Nous joindre
Recevoir
l'infolettre
Télécharger
L’application
Faites partie
de l'équipe
avril 23 - 2025
0

GLOBOCAM annonce la nouvelle composition de son conseil d’administration sous la présidence de Claude Delâge

Montréal, le 23 avril 2025 — GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, est heureux d’annoncer la nouvelle composition de son conseil d’administration. Le conseil d’administration accueille Mme Claude Delâge à titre de présidente et Mme Geneviève Tanguay, M. Roman Tomica, et M. Joel Bardier à titre d’administrateurs. Mme Danièle Bergeron, M. Brad Thiessen et M. Serge Boyer poursuivent leurs mandats.

 

La vaste expertise dans le monde des affaires et la richesse des expériences professionnelles des nouveaux administrateurs seront des atouts complémentaires à ceux des membres actuels et contribueront à poursuivre l’évolution de GLOBOCAM.

 

 Le conseil d’administration de GLOBOCAM est composé de 7 administrateurs et administratrices provenant de secteurs d’activité distincts.

 

Claude Delâge, présidente du conseil d’administration, possède une riche carrière de plus de 35 ans dans le secteur bancaire, de la finance d’entreprise et du capital-investissement, apportant une expertise de pointe en gouvernance et en stratégie d’investissement. Avant de commencer à travailler à plein temps en tant qu’administratrice indépendante de sociétés, elle a œuvré pour de grandes entreprises telles que RBC, CIBC, Fonds de solidarité FTQ, Desjardins Capital et Siparex.

 

Serge Boyer, fondateur de GLOBOCAM, a acquis une expérience précieuse dans divers secteurs, dont l’administration et la finance. Il a ensuite travaillé dans l’industrie du camionnage, avant de fonder GLOBOCAM. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance significative, consolidant sa position de leader sur le marché.

 

Geneviève Tanguay est une cheffe de file chevronnée avec plus de 25 ans d’expérience. PDG d’Anges Québec pendant quatre ans, elle a piloté l’organisation qui œuvre dans le domaine du capital de risque, l’investissement de démarrage et le soutien à l’innovation. Passionnée par le mentorat de la nouvelle génération d’entrepreneurs, elle a été récompensée par de nombreux prix dans le monde des affaires.

 

Brad Thiessen a œuvré 20 ans chez Daimler Truck North America (DTNA) où il s’est notamment illustré dans son rôle de vice-président et directeur général. Fort d’une carrière distinguée qui s’étend sur plus de quatre décennies dans l’industrie du camionnage et du transport, il s’est forgé une réputation de leadership transformateur et d’excellence opérationnelle.

 

Danièle Bergeron est une administratrice de sociétés certifiée avec plus de dix ans d’expérience en gouvernance d’entreprise et détient une certification en ESG et climat (GCB.D). Mme Bergeron est reconnue pour son expertise multidisciplinaire et s’est notamment distinguée comme PDG et COO dans les secteurs de la fabrication, de la transformation alimentaire, de la distribution, de l’immobilier commercial et du commerce de détail.

 

Joel Bardier a une expertise dans le soutien au financement des entreprises. Il a dirigé deux compagnies en tant que PDG, l’une dans la distribution de peinture industrielle et l’autre dans les logiciels axés sur l’automatisation et l’intelligence artificielle, démontrant une maîtrise à la fois en logistique, en commerce et en technologies émergentes.


Roman Tomica possède une vaste expérience de plus de 30 ans dans l’industrie du transport commercial. Il a récemment pris sa retraite après avoir occupé des postes de cadre supérieur, notamment en tant que chef des opérations chez First Truck Centre durant plus de dix ans et vice-président des ventes chez Velocity Truck Centres Canada, l’un des plus grands groupes de concessionnaires de camions lourds au Canada.

 

Citations

« Nous croyons que GLOBOCAM sera plus performante en accueillant des personnes aux trajectoires et aux points de vue diversifiés. Nos nouveaux administrateurs nous inciteront à repousser nos limites dans la réalisation de notre plan quinquennal 2025-2030. Nous continuerons à faire des choix audacieux dans le but de pouvoir offrir à nos clients un service de classe mondiale », explique Maxime Boyer, président de GLOBOCAM.

 

« Je suis honorée de me joindre au conseil d’administration de GLOBOCAM à titre de présidente. J’ai à cœur de mettre à profit mon expérience diversifiée pour appuyer le leadership de GLOBOCAM dans sa quête d’innovation et d’excellence opérationnelle. Ensemble, nous relèverons les défis avec agilité et détermination afin d’assurer une croissance durable. » 

– Claude Delâge, présidente du conseil d’administration de GLOBOCAM.

 

À propos de GLOBOCAM

Fondée à Montréal, en 1994, GLOBOCAM est devenue au fil des ans le plus important réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec. Comptant sur une équipe de près de 600 personnes réparties dans 10 concessionnaires, l’entreprise familiale offre la vente des camions neufs de marques Freightliner, Western Star et Rizon, la vente de camions usagés de toutes marques, ainsi que la réparation et l’entretien complet de ces véhicules. Elle opère également un vaste département de pièces et un volet de financement.

 

Fermer ×

Inscrivez-vous à l’infolettre
GLOBOCAM