Daimler Trucks North America (DTNA), qui avait au départ une ambitieuse prévision de 420 000 unités, a annoncé que ses livraisons de camions des classes 6 à 8 pour les pays de l’ALÉNA devraient dépasser les 440 000 unités en 2018 ! Le PDG de DTNA, Roger Nielsen, a indiqué que les livraisons depuis le début de l’année totalisent déjà 330 000 unités, ce qui constituerait une très bonne année en soi.
M. Nielsen a spécifié que c’est essentiellement la chaîne d’approvisionnement qui a freiné les livraisons : « L’instabilité de la chaîne d’approvisionnement qui nous a affectés toute l’année a eu de nombreux effets ». Il faut mentionner les ouragans qui ont traversé les Carolines et affecté la production, de même que les tarifs entrants. « Les prix de l’acier et de l’aluminium ont augmenté davantage que ce que les tarifs laissaient croire… et sont demeurés à des niveaux élevés », a signalé le PDG.
Tout indique que l’année 2019 devrait être aussi forte, notamment en raison du programme « one-stop » qui simplifie le processus de réclamation de garantie, de centres de distribution permettant aux pièces d’être liv
La suite s’annonce excitante !
Suivez-nous ou rendez-nous visite pour tout savoir sur les nombreux modèles et innovations !