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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être engagé et se donner à fond en tout temps.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

Faites partie de l’équipe

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Positions
Région
Horaire
Carrossier
Anjou
Temps plein / Jour

Le carrossier est responsable d’entretenir et de réparer les éléments de carrosserie bosselés, perforés ou autres dommages d’un camion.

Carrossier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis en fonction des devis avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Vérifier les pièces en fonction du devis et s’assurer que les pièces appropriées sont commandées et reçues et valider la quantité requise.
  • Préparer les véhicules pour le travail de débosselage.
  • Aviser la direction de la nécessité de toute réparation additionnelle

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle, d’autonomie et de minutie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillar
  • DEP- Carrosserie
  • Anglais fonctionnel
  • Détenir son coffre d’outils
  • Carte du CPA
Commis aux pièces
Boucherville
Temps plein / Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Commis aux pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller technique
Boucherville
Temps plein / Soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements relié
  • Déterminer les garanties applicables aux véhicules et établir si les réparations à effectuer sont dans les barèmes de garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Fortes habilités liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
Conseiller technique
Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements relié
  • Déterminer les garanties applicables aux véhicules et établir si les réparations à effectuer sont dans les barèmes de garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Fortes habilités liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
Conseiller technique
Lévis
Temps plein / Soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements relié
  • Déterminer les garanties applicables aux véhicules et établir si les réparations à effectuer sont dans les barèmes de garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Fortes habilités liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
Contremaître d'atelier
Boucherville
Temps plein / Jour

Le rôle du contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assessment
  • Assurer la communication entre les équipes de chacun des quarts de travail
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Suivre les exigences reliées à Elite Support
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Capacité à agir comme un agent de changement
  • Habilité à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Détenir une carte émise par le Comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective, s’il y a lieu
Contremaître d'atelier
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assessment
  • Assurer la communication entre les équipes de chacun des quarts de travail
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Suivre les exigences reliées à Elite Support
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Capacité à agir comme un agent de changement
  • Habilité à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Détenir une carte émise par le Comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective, s’il y a lieu
Directeur des ventes
Anjou
Temps plein / Jour

Le directeur des ventes est responsable d’élaborer les stratégies de vente ainsi que de concevoir, développer et améliorer les processus de vente et de performance tout en s’assurant que l’équipe sous sa direction atteigne les objectifs fixés par l’entreprise.

Directeur des ventes

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Être un bon motivateur et appuyer son équipe dans la réalisation de leurs objectifs
  • Effectuer la gestion et l’administration du CRM
  • Suivre et supporter les représentants dans leur développement d’affaires
  • S’assurer de la gestion et du suivi de l’inventaire de camions
  • Superviser une équipe de deux vendeurs et un coordonnateur aux ventes
  • Faire la gestion de l’inventaire des camions
  • Gérer l’évaluation ainsi que les achats de camions usagés
  • Faire la préparation des budgets ainsi que le suivi des résultats

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Aptitude à la résolution de problème et au travail d’équipe
  • Approche stratégique, attitude positive et autonomie
  • Leadership et bonne capacité en gestion de personnel
  • Être axé sur les résultats, habilité en gestion de priorités
  • Essentiel – BAC en marketing ou en Administration/Gestion de commerce
  • Essentiel – 8 à 10 ans d’expérience dans un rôle de gestion des ventes
  • Essentiel – Maîtrise de niveau intermédiaire/avancé de la suite Office
  • Essentiel – Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Atout – Expérience dans la vente de véhicules lourds
Mécanicien diesel lourd
Anjou
Temps plein / Soir

Le mécanicien est responsable de réparer et d’entretenir des véhicules lourds selon le bon de travail et le descriptif émis par le contremaitre d’atelier pour chacun d’entre eux. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Voici ce que nous t’offrons :

Mécanicien diesel lourd

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 14h30 à 1h00 du mardi au vendredi

 

Mécanicien diesel lourd
Boucherville
Temps plein / Soir

Le mécanicien est responsable de réparer et d’entretenir des véhicules lourds selon le bon de travail et le descriptif émis par le contremaitre d’atelier pour chacun d’entre eux. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Voici ce que nous t’offrons :

Mécanicien diesel lourd

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds

HORAIRE DE TRAVAIL

  •  14h30 à 1h00 du mardi au vendredi
Mécanicien diesel lourd
Lévis
Temps plein / Soir

Le mécanicien est responsable de réparer et d’entretenir des véhicules lourds selon le bon de travail et le descriptif émis par le contremaitre d’atelier pour chacun d’entre eux. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Voici ce que nous t’offrons :

Mécanicien diesel lourd

BÉNÉFICES

  • Salaire très compétitif
  • Avantages sociaux
  • Gestion proactive
  • Télémédecine
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Diplôme ou certificat en mécanique de camion, d’équipement de chantier ou équivalent
  • Minimum de 4 ans d’expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Habiletés éprouvées en mécanique, en analyse et en résolution de problèmes
  • Permis de conduire valide
  • Compétences avec les produits Detroit, Cummins, Caterpillar et Eaton

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 15h30 à 00h30 du lundi au jeudi
  • 15h30 à 22h00 le vendredi
Mécanicien diesel lourd
Québec
Temps plein / Soir

Le mécanicien est responsable de réparer et d’entretenir des véhicules lourds selon le bon de travail et le descriptif émis par le contremaitre d’atelier pour chacun d’entre eux. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Voici ce que nous t’offrons :

Mécanicien diesel lourd

BÉNÉFICES

  • Salaire très compétitif
  • Avantages sociaux
  • Gestion proactive
  • Télémédecine
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Diplôme ou certificat en mécanique de camion, d’équipement de chantier ou équivalent
  • Minimum de 4 ans d’expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Habiletés éprouvées en mécanique, en analyse et en résolution de problèmes
  • Permis de conduire valide
  • Compétences avec les produits Detroit, Cummins, Caterpillar et Eaton

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 15h30 à 00h30 du lundi au jeudi
  • 15h30 à 22h00 le vendredi

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      Olivier Inkel a commencé sa carrière chez GLOBOCAM le 17 janvier 2000. Celui qui a toujours œuvré comme mécanicien diesel lourd a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de ses 21 années passées au sein de la grande famille. Entrevue réalisée par Alexandre Mailhot, le jour de l’anniversaire d’Olivier !   Bonjour et merci de participer à cet entretien. Est-ce que tu peux me parler de ton parcours chez GLOBOCAM depuis ton arrivée ?   J’ai commencé en janvier 2000; j’avais une expérience d’environ 4 ans chez Volvo. J’étais, à l’époque, apprenti 3e année et, comme j’avais commencé ma formation moteur là-bas, j’ai poursuivi en ce sens avec GLOBOCAM.   Maintenant, je suis autant du côté mécanique que diagnostic quand ça touche un moteur. Ça doit faire environ 15 ans que je fais du moteur et du diagnostic, j’assume aussi le rôle de chef d’équipe. Quand on était ouvert le samedi (horaire habituel de nos concessionnaires en contexte hors-pandémie), j’avais également le rôle de contremaitre. Être chef d’équipe me permet de former les nouveaux et j’apprécie ça. Je trouve que c’est une belle progression.     Depuis ton arrivée, qu’est-ce qui a le plus changé ?   Je pense que GLOBOCAM met le focus sur ses salariés; les avantages sociaux, les salaires et les REER montent et sont très bien présentement. Aussi, ils s’arrangent pour que le garage soit plus « travaillable »; il est plus ventilé, plus éclairé et plus chauffé. Quand je suis arrivé, l’hiver c’était froid ! Avant, l’espace actuel était utilisé comme entrepôt de piscine; il y avait 4 lumières et je ne suis pas certain que c’était chauffé en hiver. Au niveau des outils aussi, on est mieux outillé. Pour ce qui est des camions, l’évolution majeure ce sont les systèmes électroniques. Aujourd’hui, si tu enlèves l’électronique d’un camion, il n’avance plus ! Contrairement à avant où il avait seulement 3-4 fils.     Qu’est-ce qui te rend toujours heureux dans ton travail ?   J’aime mon métier. C’est sûr qu’il y a des jobs plus fun que d’autres. De plus, je me sens en confiance dans les travaux que j’exécute, donc ça va bien et mon boss me fait confiance aussi, alors c’est le fun de venir travailler.   La grosse motivation provient vraiment des jeunes; travailler avec les jeunes, leur montrer. Moi, je ne garde rien pour moi. J’aime ça donner aux jeunes. J’ai toujours tout dit ce que je sais; l’équipe est plus importante que le reste.     Quand tu regardes les 20 dernières années, qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail ?   Encore là, je vais surement me répéter; il y a des techniciens que j’ai eus en stage et, maintenant qu’ils ont plusieurs années de service, quand ils me disent que je leur ai donné des trucs en mécanique, c’est vraiment motivant de se faire dire ça ! Quand ils ont des questions, on échange encore ensemble, c’est une marque de confiance à mes yeux. Parler avec les techniciens pour se partager des conseils dans le travail, ça me motive vraiment; que ce soit des jeunes ou des vieux, c’est vraiment motivant !     As-tu un rêve dans ton travail que tu aimerais voir se produire dans les prochaines années ?   Un jour, j’aimerais que le facteur temps soit moins important, mais ça fait partie du job. Le client attend le camion, donc on se doit de respecter les temps. Ce que j’aime c’est qu’on s’améliore. Il y a toujours place à amélioration et on y travaille.     Quels conseils donnerais-tu à un nouvel employé de GLOBOCAM ?   Être patient; pas toujours évident au début ! En commençant, c’est sûr que tu fais des jobs de base et que tu dois te démarquer. Si tu veux avancer, il faut que tu montres que tu veux, donc fais ta période avec les jobs plus de base et, après, tu vas voir : ça va être plus le fun, car tu vas pouvoir faire plus de choses et t’orienter dans ce que tu aimes.     Selon toi, qu’est-ce qui fait le succès de GLOBOCAM ?   GLOBOCAM a toujours été pro-client. Ils font tout pour le client et on pousse beaucoup pour les clients.  En plus, le produit, on a un bon produit. Le camion à 100% est, selon moi, plus évolué que le reste de la compétition.     As-tu des passetemps particuliers ?   Particuliers, je ne sais pas, mais je travaille le bois. Je fais de l’ébénisterie, de la foresterie et de la construction. Ça reste manuel, mais il faut quand même que tu réfléchisses avant de travailler. J’ai aussi des chevaux de type canadien, je les monte et on a des sentiers pour se promener.

      Les piliers de GLOBOCAM : Olivier Inkel

      Olivier Inkel a commencé sa carrière chez GLOBOCAM le 17 janvier 2000. Celui qui a toujours œuvré comme mécanicien diesel lourd a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de ses 21 années...
      juillet 16 - 2021
      Daniel Grégoire a commencé sa carrière chez GLOBOCAM le 4 mars 1994. Celui qui a toujours œuvré comme mécanicien diesel lourd a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de son parcours dans l’entreprise. Entrevue réalisée par Alexandre Mailhot   Bonjour et merci de participer à cet entretien. Est-ce que tu peux me parler de ton parcours chez GLOBOCAM depuis ton arrivée ?   Je suis arrivée en 1994 sur Côte-de-Liesse (ancienne adresse du concessionnaire maintenant localisé à Pointe-Claire). J’ai commencé là-bas en raison de ma connaissance des moteurs; je fais encore des moteurs aujourd’hui, j’ai toujours fait des moteurs !   Avant d’arriver chez GLOBOCAM, j’avais 10 ans de bagage et, depuis que je suis ici, on m’a encore beaucoup formé. Faut dire que ça a évolué dans le domaine depuis mon arrivée ! C’était plus simple avant; il y a maintenant beaucoup plus d’électronique et plus de « stock » autour d’un moteur.     Est-ce que tu te souviens de ta première journée de travail ? Qu’est-ce qui t’a marqué le plus ?   À ma première journée de travail, le gérant de service qui était là, je le connaissais. gars qui ont travaillé avec moi dans un ancien Freigthliner, donc je me sentais en confiance. Cependant, tout était nouveau; le garage roulait depuis à peine 3 mois, ainsi, côté équipement, c’était moins complet qu’aujourd’hui ! C’était de belles années.     Selon toi, qu’est-ce qui fait le succès de GLOBOCAM ?   Toute la gang, au complet ! Tous les employés ont fait leur part pour le succès de GLOBOCAM et chacun peut en être fier.     Qu’est-ce qui te rend toujours heureux dans ton travail ?   J’aime mon métier, j’aime la mécanique. Mon père avait un garage automobile; j’ai vécu dans un garage toute ma vie. J’ai commencé dans l’automobile et, au fil des années, j’ai lâché le père pour aller dans le camion. J’étais tout petit et je « picossais » dans le garage. J’ai toujours aimé ça et j’aime encore ça. Moi, je ne viens pas travailler de reculons ici.     Quand tu regardes les 20 dernières années, qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail ?   Ce qui me rend le plus fier, avec tous les changements des dernières années, c’est de voir que j’arrive encore à accomplir ce qu’on demande. Je suis resté avec une compagnie dans laquelle je suis heureux et qui, en plus, est une sacrée bonne compagnie !     As-tu une anecdote à nous conter ?   Je me souviens, dans l’ancien garage, j’ai fait une erreur que je ne referai plus JAMAIS ! Je travaillais sur un moteur, un petit Cummins noir, juste avant de partir pour mes vacances. J’ai démarré le camion à midi moins quart… j’avais oublié de mettre l’huile dans le moteur. On a dû le changer ! Ça a été une de mes pires erreurs et je ne l’ai pas oublié.     As-tu un rêve dans ton travail que tu aimerais voir se produire dans les prochaines années ?   Rien ne me vient en tête; je suis heureux ! Pour mes dernières années, je n’ai pas besoin de changement spécial.     Quels conseils donnerais-tu à un nouvel employé de GLOBOCAM ?   Ici, c’est une bonne compagnie. Donne du bon rendement et tu vas être heureux au travail. Tu peux faire une carrière chez GLOBOCAM; je suis ici depuis le début et je n’ai jamais pensé aller ailleurs. Tu es bien payé et apprécié aussi.

      Les piliers de GLOBOCAM : Daniel Grégoire

      Daniel Grégoire a commencé sa carrière chez GLOBOCAM le 4 mars 1994. Celui qui a toujours œuvré comme mécanicien diesel lourd a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de son parcours dans...
      juillet 13 - 2021
      Bruno Roy a commencé sa carrière le 26 octobre 1988. Celui qui œuvre comme mécanicien diesel lourd pour nos concessionnaires de la grande région de Québec a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de son parcours dans l’entreprise. Entrevue réalisée par Lise Hamel   Bonjour et merci de participer à cet entretien. Est-ce que tu peux me parler de ton parcours chez GLOBOCAM depuis ton arrivée ?   Je suis entré ici avant-même que le garage soit ouvert; j’étais venu faire les établis et les lignes d’air dans la bâtisse à l’époque où le ciment n’était même pas encore coulé dans le garage ! Normand Chabot (Directeur du département de service à ce moment) m’a rappelé, car son soudeur s’était brisé le bras. J’étais supposé faire trois mois, et je suis encore ici !     Depuis ton arrivée, qu’est-ce qui a le plus changé ?   Au début, il y avait juste 10 portes et on n’était pas plus de 7 ou 8 mécanos. Maintenant, on travaille dans 19 portes avec celle du showroom et l’équipe a plus que doublé en nombre d’employés.     As-tu une vécue une anecdote drôle durant ces années de travail ?   Il s’en est passé des choses ! Celle qui me vient à l’esprit, c’est l’histoire d’un jeune qui faisait de la musique le soir tard et qui s’endormait sous les camions le jour.     Qu’est-ce qui te rend toujours heureux dans ton travail ?   Quand je travaille sur les camions neufs et que je les prépare, ma journée se passe bien. Je ne suis pas quelqu’un de très émotif, mais travailler dans mes camions neufs, j’aime ça. Il faut avouer que je n’aime pas trop me salir ! C’est aussi pourquoi je ramasse beaucoup dans le garage; j’aime ça quand c’est clean.     Et qu’est-ce qui te rend le plus fier dans ton travail ?   Quand je prépare des camions et que les clients me disent qu’ils sont satisfaits de l’état des camions reçus; c’est donc motivant quand un client te dit qu’il est content !     Quels conseils donnerais-tu à un nouvel employé de GLOBOCAM ?   Travailler propre; une règle si simple, mais importante à suivre. C’est nécessaire dans un garage de se ramasser, de remettre l’outil à sa place quand on a terminé de l’utiliser, d’être organisé dans son travail. Ça aide tout le monde et ça stimule l’esprit d’équipe.     Selon toi, qu’est-ce qui fait le succès de GLOBOCAM ?   On est bien traité et, quand on a besoin d’outils, on les a ! L’entreprise investi pour optimiser notre efficacité et répondre à nos demandes.

      Les piliers de GLOBOCAM : Bruno Roy

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      juillet 06 - 2021