisées dans les produits de santé bénéficieront de cette transition vers des véhicules électriques.   En plus des infrastructures de recharges déployées par Cléo, les clients de Location Brossard bénéficieront aussi de la plateforme intelligente de Cléo. Cette dernière permet de gérer, de manière optimale et personnalisée, la recharge des camions et l’ajustement des périodes de recharge afin de minimiser les coûts énergétiques et de maximiser l’efficacité opérationnelle. Ces actions contribueront à réduire la facture d’électricité des clients tout en favorisant une utilisation responsable de l’énergie électrique.   « Chez Location Brossard, nous considérons qu’il est de notre devoir d’être à l’avant-garde des changements positifs dans notre industrie. Nous sommes fiers d’être parmi les premières entreprises québécoises à jouer un rôle actif dans la décarbonation des transports lourds. L’électrification de notre flotte de camions est une étape majeure dans cette direction. » Jean-François Brossard, directeur des technologies et innovations énergétiques de Location Brossard   « Cette collaboration exemplaire avec Location Brossard et GLOBOCAM témoigne de l’engagement des acteurs de l’écosystème québécois des transports envers l’accélération de la transition énergétique et de la décarbonation de notre économie. Nous sommes particulièrement fiers de mettre à profit notre expertise en optimisation de la recharge de parcs de véhicules à Location Brossard, qui démocratise l’accès aux camions lourds électriques à l’échelle  du Québec » Jeff Desruisseaux, président-directeur général de Cléo   « GLOBOCAM est fière de jouer un rôle clé dans cette initiative de Location Brossard pour électrifier son parc de véhicules commerciaux. Notre engagement envers la transition énergétique et notre expertise dans les poids lourds électriques sont parfaitement alignés avec cette vision de la durabilité. Ensemble, nous ouvrons une voie vers un avenir plus propre et plus efficace pour le transport commercial au Québec » – Guillaume Chénard, Vice-président des ventes chez GLOBOCAM.       Projet en bref : GLOBOCAM Acquisition de cinq camions Freightliner eCascadia de classe 8 équipés d’une batterie de 438 kWh et d’une puissance équivalente à un moteur de 470 HP Acquisition de cinq camions Freightliner eM2 de classe 7 équipés d’une batterie de 291 kWh et d’une puissance équivalente à un moteur de 255 HP Cléo Plateforme intelligente de gestion de la recharge Installation de trois bornes ABB Terra 184 de 180 kW Installation de deux bornes ABB DC Wallbox de 24 kW   Un emplacement : 2190, boulevard Hymus à Dorval, Québec H9P 1J7   Découvrez nos 10 camions électriques Freightliner eCascadia et eM2 en images, ainsi que le témoignage de Jean-François Brossard sur les implications de ce projet:     À propos de Location Brossard Fondée en 1973, Location Brossard est le plus grand locateur de véhicules lourds au Québec, servant plus de 850 clients corporatifs . Avec une équipe de plus de 150 spécialistes, elle possède un parc de plus de 3 600 véhicules.   À propos de GLOBOCAM Fondée dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, en 1994, GLOBOCAM est devenue au fil des ans le plus important réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec. Comptant sur une équipe de plus de 550 personnes réparties dans neuf concessionnaires, l’entreprise familiale offre la vente des camions neufs de marques Freightliner et Western Star, la vente de camions usagés de toutes marques, ainsi que la réparation et l’entretien complet de ces véhicules. Elle opère également un vaste département de pièces et un volet de financement.   À propos de Cléo Cléo est une filiale d’Hydro-Québec dont la mission est d’accélérer l’électrification des parcs de véhicules commerciaux en accompagnant les opérateurs pour assurer le succès de leur transition. De la conception de l’infrastructure à la gestion dynamique de la recharge au quotidien, Cléo propose des solutions sur mesure, une expertise impartiale et un accompagnement personnalisé pour assurer la fiabilité des opérations de recharge et une transition énergétique réussie et durable.
      Location Brossard

      Location Brossard entreprend l’électrification de son parc de camions lourds avec GLOBOCAM et le service de recharge clés en main de Cléo

      De gauche à droite en avant: William Boulay (Conseiller en location, Location Brossard), Daniel Duquette (Directeur des ventes, Location Brossard), Jean-François Brossard (Directeur, technologies...
      October 04 - 2023
        COMMUNIQUÉ  Pour diffusion immédiate   Freightliner Trois-Rivières se joint à la famille GLOBOCAM CONTINUE SA CROISSANCE GRÂCE À UNE ACQUISITION STRATÉGIQUE   Trois-Rivières, le 5 septembre 2023 — Le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, GLOBOCAM, est fier d’annoncer l’acquisition de Freightliner Trois-Rivières, une entreprise familiale spécialisée en vente et en réparation de camions lourds de marque Freightliner. Cette acquisition stratégique permet à GLOBOCAM de consolider sa volonté d’offrir un service de qualité à travers la province.     « GLOBOCAM est très fière de poursuivre sa croissance grâce à l’acquisition de Freightliner Trois-Rivières, une entreprise bien ancrée dans son milieu depuis plus de 50 ans qui est axée sur le service client. Grâce à ce point de service stratégique à mi-chemin entre nos concessionnaires de Québec et de Montréal, nous pourrons encore bonifier notre service à travers la province de manière efficace et mieux desservir notre clientèle, peu importe où elle se trouve », souligne M. Maxime Boyer, Président de GLOBOCAM.    « Les valeurs humaines de GLOBOCAM et l’importance qu’ils accordent à la satisfaction client ainsi qu’à la qualité du service rejoignent notre culture d’entreprise. Nous sommes heureux de savoir qu’ils poursuivront notre mission et continueront à faire grandir le concessionnaire », expliquent M. Marc Bellemare, Président directeur général et co-propriétaire de Freightliner Trois-Rivières, et Annie Deshaies, Vice-présidente aux opérations et co-propriétaire.   Ancrée en Mauricie Pour la petite histoire, l’aventure a commencé sous le nom de L.J. Deshaies en 1967 à Cap-de-la-Madeleine, une entreprise alors spécialisée dans la réparation de transmissions, d’arbres de transmissions et de différentiels de marques diverses.    Quelques années plus tard, en 1972, l’établissement a été franchisé White Truck, une marque de camions lourds reconnue. L’entreprise familiale a alors connu un vif succès, tout en maintenant le niveau de service à la clientèle hors pair qui la différenciait de la concurrence. Dans les années 80, l’entreprise est devenue Camions Freightliner Trois-Rivières et a fait l’acquisition d’un terrain de 245 000 pieds carrés à l’angle des autoroutes 40 et 55, localisation stratégique où la concession est encore aujourd’hui.    En 2008, à l’âge de 74 ans, Monsieur Deshaies a cédé les rênes de son entreprise à sa fille, Annie, et à son gendre Marc Bellemare, qui sont encore impliqués dans l’organisation et veillent à mettre de l’avant les valeurs qui font le succès de Freightliner Trois-Rivières depuis maintenant cinq décennies.    UNE CROISSANCE SOUTENUE Avec des acquisitions à Québec et Lévis en 2016, en Beauce en 2021, en Estrie en 2022 et maintenant Trois-Rivières en 2023, l’entreprise compte maintenant plus de neuf emplacements au Québec. GLOBOCAM continue à avancer considérablement dans son objectif de livrer 2500 camions/année d’ici 2025 et est toujours à l’affût d’opportunités d’affaires afin d’étendre son offre de service pour mieux servir sa clientèle.    À PROPOS DE GLOBOCAM Fondée dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, en 1994, GLOBOCAM est devenue au fil des ans le plus important réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec. Comptant sur une équipe de plus de 550 personnes réparties dans neuf concessionnaires, l’entreprise familiale offre la vente de camions neufs de marques Freightliner et Western Star, la vente de camions usagés de toutes marques, ainsi que la réparation et l’entretien complet de ces véhicules. Elle opère également un vaste département de pièces et un volet de financement.   – 30 –   SOURCE GLOBOCAM | globocam.ca   CONTACT MÉDIA Laurie Gagné-Sansfaçon| laurie@fernandezcom.ca  418.933.7143
      Globocam Trois-Rivières

      Freightliner Trois-Rivières devient GLOBOCAM TROIS-RIVIÈRES

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      September 05 - 2023
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