Nous joindre
Recevoir
l'infolettre
Télécharger
L’application
Faites partie
de l'équipe
January 22 - 2023
0

GLOBOCAM – votre partenaire clé pour la transition énergétique

L’entreprise GLOBOCAM prend le virage de l’électrification pour répondre à la forte demande de camions à propulsion électrique de ses clients.

L’entreprise s’est donné la mission de façonner le transport grâce aux nouvelles solutions d’électrification qui sont maintenant disponibles. Grâce à ces nouveaux modes de propulsion à faibles émissions polluantes, les propriétaires de flotte de camions seront en mesure de réduire considérablement leurs coûts de carburant et de maintenance.

Que ce soit avec des camions alimentés au gaz naturel ou avec des véhicules à batteries électriques ou à pile à combustible (hydrogène), GLOBOCAM va de l’avant avec la transition énergétique. 

Concrètement, GLOBOCAM mise sur les camions électriques de la marque Freightliner capables d’une autonomie d’environ 350 km sur batteries. Les livraisons débuteront à  l’été 2023.

Autre modèle du     portefeuille de l’entreprise, les camions eM2 de Freightliner, qui sont basés sur le camion moyen le plus vendu en Amérique du Nord construit par Daimler. Le Freightliner eM2 est un camion électrique à émission zéro doté d’une connectivité et d’une technologie de pointe de la marque Detroit.

Idéal pour la distribution locale, le camion-porteur électrique eM2 abaisse le coût d’exploitation de propriété des clients, tout comme son homologue de classe 8, le eCascadia. Les camions eM2 de poids moyen en configuration six roues, conçus pour recevoir une boite de 26 pi entrent en production à la fin de l’année 2023 pour des livraisons à compter de janvier 2024. Chez GLOBOCAM, la direction a déjà commandé un total de 20 camions électriques.

L’expertise de Detroit en matière d’infrastructures


Qui dit véhicules électriques, dit bornes de recharge. GLOBOCAM accompagne ses clients de A à Z dans l’infrastructure de recharge en utilisant les produits Detroit.

Subventions provinciales et fédérales


Pour faciliter et accélérer la transition énergétique, des subventions sont disponibles pour les clients de GLOBOCAM dans le cadre du Plan éco camionnage du gouvernement du Québec pouvant atteindre jusqu’à 175 000 $ par camion.

Subvention similaire par Transport Canada qui offre jusqu’à 150 000 $.

Intéressé par les camions électriques? Veuillez communiquer avec un représentant de chez GLOBOCAM pour de plus amples informations.


Fermer ×

Inscrivez-vous à l’infolettre
GLOBOCAM