Nous joindre
Recevoir
l'infolettre
Télécharger
L’application
Faites partie
de l'équipe
June 29 - 2021
0

Les piliers de GLOBOCAM : Nancy Drouin

Nancy Drouin a commencé sa carrière dans les années 80. Celle qui a occupé plusieurs rôles au sein de l’entreprise et qui agit présentement comme contrôleure pour nos concessionnaires de Québec et Lévis a bien voulu nous rencontrer pour nous parler de son parcours dans l’entreprise.

Entrevue réalisée par Lise Hamel

 

Bonjour et merci de participer à cet entretien. Est-ce que tu peux me parler de ton parcours chez GLOBOCAM depuis ton arrivée ?

 

J’ai commencé dans le camionnage en 1980 avec l’entreprise White Truck. À l’époque, je travaillais avec l’équipe de vente pour faire les contrats. En 1987, lors de l’achat de la compagnie par Messieurs Denis Jalbert et Bernard Moisan (respectivement président et actionnaire de Camions Freightliner Québec), j’ai continué avec eux. Je suis aussi restée en poste après l’achat de Camions Freigthliner Québec par GLOBOCAM, en 2016. Depuis mes débuts, j’ai donc travaillé dans le département des ventes et pris le relai aux comptes recevables et payables. Par la suite, j’ai fait les paies et la comptabilité. J’ai monté, petit à petit, dans mon rôle en apprenant de A à Z, mais aussi en suivant des cours supplémentaires. Enfin, depuis 2008, j’assume le rôle de contrôleur.

 

 

Quand tu regardes les 20 dernières années, qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail ?

 

Aujourd’hui, avec le cheminement que j’ai fait, c’est comme si j’étais allée à l’université ! J’ai tout appris sur le tas, mais je me rends compte que c’est l’équivalent de bien des études. Je suis fière de ce que j’ai appris et de ce que je suis capable de faire présentement grâce à mon parcours.

 

 

As-tu une anecdote drôle que tu as vécue durant les années de travail ?

 

Avant que l’entreprise fasse des agrandissements, on était comme dans une aire commune, donc on entendait tout le monde; je voyais autant les personnes du département des ventes que l’équipe de comptabilité. Toutes sortes d’histoires sont venues à mes oreilles, c’était drôle. Aujourd’hui, nous avons nos bureaux fermés et, dans le contexte COVID, on peut moins se parler en groupe, je m’ennuie un peu de ce temps-là !

 

 

Qu’est-ce qui te rend toujours heureuse dans ton travail ?

 

La diversité de mon travail dans le monde de la comptabilité; je ne fais pas toujours la même chose, même si je reste dans le domaine des chiffres.

 

 

As-tu un rêve dans ton travail que tu aimerais voir se produire dans les prochaines années ?

 

Je fais ce que j’aime et, quand j’ai un rêve réalisable dans mon travail, je m’assure de le réaliser. Pour les prochaines années, je souhaite juste pouvoir continuer de faire ce qui me plaît, en santé.

 

 

Quels conseils donneriez-vous à un nouvel employé de GLOBOCAM ?

 

Il faut s’investir et être motivé. C’est important la motivation dans le travail; venir ici juste pour passer le temps, ça n’aidera personne ! La motivation va amener le plaisir de travailler et ça, c’est important d’avoir du plaisir au travail.

 

 

As-tu un hobby particulier ou un passetemps particulier ?

 

J’aime beaucoup voyager. Je suis une personne un peu timide, donc sans être à l’autre bout du monde, juste un départ dernière minute vers le nord du Québec, ça me rend heureuse ! J’aime ça les changements de dernière minute. J’aime aussi faire de la moto et m’occuper de mes petits-enfants.

 

 

Selon toi, qu’est-ce qui fait le succès de GLOBOCAM ?

 

L’implication de tout le monde et le travail d’équipe. Les procédures ont été modifiées pour permettre à tout le monde de savoir quoi faire et comment le faire. Ainsi, tout le monde peut bien s’impliquer.

Fermer ×

Inscrivez-vous à l’infolettre
GLOBOCAM