Hé oui, semble-t-il qu’une plateforme semblable à Uber se faufilerait dans l’industrie du camionnage. Nommée Tugforce, elle serait officiellement prévue pour mai 2016, et sera lancée sous une appellation d’entreprise de technologie en démarrage spécialisée dans les services de camionnage sur demande aux expéditeurs commerciaux.
Son but ultime, comme le déclare M. Mohammad Ahsan, fondateur et président-directeur général de Tugforce, est de « rendre l’imposant marché du camionnage plus pratique et efficace ». Pour ce faire, l’entreprise compte fournir une plateforme web aux camionneurs des quatre coins du monde afin qu’ils puissent y afficher leurs disponibilités. De cette manière, les longues distances parcourues sans chargement pourraient être évitées, car les camionneurs pourraient s’identifier disponibles à effectuer une seconde livraison sur leur trajet de retour. Évidemment, les expéditeurs se verraient offrir de meilleurs prix, un peu à la façon d’Uber…
L’idée fait son chemin, et sera bientôt implantée. Qu’en pensez-vous? Faites-nous part de vos réactions! Ou passez en succursale pour en discuter avec nos spécialistes.