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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être engagé et se donner à fond en tout temps.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
Administrateur de garantie
St-Georges
Temps plein / Jour

Le rôle de l’administrateur de garantie est d’inscrire et de soumettre les réclamations relatives à la garantie des camions ou des pièces, selon les normes des fabricants. Il doit également effectuer le suivi des paiements et réclamations, organiser l’envoi des pièces ainsi que se tenir informé de tout changement au niveau des procédures et constructeurs.

Administrateur de garantie

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer le traitement des réclamations relatives à la garantie pour chaque fournisseur ou fabricant.
  • Traiter toutes les écritures concernant les garanties afin d’assurer une documentation adéquate.
  • Répondre aux demandes de ‘Policy’ selon les critères du manufacturier.
  • Vérifier les critères exigés par le fabricant et/ou le fournisseur.
  • Concilier toutes les sommes à recevoir concernant les garanties et les paiements selon l’échéancier approprié.
  • Soumettre à nouveau toute réclamation rejetée dans les plus brefs délais ou obtenir l’autorisation de les radier.
  • Organiser l’envoi des pièces à l’usine, au distributeur ou à la ferraille.
  • Garder en ordre toutes documentations requises par les manufacturiers pour la garantie.
  • Se tenir au courant des rappels et bulletins du constructeur ainsi que de tout changement du livre des procédures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Rigoureux, bon esprit analytique
  • Diplôme étude secondaire
  • Connaissance de la suite office 365 niveaux intermédiaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout – Connaissance mécanique
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Adjoint administratif
Québec
Temps plein / Jour

Relevant de la contrôleuse, l’adjoint administratif offre un soutien administratif de haut niveau à tous les échelons (employés et direction). La personne joue notamment un rôle de pivot en lien avec les communications et le suivi des dossiers avec le personnel à l’interne ainsi que les collaborateurs externes. Elle accueille les visiteurs du concessionnaire de Québec, se renseigne sur le but de leur visite et les dirige vers la personne appropriée avec courtoisie. La personne doit traiter les renseignements confidentiels avec tact.

Adjoint administratif

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Support administratif de haut niveau aux directeurs
  • Gestion complète de la plateforme téléphonique 3CX à titre d’administrateur du système
  • Personne-ressource et formateur de la plateforme téléphonique 3CX pour l’ensemble des usagers
  • Responsable des messages préenregistrés
  • Gestion des équipes TEAMS de Québec et Lévis
  • Effectue la rédaction de divers documents
  • Prévoit, coordonne et participe à toutes les réunions  ordre du jour, présences, rédige les comptes rendus et les distribue
  • Participe aux rencontres des divers comités au sein de GloboCam (région de Québec et Montréal) et communique l’information au directeur général
  • Organise et fais les réservations des repas, salles de réunion, rencontres, déplacements et voyages d’affaires
  • Collabore à la coordination de diverses activités
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Capacité à s’adapter à une clientèle diversifiée
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, prioriser et gérer efficacement son temps
  • Respect de la confidentialité des dossiers traités
  • Travaille bien avec les autres avec un minimum de supervision
  • Attitude positive et proactive
  • Esprit d’équipe marqué
  • Diplôme d’études secondaires ou supérieures ;
  • Expérience éprouvée en support administratif et en support client
  • Excellente maitrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
Assistant-contremaître d'atelier
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle de l’assistant-contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Assistant-contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ces derniers
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel, puis signaler les problèmes au directeur du service le cas échéant
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assessment
  • Assurer la communication entre les équipes de chacun des quarts de travail
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect
  • Établir et documenter des réunions périodiques avec les techniciens
  • Suivre les exigences reliées à Elite Support
  • Assurer la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Capacité à agir comme un agent de changement
  • Habilité à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds
  • Atout – Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Détenir une carte émise par le Comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective, s’il y a lieu
Carrossier
Anjou
Temps plein / Jour

Le carrossier est entre autres responsable de réparer les éléments de carrosserie bosselés, perforés ou autrement endommagés des véhicules qui lui sont confiés.

Carrossier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer et exécuter avec précision et efficacité les réparations requises
  • Travailler de manière sécuritaire et selon les normes du concessionnaire
  • Vérifier les besoins de pièces et accessoires en fonction du devis à traiter et s’assurer que les articles appropriés sont commandés puis reçus
  • Aviser la direction de la nécessité de toute réparation additionnelle, difficulté ou de tout problème qui risque de nuire à l’exécution du travail ou au respect de son échéancier
  • Maintenir les outils et le matériel en bon état de fonctionnement et s’assurer de l’ordre et de la propreté de l’atelier

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Être fortement habileté au travail en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Essentiel – DEP en carrosserie
  • Essentiel – Carte CPA
Commis administratif
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Le rôle du commis administratif est d’apporter un support à l’équipe de son département en effectuant notamment de l’entrée de données et du classement de documents.

Commis administratif

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’entrée de données et de factures
  • Classer des documents
  • Assurer la conciliation des factures et des bons de commande
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Minutie, autonomie, fiabilité et organisation
  • Professionnalisme et facilité d’apprentissage
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Connaissance de la suite office 365
  • Essentiel – DEC
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd
Commis, pièces
Pointe-Claire / St-Georges
Temps plein / Jour ou Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Commis, pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Comptable
St-Georges
Temps plein / Jour

Le principal mandat du comptable est de prendre en charge le cycle comptable et les rapports financiers du Garage Gilles Roy.

Comptable

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • En charge des activités du cycle comptable et de produire les états financiers mensuels
  • Effectuer des analyses d’écart mensuelles et annuelles
  • Préparer les documents pour les audits annuels et supporter les auditeurs externes
  • Préparer divers rapports gouvernementaux (TPS/TVQ)
  • Participer au processus budgétaire
  • Supporter les opérations aux demandes ad-hoc

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Expérience minimum de 5 ans en comptabilité
  • Diplôme en comptabilité ou expérience équivalente
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellentes aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles
  • Capacité à établir les priorités en composant avec différentes tâches simultanées
Conseiller technique
Lévis / St-Georges
Temps plein / Jour ou soir

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Formateur
Anjou
Temps plein / Jour

Le formateur a comme principal mandat de transmettre aux employés et clients les connaissances qu’il reçoit au cours de diverses formations suivies auprès de nos manufacturiers.

Formateur

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Se maintenir à jour au niveau technique en suivant les formations des manufacturiers
  • Donner un support technique en atelier sur une base régulière
  • Soutenir et aider les équipes de service dans les dossiers le nécessitant
  • Développer, préparer et présenter des formations techniques pour les clients internes et externes
  • Donner des cours divers aux clients internes et externes, ainsi qu’une formation technique de base aux nouveaux employés
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et patience
  • Bonne gestion des priorités et organisation
  • Créativité, enthousiasme et pouvoir de motivation
  • Solides compétences de communicateur
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Avoir un minimum de X ans d’expérience dans la mécanique de véhicule lourd
  • Diplôme d’études professionnelles en mécanique de véhicules lourd
Mécanicien diesel lourd
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / St-Georges
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien diesel lourd

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien, préposé aux camions neufs
Anjou / Lévis
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien préposé au camion neuf est d’assurer la préparation des camions neufs avant leur livraison aux clients, notamment en procédant à l’installation de divers accessoires et équipements ainsi qu’en complétant toutes les requêtes inscrites dans les bons de travail qui lui sont remis.

Mécanicien, préposé aux camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire les travaux requis sur le bon de travail
  • Travailler avec précision, efficacité et dans les délais demandés pour la livraison du camion
  • Faire les demandes de pièces nécessaires en collaboration avec le département des pièces
  • Documenter sur votre bon de travail tous les travaux effectués sur le camion
  • Participer aux formations données par le concessionnaire

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Partenaire d'affaire RH sénior
Lévis / Québec
Temps plein / jour

Le rôle du partenaire d’affaires RH sénior est notamment de participer au développement d’une nouvelle culture de gestion des employés et des clients misant sur l’excellence opérationnelle et la satisfaction de ses acteurs. Il a également à créer et maintenir un environnement collaboratif, participatif et implicatif des employés, tout en apportant sa contribution à travers les différentes étapes du changement de la culture de GLOBOCAM.

Partenaire d'affaire RH sénior

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Conseiller les gestionnaires afin de s’assurer que les stratégies et les solutions RH sont en place pour répondre aux priorités clés de l’entreprise
  • Favoriser des pratiques de rétention des employés, de mobilisation et d’attraction du talent
  • Accompagner les gestionnaires et gérer les activités quotidiennes RH et SST
  • Coordonner les activités de santé et sécurité au travail avec le comité de SST
  • Agir à titre de personne ressource auprès des gestionnaires afin d’assurer de saines relations de travail
  • Déployer et assurer le suivi des différents programmes RH: gestion de la performance, développement des compétences, planification de la main-d’œuvre, etc.
  • Participer au processus de recrutement
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques RH
  • Analyser les indicateurs de performance et déterminer les actions requises en gestion des ressources humaines
  • Développer des outils de travail afin de supporter le département des ressources humaines et assurer l’optimisation des processus
  • Toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – Baccalauréat universitaire en ressources humaines ou équivalent
  • Essentiel – Expérience démontrée d’au moins 7-10 ans
  • Atout – Maîtrise de la suite Office et des outils RH numériques
  • Atout – Être membre de l’ordre professionnel des conseillers en ressources humaines
  • Expérience en santé et sécurité au travail
Réceptionniste
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du réceptionniste est d’accueillir les visiteurs du concessionnaire, se renseigner sur leur besoin et les diriger vers la bonne ressource. Il doit également répondre aux appels téléphoniques, faire le tri de la boite courriel et acheminer le courrier.

Réceptionniste

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Opérer le système téléphonique et transférer les appels reçus aux personnes concernées
  • Répondre aux courriels provenant de l’extérieur avec rapidité, courtoisie et professionnalisme et les transférer rapidement à la personne ou au service concerné
  • Prendre des messages détaillés des appels ne pouvant être acheminé et transmettre ces informations à la ressource concernée dans les plus brefs délais
  • Gérer les envois postaux et distribuer le courrier reçu de l’interne et d’externe.
  • Mettre à jour et communiquer le répertoire téléphonique des employés de l’entreprise, au besoin
  • Procéder à différentes entrées de données et au classement numérique et papier
  • Remplir des tâches de comptabilité afin d’aider le département de finances
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel – 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Essentiel – Bilinguisme
  • Essentiel – DES
  • Atout – DEP en bureautique ou secrétariat
  • Attitude positive et engagée
  • Avoir une bonne gestion du stress
  • Être courtois, poli et discret
  • Excellente gestion de priorit
Représentant aux ventes, camions neufs
Québec
Temps plein / jour

Relevant du directeur des ventes, le principal mandat du représentant aux ventes consiste à atteindre les objectifs de vente établis par son département. Il doit notamment établir des liens de confiance avec ses clients et assurer auprès d’eux des suivis après la vente.

Représentant aux ventes, camions neufs

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la prospection de nouveaux clients sur son territoire
  • Développer et maintenir un réseau de contact à travers son territoire
  • Entretenir des liens avec la clientèle déjà établie afin d’assurer réponse à leurs besoins potentiels
  • Promouvoir nos promotions en vigueur auprès de la clientèle
  • Cibler les besoins de ses clients et les conseiller vers les achats adéquats
  • Assurer le bon déroulement du processus complet de la vente de camions et obtenir les approbations nécessaires auprès de son directeur
  • Assurer la bonne exécution et l’exactitudes des modifications spécifiques faites en atelier relativement aux demandes de ses clients
  • Faire les suivis auprès des clients depuis la première rencontre jusqu’à la date de livraison et après
  • Participer aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et dynamisme
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Autonomie, débrouillardise et proactivité
  • Être axé sur les résultats, avoir de l’écoute et le souci du détail
  • Avoir un intérêt envers la mécanique
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • DEC ou BAC en marketing et gestion de commerce
  • Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la vente
  • Connaissances intermédiaires de la suite Office
  • Atout – Expérience dans la vente du véhicules lourds

 

Représentant aux ventes, camions usagés
Anjou
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes de camions a comme principal mandat d’atteindre les objectifs de vente établis par son département, notamment en établissant des liens de confiance avec ses clients et en assurant auprès d’eux des suivis après-vente.

Représentant aux ventes, camions usagés

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Développer et maintenir un réseau de contact à travers son territoire
  • Faire la prospection de nouveaux clients sur son territoire
  • Entretenir des liens avec la clientèle déjà établie afin d’assurer réponse à leurs besoins potentiels
  • Cibler les besoins de ses clients et les conseiller vers les achats adéquats
  • Assurer le bon déroulement du processus complet de la vente de camions et obtenir les approbations nécessaires auprès de son directeur
  • Assurer la bonne exécution et l’exactitudes des modifications spécifiques faites en atelier relativement aux demandes des clients
  • Faire les suivis auprès des clients depuis la première rencontre jusqu’à la date de livraison et après
  • Participer aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et dynamisme
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Autonomie, débrouillardise et proactivité
  • Être axé sur les résultats, avoir de l’écoute et le souci du détail
  • Avoir un intérêt envers la mécanique
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • EC ou BAC en marketing et gestion de commerce
  • Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la vente
  • Connaissances intermédiaires de la suite Office
  • Atout – Expérience dans la vente du véhicules lourds
Représentant aux ventes, pièces et service
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Le représentant aux ventes, pièces et service doit assister les clients de son répertoire qui ont des besoins en matière de pièces et de services pour leurs véhicules lourds. En plus de promouvoir l’offre de GLOBOCAM auprès de son réseau, il a la responsabilité de faire de la prospection pour dénicher de la nouvelle clientèle.

Représentant aux ventes, pièces et service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Essentiel – 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’études secondaires
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd
  • Visiter les clients actuels et faire la prospection de nouvelle clientèle
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes adéquates
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes
  • Réviser toutes commandes spéciales avec le responsable interne et obtenir les approbations nécessaires, le cas échéant
  • Informer le réseau de clients des spéciaux en cours
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

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      L’équipe de la haute direction de DTNA (Daimler Trucks North America) s’est rendue, le mercredi 25 mai, au nouveau concessionnaire de Montréal-Est. Cette visite inédite s’inscrit dans l’histoire de GLOBOCAM et dans l’industrie du transport au Québec. De gauche à droite, M. Maxime Boyer, M.John O'leary, M. Serge Boyer et M. Brad Thiessen John O’Leary, Président et Chef de la direction de DTNA était accompagné de son équipe, les Séniors Vice-présidents Drew Backeberg (Aftermarket) et David Carson (Sales & Marketing), pour découvrir les nouveaux locaux du concessionnaire GLOBOCAM à Montréal-Est. Cette rencontre historique est marquante pour GLOBOCAM. Monsieur O’Leary avait déjà effectué un passage à Montréal lorsqu’il travaillait pour une autre compagnie il y a plus de 20 ans. L’équipe de direction DTNA a pu parcourir les 62 000 pieds carrés de nouvelles installations. L’atelier de 20 baies de réparation chauffées et climatisées, comprend un accès entrée/sortie pensé pour accélérer la rotation des camions et permettre une prise en charge rapide et à l’intérieur. La nouvelle technologie et les équipements et infrastructures installées permettront également d’accueillir les nouvelles générations de camions 100% électriques et au gaz naturel. « Nous sommes très heureux d’inaugurer cet espace qui reflète l’avenir de GLOBOCAM. La satisfaction de la clientèle et l’amélioration continue sont et resteront des valeurs essentielles pour notre entreprise. Nous sommes fiers d’avoir pu partager cette expérience avec la direction de DTNA, cet événement marque le début d’un nouveau chapitre très prometteur pour GLOBOCAM. » Maxime Boyer, Vice-président, Directeur général. La direction DTNA est également venue saluer la relève GLOBOCAM qui succèdera à l’équipe de direction déjà en place, notamment Serge Boyer, Président et Chef de Direction, Gilles Beaudoin Vice-président, projets spéciaux, Guy Landry, Vice-Président sénior, des ventes.   Ces derniers cèdent ce nouveau bâtiment à la nouvelle génération, qui tiendra éventuellement la présidence , représentée par Maxime Boyer, actuellement Vice-président, Directeur général des concessionnaires de la grande région de Montréal. De gauche à droite: M. Guy Landry, M. David Carson, M. Guillaume Chénard, N. François Giguère, M. Maxime Boyer, M. John O'Leary, M. Serge Boyer, M. Scott Kuebler, M. Georges Théberge, M. Gilles Beaudoin. M. Drew Backeberg.

      John O’Leary Président et Chef de la Direction DTNA USA en visite chez GLOBOCAM

      L’équipe de la haute direction de DTNA (Daimler Trucks North America) s’est rendue, le mercredi 25 mai, au nouveau concessionnaire de Montréal-Est. Cette visite inédite s’inscrit dans...
      juin 07 - 2022
      Le 8 mars est une date très importante et célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Cette journée est définie par les Nations Unies comme « un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et, surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes ».   CLIN D’ŒIL POUR ELLES CHEZ GLOBOCAM En cette journée particulière, nous tenons à souligner la contribution des plus de 50 femmes employées chez GLOBOCAM, réparties entre chacun des départements opérés, et mentionner à quel point nous sommes heureux de compter sur leur apport quotidien au sein de l’entreprise. Ce qui nous rend d’autant plus fiers est de constater la place qu’elles occupent dans un domaine traditionnellement plus masculin, disons-le, ce qui laisse apprécier tout le travail fait par leurs prédécesseures et elles-mêmes et qui justifie l’importance de souligner cette journée pour les générations passées et celles à venir.   Femmes de GLOBOCAM, vous faites une différence marquée et positive au sein de l’équipe et nous vous en remercions!     EXEMPLE DE FEMME FORTE, JUSTEMENT APPRÉCIÉE ET À LA CONTRIBUTION NOTABLE À cet effet, nous aimerions souligner l’apport d’une de ces femmes, Madame Louise Corbeil, qui œuvre dans le domaine depuis maintenant 43 ans et qui contribue au succès de GLOBOCAM depuis les 28 dernières années. Chaque femme étant importante pour l’organisation, nous avons choisi de mettre en lumière le travail de Louise puisqu’elle fut la première femme au sein de l’entreprise et que nous la comptons toujours parmi les membres de notre précieuse équipe. ” Au fil de toutes ces années, le rôle des femmes en milieu de travail a beaucoup évolué; contrairement aux fonctions plus ciblées occupées avant, les femmes partagent désormais les rôles et responsabilités des hommes et ce, dans un éventail de champs d’expertise passant par la mécanique, les pièces, le service et même la direction. Il est si beau de les voir maintenant en action dans tous ces départements! Leurs compétences sont reconnues et appréciées, ce qui permet une saine diversité au sein des équipes. Notons que l’ouverture de chacun, qui elle aussi évolue toujours, a permis aux dames de se tailler une place, de la maintenir et de l’élargir pour les générations futures. Les journées comme celle d’aujourd’hui qui visent l’inclusion ont cette pertinence et doivent continuer d’être célébrées.   Depuis mon entretien d’embauche fait dans son contexte de l’époque, autour d’un verre, dans un endroit typiquement masculin et entourée d’hommes du milieu, je peux dire que je suis fière du chemin parcouru chez GLOBOCAM et ailleurs et que j’entrevois une continuité prometteuse pour les femmes de notre industrie. “ Au nom de toute la grande famille GLOBOCAM, nous vous souhaitons une merveilleuse journée internationale des femmes et vous remercions, mesdames, pour le travail accompli et la contribution amenée chaque jour.

      GLOBOCAM souligne la Journée internationale des femmes

      Le 8 mars est une date très importante et célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Cette journée est définie par les Nations Unies comme « un jour où les femmes sont reconnues...
      mars 08 - 2022
      Il ne fait aucun doute que la situation pandémique qui règne depuis près de 2 ans maintenant a créé de nouveaux défis au sein de l’industrie du camion lourd.   Comme vous le savez déjà, une pénurie de pièces sévit à travers le monde et nos manufacturiers éprouvent de graves problèmes de production de pièces destinées soit à la construction ou à la réparation de camions. Cette situation sans précédent est notamment causée par des problèmes de logistique généralisés, un approvisionnement interrompu des matières premières servant à la production de ces pièces et des fermetures d’usines de fournisseurs liées à la COVID-19.   Couplés à ces manques viennent le taux d’absentéisme en hausse fulgurante dû au virus, une pénurie de main-d’œuvre criante qui perdure et une saison froide qui ne laisse aucun répit aux équipes de première ligne.   Chez GLOBOCAM, nos équipes travaillent fort tous les jours pour maintenir vos camions sur la route et, comme le reste de l’industrie, nous sommes aussi affectés par les effets collatéraux de la pandémie de COVID-19. Certes, l’ensemble des facteurs énoncés précédemment causent des délais dans la réparation et l’entretien de certains camions et nous en sommes sincèrement désolés.   Sachez que nous sommes bien au fait de cette fâcheuse situation et que nous nous efforçons à l’amélioration de celle-ci ainsi qu’à trouver des solutions rapides afin de ne pas affecter la qualité de notre service.   Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et recevoir vos commentaires en tout temps selon le moyen de communication de votre choix.
      Blog Mise en avant - Une réalité pandémique

      Une réalité pandémique

      Il ne fait aucun doute que la situation pandémique qui règne depuis près de 2 ans maintenant a créé de nouveaux défis au sein de l’industrie du camion lourd. ...
      février 24 - 2022
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