L’histoire d’affaires liant ces vétérans de l’industrie débute en 1993 avec l’achat d’un camion Ford, à l’époque où Monsieur Landry était vendeur de véhicules lourds dans un concessionnaire de cette marque à St-Rémi. Quelques années plus tard, en 1996, cette branche du fabriquant a été achetée par Mercedes (Daimler) pour devenir Sterling, marquant ainsi la fin de la construction de poids lourds Ford.
Fidèle à son vendeur et à son concessionnaire, Monsieur Lavoie choisi de les suivre et effectues ses transactions suivantes parmi l’éventail de camions Sterling. En 2008, le scénario se répète; Daimler annonce la fermeture de Sterling. C’est alors que Monsieur Lavoie rejoint Monsieur Landry, maintenant dans la grande famille GLOBOCAM; ce dernier lui propose de considérer le tout nouveau Freightliner Coronado SD comme option de camion lourd pouvant répondre aux besoins de l’entreprise MJ Lavoie. Satisfait de l’approche de proximité offerte par GLOBOCAM malgré son envergure comparativement au concessionnaire d’origine auquel Monsieur Lavoie était habitué, il choisit une fois de plus de faire confiance à son conseiller.
Au fil du temps, le Coronado SD de Freightliner devient le 122SD. Selon Monsieur Lavoie, les deux camions offraient le même style de configuration tant sur le plan mécanique que sur ceux du châssis et du différentiel, seule la cabine changeait avec les années. Il a donc enchaîné les achats de ce modèle pour garnir sa flotte de camions, entretenant toujours une relation aussi solide avec Monsieur Landry et les équipes des départements de service de GLOBOCAM à Pointe-Claire, Anjou et Boucherville.
Étant convié aujourd’hui à un autre changement de modèle de poids lourd étant donné la fin de la construction du Freightliner 122SD, Monsieur Lavoie balance du côté de Western Star, toujours aux bons soins de GLOBOCAM, avec l’acquisition de deux 49X. Ces derniers ont d’ailleurs été personnalisés à la nouvelle image que dévoile par le fait même son entreprise, MJ Lavoie, dans un souci de modernisation.