Nous joindre
Recevoir
l'infolettre
Télécharger
L’application
Faites partie
de l'équipe
October 20 - 2021
0

30 ans de relation d’affaires et 2 nouveaux 49X pour MJ Lavoie

C’est dans la gratitude que Monsieur Guy Landry, Vice-président des ventes de camions chez GLOBOCAM, a assuré la livraison de deux Western Star 49X à ses clients de longue date, Messieurs Michel et Sylvain Lavoie, respectivement fondateur et président de l’entreprise MJ Lavoie. Pour souligner les presque 30 années de relation professionnelle qui les unis tous les trois, GLOBOCAM tenait à rédiger quelques lignes sur leur parcours commun.

 

Basé sur les témoignages de Sylvain Lavoie et Guy Landry.

L’histoire d’affaires liant ces vétérans de l’industrie débute en 1993 avec l’achat d’un camion Ford, à l’époque où Monsieur Landry était vendeur de véhicules lourds dans un concessionnaire de cette marque à St-Rémi. Quelques années plus tard, en 1996, cette branche du fabriquant a été achetée par Mercedes (Daimler) pour devenir Sterling, marquant ainsi la fin de la construction de poids lourds Ford.

 

Fidèle à son vendeur et à son concessionnaire, Monsieur Lavoie choisi de les suivre et effectues ses transactions suivantes parmi l’éventail de camions Sterling. En 2008, le scénario se répète; Daimler annonce la fermeture de Sterling. C’est alors que Monsieur Lavoie rejoint Monsieur Landry, maintenant dans la grande famille GLOBOCAM; ce dernier lui propose de considérer le tout nouveau Freightliner Coronado SD comme option de camion lourd pouvant répondre aux besoins de l’entreprise MJ Lavoie. Satisfait de l’approche de proximité offerte par GLOBOCAM malgré son envergure comparativement au concessionnaire d’origine auquel Monsieur Lavoie était habitué, il choisit une fois de plus de faire confiance à son conseiller.

 

Au fil du temps, le Coronado SD de Freightliner devient le 122SD. Selon Monsieur Lavoie, les deux camions offraient le même style de configuration tant sur le plan mécanique que sur ceux du châssis et du différentiel, seule la cabine changeait avec les années. Il a donc enchaîné les achats de ce modèle pour garnir sa flotte de camions, entretenant toujours une relation aussi solide avec Monsieur Landry et les équipes des départements de service de GLOBOCAM à Pointe-Claire, Anjou et Boucherville.

 

Étant convié aujourd’hui à un autre changement de modèle de poids lourd étant donné la fin de la construction du Freightliner 122SD, Monsieur Lavoie balance du côté de Western Star, toujours aux bons soins de GLOBOCAM, avec l’acquisition de deux 49X. Ces derniers ont d’ailleurs été personnalisés à la nouvelle image que dévoile par le fait même son entreprise, MJ Lavoie, dans un souci de modernisation.

Au volant de ces véhicules depuis quelques semaines, les employés de MJ Lavoie se disent ravis par la conduite inégalée que procurent les Western Star 49X. « La technologie impressionnante et la qualité du produit » disent-ils, font rappeler que bien des choses ont évoluées depuis le premier contact entre Messieurs Landry et Lavoie. Certaines cependant demeurent les mêmes, comme le soin avec lequel GLOBOCAM prend en charge ses clients, leurs besoins et leurs camions.

Toute notre grande famille se joint à son Vice-président des ventes, Monsieur Guy Landry, pour remercier chaudement Messieurs Michel et Sylvain Lavoie ainsi que leur équipe pour la confiance qu’ils nous accordent depuis bientôt 30 ans.

 

 

Sur la photo (gauche à droite) :
Guy Landry, Vice-président des ventes – GLOBOCAM, Michel Lavoie, fondateur – MJ Lavoie, Sylvain Lavoie, son fils, président – M.J Lavoie et Guillaume Chénard, Directeur des ventes de camions neufs – GLOBOCAM

Fermer ×

Inscrivez-vous à l’infolettre
GLOBOCAM